Si la garde au sol est trop basse:
- Les amortos sont trop cours
- Les ressorts ne sont pas suffisamment pré-contraint
- Les ressorts sont trop mou
Le réglage de l'hydraulique ne joue pas sur la garde au sol.
reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Modérateur : Modérateurs
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
allez remontage de l'ensemble..
a l 'avant je suis au taquet, je n'ai plus de filet....et j'arrive à 19 ( voiture vide), à l’arrière 32 voiture vide et il me reste de la marge de filet. ( je dois perdre deux cms avec mes 100 kgs).
la mesure sous le moteur à vide est maintenant de 8.5, ce qui laisse sous entendre que je dois être à 6.5 avec 100 kgs dedans...
en essayant sur route, je trouve que la direction flotte un peu, et mon rdv de geo vient d'être annulé par le garagiste....
bonne nouvelle sur une dizaine de kms j'ai pas touché
a l 'avant je suis au taquet, je n'ai plus de filet....et j'arrive à 19 ( voiture vide), à l’arrière 32 voiture vide et il me reste de la marge de filet. ( je dois perdre deux cms avec mes 100 kgs).
la mesure sous le moteur à vide est maintenant de 8.5, ce qui laisse sous entendre que je dois être à 6.5 avec 100 kgs dedans...
en essayant sur route, je trouve que la direction flotte un peu, et mon rdv de geo vient d'être annulé par le garagiste....
bonne nouvelle sur une dizaine de kms j'ai pas touché
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Tu n'aurais pas des amortos de s2 sur ta s1 ?
Si ton "rack" de châssis te semble bon, le flottement viens de ta geo.
Si ton "rack" de châssis te semble bon, le flottement viens de ta geo.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
j'ai mesuré ceux que j'ai demonté et j'ai donné les cotes à shock factory...mais j'avais peut être des amortisseurs de S1 sur S2 en tout cas ils avaient la gueule de ceux que montait George et avaient probablement l'age de la voiture ( comme mes pneus)ZRO a écrit :Tu n'aurais pas des amortos de s2 sur ta s1 ?
Si ton "rack" de châssis te semble bon, le flottement viens de ta geo.
Olivier, qu'entends tu par rack? la planéité du châssis ? je suppose que ça peut bouger ces choses là...en fonction de la vie et des mésaventures de la martin
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Il en faut beaucoup pour faire bouger un châssis Martin.
Je te parle de l horizontale avec une légère pente vers l'avant.
Je te parle de l horizontale avec une légère pente vers l'avant.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Si tu as un peu de temps, démonte un ressort, et sous une surface d'appuis tu devrais trouver 2 chiffres du type:
220-8 (ou le contraire)
C'est la raideur du ressort en lbs/inch et la longueur en pouce. A contrôler absolument pour être sur qu'ils ne sont pas trop souple.
220-8 (ou le contraire)
C'est la raideur du ressort en lbs/inch et la longueur en pouce. A contrôler absolument pour être sur qu'ils ne sont pas trop souple.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
j'ai fait un reglage à ma louche et la chasse contrôlée chez vulco était de 8.5.
elle ne touche plus ( mais bon elle ne roule pas non plus )
je vais rebaisser l'avant d'un bon centimetre, j'ai l'impression qu'elle cherche ses trajectoires...
la semaine derniere il y avait un proto avec les mêmes amortisseurs, des protech. le gars avait 500 cv ( un peu mon neveu, j'ai un avion de chasse....ventard va...). il m'a avoué les avoir réglé en tatonnant...
elle ne touche plus ( mais bon elle ne roule pas non plus )
je vais rebaisser l'avant d'un bon centimetre, j'ai l'impression qu'elle cherche ses trajectoires...
la semaine derniere il y avait un proto avec les mêmes amortisseurs, des protech. le gars avait 500 cv ( un peu mon neveu, j'ai un avion de chasse....ventard va...). il m'a avoué les avoir réglé en tatonnant...