Problème de commande d'accélérateur 485
Modérateur : Modérateurs
Problème de commande d'accélérateur 485
J'ai mes problèmes de coupure qui deviennent sérieux sur la 485.
Déjà au redémarrage de printemps c'était bien compliqué puis plus rien pendant 400 bornes tout est ok...jusqu'à ce soir, petite balade d'une quarantaine de bornes la voiture marche parfaitement, alors que je roule sur une route à allure constante autour de 90 à l'heure...beeeuuh plus de réponse à la pédale.
Je m'arrête sur le bas coté, le moteur tient le ralenti mais ne prend pas de régime.
J'éteins, redémarre, et c'est reparti le moteur fonctionne normalement prend les tours jusqu'au rupteur.
Là où ça se corse c'est que pendant les 30 bornes jusqu'au garage j'ai dû m'arrêter 7-8 fois, pour redémarrer...
Le voyant moteur reste allumé, et refuse de s'éteindre m^me après effacement du code.
Consolation maintenant que la panne est bien installée ça devrait être plus facile à localiser.
Vos idées et retours d'ex sont les bienvenues
Je passe au lecteur Obd, résultat:
Déjà au redémarrage de printemps c'était bien compliqué puis plus rien pendant 400 bornes tout est ok...jusqu'à ce soir, petite balade d'une quarantaine de bornes la voiture marche parfaitement, alors que je roule sur une route à allure constante autour de 90 à l'heure...beeeuuh plus de réponse à la pédale.
Je m'arrête sur le bas coté, le moteur tient le ralenti mais ne prend pas de régime.
J'éteins, redémarre, et c'est reparti le moteur fonctionne normalement prend les tours jusqu'au rupteur.
Là où ça se corse c'est que pendant les 30 bornes jusqu'au garage j'ai dû m'arrêter 7-8 fois, pour redémarrer...
Le voyant moteur reste allumé, et refuse de s'éteindre m^me après effacement du code.
Consolation maintenant que la panne est bien installée ça devrait être plus facile à localiser.
Vos idées et retours d'ex sont les bienvenues
Je passe au lecteur Obd, résultat:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
- Messages : 6658
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Je regarderai le TPS. C est assez cher je crois donc empiriquement j emprunterai un TPS à une autre 485 pour un essai
ma voiture : changement climatique
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
j'en avais acheté un d'avance sur ebay... 10£...
http://www.ebay.fr/itm/FOR-FORD-FIESTA- ... Sw7NNUJnrQ
http://www.ebay.fr/itm/FOR-FORD-FIESTA- ... Sw7NNUJnrQ
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Tension de batterie ok ??? parce que la '' fuite '' due a mon faisceaux défectueux "gênerait " le même style de " panne " sur ma 275 !! des fois
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
batterie neuve!
justement j'y avais pensé et je me disais peut être q'une tension faiblarde pourrait décaler les RB.
Mais non c'est pas ça
J'ai repris la voiture aujourd'hui, pendant les 15 premiers km c'était la misère, une dizaine de coupures, puis plus rien pendant 30 bornes...
J'en ai profité pour prendre un tas de mesures des valeurs Tp et Tp_b, moteur chaud/froid et au ralenti.
Demain on commence l'exploration mécanique.
On commence par le Tps:
Puis si ca suffit pas on passe au servo des Rb.
Quelqu'un a une idée de la référence de la pédale des gaz?
Sinon ils sont sympa sur le Caterham store...
justement j'y avais pensé et je me disais peut être q'une tension faiblarde pourrait décaler les RB.
Mais non c'est pas ça
J'ai repris la voiture aujourd'hui, pendant les 15 premiers km c'était la misère, une dizaine de coupures, puis plus rien pendant 30 bornes...
J'en ai profité pour prendre un tas de mesures des valeurs Tp et Tp_b, moteur chaud/froid et au ralenti.
Demain on commence l'exploration mécanique.
On commence par le Tps:
Puis si ca suffit pas on passe au servo des Rb.
Quelqu'un a une idée de la référence de la pédale des gaz?
Sinon ils sont sympa sur le Caterham store...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
de mon coté avec les même symptômes , ils ont fait en premier le capteur TPS , mais cela n'à pas résolut le problèmes des coupures moteur.....
problème visiblement résolut pas la suppression du système d'anti démarrage qui fout la merde sans le faire savoir car il fonctionne très bien en apparence
problème visiblement résolut pas la suppression du système d'anti démarrage qui fout la merde sans le faire savoir car il fonctionne très bien en apparence
- darkvador
- Messages : 6658
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Par sécurité efface ton post et envoies un
mP au destinataire
mP au destinataire
ma voiture : changement climatique
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
clairement je soupçonnais les boitier Sterling quand la coupure était totale et donc que le moteur s'éteignait, mais là vu qu'il tient le ralenti ça doit plutôt venir d'un des trois éléments de la chaine soit: pédale, tps, actuateur RB
Je reste intéressé par l'idée de pouvoir supprimer, au moins temporairement, le boitier anti démarrage.
Si quelqu'un peut me renseigner (par MP) comment faire...
Je reste intéressé par l'idée de pouvoir supprimer, au moins temporairement, le boitier anti démarrage.
Si quelqu'un peut me renseigner (par MP) comment faire...
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
le tps cheap que j'avais commandé low cost est à éviter, c'est de la mer...direction poubelle
ce coup ci j'y ai mis le prix et commandé du Ford oe sur Ebay à 60€
j'ai aussi trouvé une pédale en spare à 20€...
Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
photo de la pédale d'origine.
ce coup ci j'y ai mis le prix et commandé du Ford oe sur Ebay à 60€
j'ai aussi trouvé une pédale en spare à 20€...
Quelques références utiles
-ref actuateur RB: VDO A2C59511696
-ref TPS: 988F-9B989-BB
-ref pédale: BV61-9F836-BB
photo de la pédale d'origine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
le moins qu'on puisse dire est que la panne est bien installée!
Plus moyen d'ouvrir les Rb à plus de 25% et quand on insiste plus de deux secondes le système déconnecte complètement la pédale ce qui fait qu'on se retrouve au ralenti.
Je retrouve donc maintenant ma panne tout le temps et pas juste de temps en temps.
J'ai testé le servo, il fonctionne, j'ai remplacé le Tps, c'est pas ça aucun changement.
Reste donc plus que la pédale en croisant les doigts, car après c'est la m...
Plus moyen d'ouvrir les Rb à plus de 25% et quand on insiste plus de deux secondes le système déconnecte complètement la pédale ce qui fait qu'on se retrouve au ralenti.
Je retrouve donc maintenant ma panne tout le temps et pas juste de temps en temps.
J'ai testé le servo, il fonctionne, j'ai remplacé le Tps, c'est pas ça aucun changement.
Reste donc plus que la pédale en croisant les doigts, car après c'est la m...
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
non pour le moment j'ai pas vérifié le cablage, forcément c'est une piste mais elle implique pas mal de mise en oeuvre.
- Gregou
- Messages : 172
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Salut tout le monde,
Je déterre ce post pour dire que son contenu (et les liens vers les posts attachés) m'a permis de solutionner un P2138 bien bien relou sur ma 275R.
J'ai simplement commandé une pédale d'occase sur Ebay, à installer en lieu et place de la mienne, et zou. Adieu les codes erreurs intempestifs, et le mode dégradé bien pénible qui survenait de plus en plus souvent et me pourrissait la vie.
Donc merci le Forum
Je déterre ce post pour dire que son contenu (et les liens vers les posts attachés) m'a permis de solutionner un P2138 bien bien relou sur ma 275R.
J'ai simplement commandé une pédale d'occase sur Ebay, à installer en lieu et place de la mienne, et zou. Adieu les codes erreurs intempestifs, et le mode dégradé bien pénible qui survenait de plus en plus souvent et me pourrissait la vie.
Donc merci le Forum
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1703
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Parfait.
Heureux pour toi.
Heureux pour toi.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Problème de commande d'accélérateur 485
Bonjour
Pouvez-vous me dire si ces 2 références sont présentes et compatibles sur les R300 Duratec ?
Sinon l’un d’entre vous a t’il les références ?
Pouvez-vous me dire si ces 2 références sont présentes et compatibles sur les R300 Duratec ?
Sinon l’un d’entre vous a t’il les références ?