Pompe de reprise
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- Le Malinois
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Pompe de reprise
J'ai une pompe de reprise qui ne fonctionne plus sur un des deux carbus.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'est une pompe de reprise?
Est ce que c'est une membrane à changer, des joints, un kit????
Je ne compte pas le faire moi même, mais je n'ai pas encore trouvé où le faire faire.
La marque des carbus c'est Dellorto. Le moteur est un 1800 Zetec.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'est une pompe de reprise?
Est ce que c'est une membrane à changer, des joints, un kit????
Je ne compte pas le faire moi même, mais je n'ai pas encore trouvé où le faire faire.
La marque des carbus c'est Dellorto. Le moteur est un 1800 Zetec.
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- darkvador
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Re: Pompe de reprise
Quand tu acceleres brutalement avec une auto a carbu, la quantite d air augmente immediatement mais la quantite d essence met un poil de temps a s ajuster
On installe un dispositif dit pompe de reprise qui va ponctuellement envoyer plus de carburant dans les sollicitations marquees.
En egenral il y a bien une membrane dans le systeme
On installe un dispositif dit pompe de reprise qui va ponctuellement envoyer plus de carburant dans les sollicitations marquees.
En egenral il y a bien une membrane dans le systeme
ma voiture : changement climatique
- Le Malinois
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Re: Pompe de reprise
Oui, c'est bien ça, quand j'accélère à bas régime, elle broute un peu.
Changer cette membrane, est ce que c'est à la portée d'un mécano, où c'est un spécialiste qui doit le faire?
Car elle tourne très bien et ne consomme pas de trop, je ne voudrais pas qu'on dérègle les carbus.
Changer cette membrane, est ce que c'est à la portée d'un mécano, où c'est un spécialiste qui doit le faire?
Car elle tourne très bien et ne consomme pas de trop, je ne voudrais pas qu'on dérègle les carbus.
- Moustache 7
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Re: Pompe de reprise
Tu peux le faire toi même, changer une membrane, je l'avais fait sur les Dell'Orto de ma Guzzi Le Mans 1, faut juste faire ça proprement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pompe de reprise
Commence par chercher le type de tes carbus ( fonderie sur les brides ) , ensuite il faudra trouver la vue éclatée de ce modèle sur Internet .
Et 90% du travail sera fait . Il faudra trouver les pièces .
Pour les Weber , c'est facile à trouver , les Dellorto sans doute un peu moins , mais ce sont des copies des Weber .
Et 90% du travail sera fait . Il faudra trouver les pièces .
Pour les Weber , c'est facile à trouver , les Dellorto sans doute un peu moins , mais ce sont des copies des Weber .
- Moustache 7
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Re: Pompe de reprise
Je parlais des Dell pour moto, pas les Dell qui ressemble aux Weber
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pompe de reprise
Il ne faut surtout pas modifier le réglage du levier de commande
sous peine de généré des trous en accel
sous peine de généré des trous en accel
Re: Pompe de reprise
http://alfactt.chez-alice.fr/download/a ... -2Linj.pdf
Il y a une vue de double corps horizontal Dellorto en 4 - 12 .
La membrane qui peut fuir est la 77 , et le gicleur qui peut être bouché le 5 .
Il y a une vue de double corps horizontal Dellorto en 4 - 12 .
La membrane qui peut fuir est la 77 , et le gicleur qui peut être bouché le 5 .
- Le Malinois
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Re: Pompe de reprise
Super, merci pour toutes ces bonnes infos. Je commence à comprendre un peu mieux.
Pour l'éclaté, c'est bien un DHLA 40, mais F à la place du H, je suppose que ça reste pareil?
Pour l'éclaté, c'est bien un DHLA 40, mais F à la place du H, je suppose que ça reste pareil?
Re: Pompe de reprise
Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
- Le Malinois
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Re: Pompe de reprise
Non, ce n'est pas un H, c'est bien un F.catmandou a écrit :Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
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- darkvador
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Re: Pompe de reprise
Oui ca existe cette serie http://twincarbs.com/category/dellorto- ... rbs/dhla40
ma voiture : changement climatique
- darkvador
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Re: Pompe de reprise
ma voiture : changement climatique
Re: Pompe de reprise
Voilà à quoi ça ressemble sur un Weber 40. Tout à fait comparable au DHLA 40.
Il faut changer la membrane noire. Et tu dois avoir un levier qui l'actionne : Il faut faire gaffe à pas le dérégler. Il est calé pour que le jet d'essence intervienne juste au début d'ouverture des papillons sans que ce jet ne butte le papillon (ouverture à 6mm sur weber 40) (on voit bien le jet de la pompe)
Dans l'idéal c'est un changement de tous les joints. Avec un réglage complet des carbus (synchro, reprise et richesse)...
Pour visualiser sur weber40 :
https://www.205rallye.net/forum/viewtop ... 67&t=46887
Il faut changer la membrane noire. Et tu dois avoir un levier qui l'actionne : Il faut faire gaffe à pas le dérégler. Il est calé pour que le jet d'essence intervienne juste au début d'ouverture des papillons sans que ce jet ne butte le papillon (ouverture à 6mm sur weber 40) (on voit bien le jet de la pompe)
Dans l'idéal c'est un changement de tous les joints. Avec un réglage complet des carbus (synchro, reprise et richesse)...
Pour visualiser sur weber40 :
https://www.205rallye.net/forum/viewtop ... 67&t=46887
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- Le Malinois
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Re: Pompe de reprise
Merci pour toutes ces infos, j'aimerais faire remplacer tout les joints et pour l'instant mes recherches sont plutôt de trouver quelqu'un capable de le faire.