réservoir d'essence
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réservoir d'essence
Bonjour, vers quelle entreprise m'orienter pour faire éprouver les réservoirs d'essence de ma Martin ?
Merci
Franck
Merci
Franck
Re: réservoir d'essence
Tu bouche les trous, tu passe un produit détecteur de fuite sur les soudures et tu gonfle.
La où ça bulle, il y a fuite.
Je vend des réservoirs et plus un de mes clients ne font d'épreuve. Économiquement inintéressant par rapport au changement neuf.
La où ça bulle, il y a fuite.
Je vend des réservoirs et plus un de mes clients ne font d'épreuve. Économiquement inintéressant par rapport au changement neuf.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: réservoir d'essence
Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Re: réservoir d'essence
Salut ,
Tu veux faire quoi exactement ?
On n'éprouve pas les réservoirs essence , qui ne sont pas des réservoirs sous pression .
En tout cas , vas y mollo à la gonflette , car tu risques d'avoir des ( mauvaises ) surprises ...
Tu veux faire quoi exactement ?
On n'éprouve pas les réservoirs essence , qui ne sont pas des réservoirs sous pression .
En tout cas , vas y mollo à la gonflette , car tu risques d'avoir des ( mauvaises ) surprises ...
Re: réservoir d'essence
Je parlais de réservoir industriel.seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Pour la Martin fais comme je dis, s'il y a trou tu le verras.
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- JoePat7
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Re: réservoir d'essence
Franck, juste petite soufflette... Pas comme tu fais d'hab... Petite soufflette...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- Moustache 7
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Re: réservoir d'essence
Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: réservoir d'essence
Si tu n'as pas de détendeur pour règler la pression à quelques dixièmes de bar, utilise une pompe à main de vélo, même une soufflette montera en pression si tu n'as pas la possibilité de règler la pression. bon courageJoexo7 a écrit : Franck, juste petite soufflette... Pas comme tu fais d'hab... Petite soufflette...
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: réservoir d'essence
Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
- Cat et rame
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Re: réservoir d'essence
seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Depuis plus de 20 ans je résine mes réservoirs ALUM ou LAITON ou en FERRAILLE avec le produit Restom .
Dans ton cas , ça le protègera du retour de la rouille , ça bouche les petit trous (d'aiguille ) s'il y en a ; et ton essence reste propre .
A faire avant de peindre l'extérieur (expérience personnelle ) .
Mise en œuvre facile mais prévoir du temps .
Par contre si tu as une soudure qui fuite si fissure , il faut refaire souder .
Un réservoir d'essence se soude , MAIS il faut savoir , ne pas faire le con...... DANGER .
Essence = vapeur = BOUM
MP si tu veux des précisions .
RV
Re: réservoir d'essence
J'ai fait une modif sur mes réservoirs l'hiver dernier. Un moi à l'aire donc rouille superficielle à l'intérieur. Un gros filtre avant la pompe et basta.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
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- Cat et rame
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Re: réservoir d'essence
Sauf que quand ton réservoir a commencer a se piquer , il faut le maintenir en permanence plein pour éviter l’oxydation .ZRO a écrit :J'ai fait une modif sur mes réservoirs l'hiver dernier. Un moi à l'aire donc rouille superficielle à l'intérieur. Un gros filtre avant la pompe et basta.
J'en ai passé 3 ou 4 filtres avant que la rouille ne s'évacue totalement.
Cout = 3.5€ par filtre.
Une foie résiné plus de soucis pour le filtre et le reste .
Re: réservoir d'essence
il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light .Moustache 7 a écrit :Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
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Re: réservoir d'essence
il faut espérer qu'il n'y ai pas besoin de soudure, car au niveau réservoir je vois que cela est délicat. Je vais déjà voir si il y des fuites.Cat et rame a écrit :seven38 a écrit :Merci les gars de vos conseils.
Les réservoirs de la Martin sont en ferraille ,
Il y a un peu de rouille , superficielle, à l'intérieur, et quelques traces de suintement d'essence au s'abord des orifices .(soit les raccords ou les soudures).
Heureusement il y a peu j'ai acheté une petite soufflette, sauvé , il faut que je joue de la gâchette tous doux , hein un petit "vent" quoi! autrement je pète dedans...
Une dernière question, est ce que les réservoirs ont obligatoirement un traitement anti corrosion à l'intérieur?
Faut il en faire un ?
Restom?un truc comme cela!
Depuis plus de 20 ans je résine mes réservoirs ALUM ou LAITON ou en FERRAILLE avec le produit Restom .
Dans ton cas , ça le protègera du retour de la rouille , ça bouche les petit trous (d'aiguille ) s'il y en a ; et ton essence reste propre .
A faire avant de peindre l'extérieur (expérience personnelle ) .
Mise en œuvre facile mais prévoir du temps .
Par contre si tu as une soudure qui fuite si fissure , il faut refaire souder .
Un réservoir d'essence se soude , MAIS il faut savoir , ne pas faire le con...... DANGER .
Essence = vapeur = BOUM
MP si tu veux des précisions .
RV
merci
- Moustache 7
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Re: réservoir d'essence
Georges travaille l'alu aussi, il me semble ... tu peux aussi voir un artisan près de chez toi, qui fera une copie de ton réservoirseven38 a écrit :il vaudrait mieux les refaire en aluminium, car au niveau poids on n'ai pas dans le light .Moustache 7 a écrit :Franck,seven38 a écrit :Ok merci,
je comprends bien si les réservoirs se font encore en neuf, mais comme tu le sais pour la Martin ,il y a belle lurette que cela ne se trouve plus.
Je vais tenter le produit que tu dis.
Merci
Appelle Georges Martin, il continue à construire des cadres de motos ... il pourrait te refaire un réservoir, qui sait
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !