Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par LE CORP BO »

Bon si vous insistez je veux pas dirent que les ingénieurs du pays. Du soleil levant ne sont "nippons" ni "mauvais" mais dans la recherche de "l'extrême" ils ont fait fort avec la 500 NR ( pour never ready) :dents:

Pour détourner le règlement et afin d'améliorer le rendement du 4temps par rapport au 2 temps ils ont quand même inventé les pistons ovales fait en 3 parties et soutenus par 2 bielles pour caser 8 soupapes par cylindre, c'est vraiment la loi de l'emmmerdement max et cela n'a pas été très concluant . Elle doit être sympa à faire la segmentation sur des pistons ovales :honte: et tout ça pour ne sortir qu'une 100 de canassons à 20 000 tr/mn dans les années 80 :pamafote:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Patrack7 »

Oui mais c'était une belle prouesse technologique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par seven3avenger »

Je ne connaissais pas cette 500 qui a sans aucun doute inspiré la 750
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par reg »

750 NR 175 cv au litre à 14500 t/mn 300 km / h :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Vincent7 »

[HS ON] : La 750NR sortie de "série" en 1991 était la moto 750cm3 la plus rapide de l'époque et coûtait environ 370.000FF :shock:
Yves Rénier en a acheté une et l'a utilisée dans quelques épisodes de la série commissaire Moulin.

Elle n'a jamais était homologuée en compétition car son moteur était considérée comme un V8 mais elle a décroché plusieurs records du monde avec un jeune pilote de 17ans plein d'avenir : Loris Capirossi.
Pour en avoir vu une rouler, elle a une sonorité différente des autres V4 comme les VFR. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver cette machine :wub:
[HS OFF]
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par beagle »

jsolokj.gif
Image


:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par seven3avenger »

https://youtu.be/MPgSiTPaUO4
Que Moulin a remplacé par un cbr Rocca :(
Plus léger plus puissant :D
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

Pas de courbe des duratec 2.0 280hp ?
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

Duratec 2.0 280hp
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe sur un duratec vers 4500 et 6000 ? Y a t il des déphaseurs là dessus ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par RIGNOS »

:arf:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

Greg GTT a écrit : 28 déc. 2017, 21:14 Duratec 2.0 280hp
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe sur un duratec vers 4500 et 6000 ? Y a t il des déphaseurs là dessus ?
Pas dingos sur le duratec ?
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par catkooller »

tu pourrais interroger Westermann motorsport, ils en font rouler des 280cv
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par c5lolo »

Il n'y a pas de déphasage sur ce Duratec.
C'est du oldschool.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par catkooller »

La courbe est impressionnante ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec

Message par Greg GTT »

catkiller a écrit : 31 déc. 2017, 11:41 tu pourrais interroger Westermann motorsport, ils en font rouler des 280cv
Yes vais lui demander.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Répondre