Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
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- LE CORP BO
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Dark
J'ai eu la chance un jour de conduire une CSR et je confirme ce moulin doit provenir d'une PACIFIC 231 du couple à tous les étages et c'était jouissif. Il n'y a pas à dire les cm3 c'est la recette et les ricains l'ont compris depuis longtemps, par contre pas facile de faire un 7litre avec le poids d'un 2 litre
LE CORP BO
J'ai eu la chance un jour de conduire une CSR et je confirme ce moulin doit provenir d'une PACIFIC 231 du couple à tous les étages et c'était jouissif. Il n'y a pas à dire les cm3 c'est la recette et les ricains l'ont compris depuis longtemps, par contre pas facile de faire un 7litre avec le poids d'un 2 litre
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Non Dark, c'est 190 en 5 à Lurcydarkvador a écrit :
......
Avec la CSR c etait sortie escargot en trois puis quatre cinq et six et 190 au bout de la ligne droite
Freinage à 75m et serrer les fesses pour passer la dépression
Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- Ch'roul
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Je suis bien d'accord , mais ça manque un peu de couple quand on suit l'étoile grise de DarkCucho a écrit :
Sinon, oui, entièrement d'accord, grâce à son moteur coupleux la CSR200 est une voiture extraordinaire sur route.
Dernière modification par Ch'roul le 04 nov. 2016, 17:38, modifié 1 fois.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Shiver
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
@ Le Cor Bo
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...!
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....!
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...!
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
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Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Les R500 Duratec sont faites pour tourner au SP105 et non au 98.Shiver a écrit :@ Le Cor Bo
Merci d'avoir confirmé que rien n'a été changé entre les 2 cartographies...!
Ce qui laisse un espoir aux possesseurs de R500 et autres... qui trouvent que leurs voitures ont des "trous" ou sont anémiques à certains régimes !
A eux de trouver le bon sorcier ....!
Pour avoir ce genre de moteur au top, il faut impérativement faire une carto sur mesure avec un mec qui sait bien faire sinon on y laisse le moulbif.
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Pour avoir rouler de préts entre une r300 et une csr 200
on ressent bien le moteur plus "pleins a bas régime " et cela se ressent en sortie immédiate de virage (sur piste )
en revanche en perf pure en ligne droite pas de différence notable en r300 et csr 200 .
la différence de poids doit aussi nivellement ce qu'apporte le moteur .
la ou une r400 vhpd (200cv 500kg bv5 bgh) a un avantage a tout niveau niveau moteur perf sur une r300 duratec .
la différence parait clairement a partir de 130/140 et s'accentue avec la prise de vitesse .
voila pour le petit retour d'expérience de cet été .
les chiffres c'est bien, les graphe encore mieux ...mais la vraie vie
on ressent bien le moteur plus "pleins a bas régime " et cela se ressent en sortie immédiate de virage (sur piste )
en revanche en perf pure en ligne droite pas de différence notable en r300 et csr 200 .
la différence de poids doit aussi nivellement ce qu'apporte le moteur .
la ou une r400 vhpd (200cv 500kg bv5 bgh) a un avantage a tout niveau niveau moteur perf sur une r300 duratec .
la différence parait clairement a partir de 130/140 et s'accentue avec la prise de vitesse .
voila pour le petit retour d'expérience de cet été .
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- LE CORP BO
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Fastrudy
Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort
LE CORP BO
Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Onken :fuck:
Dit moi ou tu trouves du 105
Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 jamais vu
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
ma voiture : changement climatique
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
D'amis qui font de la compétition tu auras besoin..LE CORP BO a écrit :Onken
Dit moi ou tu trouves du 105
Du 102 c'est parfois possible (Belgique. Allemagne, Autriche, Italie) mais du 105 jamais vu
LE CORP BO
Et peut être de l'essence spéciale tu obtiendras..
Mais pas exploitable sur tous les moteurs.
A Elf Feyzin tu iras, et plus de 4€/l tu débourseras
Ma Cat --> http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18289
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Fin 80, début 90, dans les "démos" en anciennes (VHC & AFAMAC), certains,dont les moteurs étaient très préparés, utilisaient de l'AVGAS, fallait avoir un pote qui avait une licence de pilote d'avion de tourismedarkvador a écrit :Le 105 s achete en fut. Courant en karting motocross ou ulm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Hé moi, par respect pour les Ingénieurs qui conçoivent des moteurs "vivants et fiables" pour notre plus grand plaisir , j'aime les hauts régimes....!LE CORP BO a écrit :Fastrudy
Il est clair pour ma part que entre 3500 et 6500 en 5ème. C'est un véritable élastique. je précise 6500 ( un bon 190/195 GPS) car il est très rare que j'aille au dessus bien qu'il reste encore 1000tr avant le rupteur que je n'ai jamais teste (j'aime pas les hauts régimes trop de respect pour la mecanique ) et puis à 200 dans nos engins c'est deja pas mal et passible de la peine de mort
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En plus, c'est une espèce en voie de disparition...il faut la protéger ! je m'y emploie !
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Ok pour les essences spéciales je connais ( suis ancien mecano avion dans ma jeunesse ) moi je parlais à la pompe du pompiste du coin
SHIVER, il est vrai que ton moulin à cafe marche fort et en plus c'est fiable
Dans les années 60 en moto les mangeurs de riz pondaient des moulins capables de prendrent plus de 20 000 tr/mn dans les meilleurs des cas et avec la sonorite qui allait bien avec .
LE CORP BO
SHIVER, il est vrai que ton moulin à cafe marche fort et en plus c'est fiable
Dans les années 60 en moto les mangeurs de riz pondaient des moulins capables de prendrent plus de 20 000 tr/mn dans les meilleurs des cas et avec la sonorite qui allait bien avec .
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Et même avec 6 petits pistons dune quarantaine de cm3
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- Moustache 7
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Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
J'ai eu en main un piston de RC 166 ... j'suis resté sur l'kul, un piston d'un diamètre aussi petit ou tu places malgré tout 4 soupapes et une bougie ... chapeau bas aux ingénieurs Nippons
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !