Changement remorque
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Changement remorque
Hello bisume,
Je me sépare de ma remorque Lider 30750 qui a des roues de côté (voir annonce) pour aller vers un modèle avec roues dessous.
Avantage : largeur. Je compe mettre un pont 4 colonnes et stocker ma csr sur sa remorque dessus. L'ancienne ne passe pas
Inconvénients : prix et ptac
J'ai vu, toujours chez lider, le 33630, PTAC 1500 kg qui me va bien.
Un PTAC supérieur, c'est galère, j'ai le permis b96 mais pas mal d'auto ne vont pas, à part des 4/4, du fait du cumul des ptac autorisé.
Des idées les pro du circuit ? et les autres aussi ?
Je me sépare de ma remorque Lider 30750 qui a des roues de côté (voir annonce) pour aller vers un modèle avec roues dessous.
Avantage : largeur. Je compe mettre un pont 4 colonnes et stocker ma csr sur sa remorque dessus. L'ancienne ne passe pas
Inconvénients : prix et ptac
J'ai vu, toujours chez lider, le 33630, PTAC 1500 kg qui me va bien.
Un PTAC supérieur, c'est galère, j'ai le permis b96 mais pas mal d'auto ne vont pas, à part des 4/4, du fait du cumul des ptac autorisé.
Des idées les pro du circuit ? et les autres aussi ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [45]
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Re: Changement remorque
C'est la remorque que j' ai achetée , il y a maintenant 2 ans et vraiment c'est idéal pour transporter une Cat, en plus, tu bénéficie d'un plateau pour tout autre type de transport. je me suis fait des ridelles et bien pratique pour des déménagements !
L'intérêt bien sur, c'est les roues en dessous, donc une largeur qui correspond à peu au véhicule tracteur, pas vraiment à la RCB, car la largeur remorque fait 1,80m alors que la RCB fait 1,84m à l'Ar....
Mais bon, en centrant bien la voiture, j'arrive à minimiser le débord !
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes !
Au début, j'avais centré la voiture presque en équilibre sur la remorque, avec quand même une prédominance sur l'avant, mais la remorque louvoyait à chaque correction du volant en ligne droite ....de quoi se faire des sueurs froides!
J'ai donc modifier les points d'encrage et centré le poids sur l'avant de la remorque, ce qui lui donne une stabilité incroyable! peut-être un peu trop, mais je me sens vraiment en sécurité, et les vitesses sur autoroutes sont ...inavouables !!!
L'intérêt bien sur, c'est les roues en dessous, donc une largeur qui correspond à peu au véhicule tracteur, pas vraiment à la RCB, car la largeur remorque fait 1,80m alors que la RCB fait 1,84m à l'Ar....
Mais bon, en centrant bien la voiture, j'arrive à minimiser le débord !
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes !
Au début, j'avais centré la voiture presque en équilibre sur la remorque, avec quand même une prédominance sur l'avant, mais la remorque louvoyait à chaque correction du volant en ligne droite ....de quoi se faire des sueurs froides!
J'ai donc modifier les points d'encrage et centré le poids sur l'avant de la remorque, ce qui lui donne une stabilité incroyable! peut-être un peu trop, mais je me sens vraiment en sécurité, et les vitesses sur autoroutes sont ...inavouables !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
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"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Re: Changement remorque
Merci de ce retour. Ma csr avec le boudin des pneus slicks arrive à 176 environ. Je suis donc large !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Changement remorque
Bin non justementcoco67bis a écrit :
Merci de ce retour. Ma csr avec le boudin des pneus slicks arrive à 176 environ. Je suis donc large !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Changement remorque
Avoir la même en double essieu, le top. J'aime bien les Ifor avec roues en dessous également.Shiver a écrit : C'est la remorque que j' ai achetée , il y a maintenant 2 ans et vraiment c'est idéal pour transporter une Cat, en plus, tu bénéficie d'un plateau pour tout autre type de transport. je me suis fait des ridelles et bien pratique pour des déménagements !
L'intérêt bien sur, c'est les roues en dessous, donc une largeur qui correspond à peu au véhicule tracteur, pas vraiment à la RCB, car la largeur remorque fait 1,80m alors que la RCB fait 1,84m à l'Ar....
Mais bon, en centrant bien la voiture, j'arrive à minimiser le débord !
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes !
Au début, j'avais centré la voiture presque en équilibre sur la remorque, avec quand même une prédominance sur l'avant, mais la remorque louvoyait à chaque correction du volant en ligne droite ....de quoi se faire des sueurs froides!
J'ai donc modifier les points d'encrage et centré le poids sur l'avant de la remorque, ce qui lui donne une stabilité incroyable! peut-être un peu trop, mais je me sens vraiment en sécurité, et les vitesses sur autoroutes sont ...inavouables !!!
- Shiver
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Re: Changement remorque
A voir...qu'en est-il du :
- PTAC (peut-être plus élevé avec ce type d'essieu? d'où véhicule tracteur plus gros et permis spécifique?)
- Prix plus élevé ?
- Basculement du plateau avec seuil de chargement (pas besoin de rampes sur la mienne) ?
Après chacun vois en fonction de son budget, de ses permis et de son véhicule tracteur !
- PTAC (peut-être plus élevé avec ce type d'essieu? d'où véhicule tracteur plus gros et permis spécifique?)
- Prix plus élevé ?
- Basculement du plateau avec seuil de chargement (pas besoin de rampes sur la mienne) ?
Après chacun vois en fonction de son budget, de ses permis et de son véhicule tracteur !
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Re: Changement remorque
En pleine recherche également j'ai trouvé ça, la construction est sérieuse et elle permet de bien charger en 1500 : >1T
Humbaur ftk 153520 Est-ce que qq'un connait et a un avis sur cette remorque ?
Humbaur ftk 153520 Est-ce que qq'un connait et a un avis sur cette remorque ?
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Re: Changement remorque
Tiens bonne question, elle bascule seule comme la mienne une fois la voiture dessus ?Shiver a écrit :
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes !
J'ai pas de frein à main et laisser la sadev faire le boulot Cela permettrais de monter en roulant, car oui, les cat ne sont pas toujours en panne
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Changement remorque
Je n'ai pas ce modèle-ci, mais les Humbaur sont plutôt solides.
Re: Changement remorque
J'ai pris une Pongratz L-AT 400 T-K
super facile a chargé,super stable sur l'autoroute et pas plus large que la voiture.
le top de ce que je cherchais et pas trop chère.
http://www.pongratz-anhaenger.com/produ ... c8bf88cf18
super facile a chargé,super stable sur l'autoroute et pas plus large que la voiture.
le top de ce que je cherchais et pas trop chère.
http://www.pongratz-anhaenger.com/produ ... c8bf88cf18
Re: Changement remorque
Effectivement, je regarde celle là qui a m'air vraiment bien aussi mais sans aller la voir on m'a cité 2 inconvénients :
une vitesse maxi et un système de fixation de rampe compliqué, est-ce vrai ?
une vitesse maxi et un système de fixation de rampe compliqué, est-ce vrai ?
Re: Changement remorque
euh compliquer pour les rampes je vois pas qui ta dis ça,elle se glisse sur la remorque entre les 2 rampes et tienne avec une vis metrique comme toute les remorques.plus simple tu trouve pas.
niveau vitesse j'ai pris la 2 essieu a 130km/h ça bouge pas un poil.super stable.
a ceux que je l'est preté ,il avait l'habitude de roulé des remorques plus basse et plus large avec les roues qui sorte,il on été bluffé par la stabilité.
niveau vitesse j'ai pris la 2 essieu a 130km/h ça bouge pas un poil.super stable.
a ceux que je l'est preté ,il avait l'habitude de roulé des remorques plus basse et plus large avec les roues qui sorte,il on été bluffé par la stabilité.
- guillaume82
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Re: Changement remorque
salut
moi il y a juste une chose qui me gène dans ce que je vois , c'est l'absence de rebords sur les plateaux en photos
vous avez pas peur que la voiture sur la remorque glisse latéralement et se fasse la male ? surtout avec aussi peu de marge en largeur .
de mon coté la mienne à déjà bougé à plusieurs reprise sur la remorque (pluie + virages + petites routes défoncées) je ne pourrais donc pas envisager de rouler sans cette sécurité.
moi il y a juste une chose qui me gène dans ce que je vois , c'est l'absence de rebords sur les plateaux en photos
vous avez pas peur que la voiture sur la remorque glisse latéralement et se fasse la male ? surtout avec aussi peu de marge en largeur .
de mon coté la mienne à déjà bougé à plusieurs reprise sur la remorque (pluie + virages + petites routes défoncées) je ne pourrais donc pas envisager de rouler sans cette sécurité.
- Shiver
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Re: Changement remorque
Disons que moi, je la redescends une fois montée sur le plateau, frein à main mis et voiture en prise en libérant la pression du vérin.coco67bis a écrit :Tiens bonne question, elle bascule seule comme la mienne une fois la voiture dessus ?Shiver a écrit :
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes !
J'ai pas de frein à main et laisser la sadev faire le boulot Cela permettrais de monter en roulant, car oui, les cat ne sont pas toujours en panne
Je pense qu'il est possible qu'elle redescende toute seule, mais c'est surement un peu délicat à trouver le juste équilibre d'ouverture de la pression du vérin !! mais avec l'habitude et un repère sur la molette du vérin tu devrai pourvoir le faire ! il faut juste trouver le bon équilibre pour que la descente ne soit pas trop brutale quand tu es en train de monter!
Une idée du prix en ce moment sur Orléans
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 15.htm?ca=
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).