Suggestions de "gommes" R14
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Hello,
j'ai prix les falken ZE914 pour 220 € les 4 montés.
Au niveau du grip, je trouve qu'il y a un léger mieux que les sAvon dans le serré.
Certains parlaient des flans mous, pas assez pointu pour juger à mon niveau mais pour quiconque ne veut pas de semi-slick, je trouve que le compromis est vraiment bon même pour faire de la route à virolos comme dans nos coins.
j'ai prix les falken ZE914 pour 220 € les 4 montés.
Au niveau du grip, je trouve qu'il y a un léger mieux que les sAvon dans le serré.
Certains parlaient des flans mous, pas assez pointu pour juger à mon niveau mais pour quiconque ne veut pas de semi-slick, je trouve que le compromis est vraiment bon même pour faire de la route à virolos comme dans nos coins.
Re: Suggestions de "gommes" R14
+1 beaucoup mieux que les avon
Re: Suggestions de "gommes" R14
Itoo, comme Max & RegMax a écrit :Hello,
j'ai prix les falken ZE914 pour 220 € les 4 montés.
Au niveau du grip, je trouve qu'il y a un léger mieux que les sAvon dans le serré.
Certains parlaient des flans mous, pas assez pointu pour juger à mon niveau mais pour quiconque ne veut pas de semi-slick, je trouve que le compromis est vraiment bon même pour faire de la route à virolos comme dans nos coins.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- Vincent7
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Re: Suggestions de "gommes" R14
+1nico 94 a écrit :Itoo, comme Max & RegMax a écrit :Hello,
j'ai prix les falken ZE914 pour 220 € les 4 montés.
Au niveau du grip, je trouve qu'il y a un léger mieux que les sAvon dans le serré.
Certains parlaient des flans mous, pas assez pointu pour juger à mon niveau mais pour quiconque ne veut pas de semi-slick, je trouve que le compromis est vraiment bon même pour faire de la route à virolos comme dans nos coins.
J'avais des 888R et je n'arrivais pas à les mettre à bonne température sur la route
et les ZE914 permettent parfois de petites glisses avec mes 84CV
- Moustache 7
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Idem, également ... ravi, pour mon utilisation balades & arsouilles, de temps à autrenico 94 a écrit :Itoo, comme Max & RegMax a écrit :Hello,
j'ai prix les falken ZE914 pour 220 € les 4 montés.
Au niveau du grip, je trouve qu'il y a un léger mieux que les sAvon dans le serré.
Certains parlaient des flans mous, pas assez pointu pour juger à mon niveau mais pour quiconque ne veut pas de semi-slick, je trouve que le compromis est vraiment bon même pour faire de la route à virolos comme dans nos coins.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- cricrimobile
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Re: Suggestions de "gommes" R14
je teste actuellement les Uniroyal Rain Expert mais en 185/70R13. Ils sont aussi dispos en R14.
C'est pas trop mal pour la route, j'en dirai plus mi-juillet car j'aurai, à cette date, roulé 4-5000 km avec un trackday dans le lot (Auvergne Sevener, French, Swiss meeting).
Je pense que je serai décu lors du trackday mais c'est pas le but premier de ce choix économique.
C'est pas trop mal pour la route, j'en dirai plus mi-juillet car j'aurai, à cette date, roulé 4-5000 km avec un trackday dans le lot (Auvergne Sevener, French, Swiss meeting).
Je pense que je serai décu lors du trackday mais c'est pas le but premier de ce choix économique.
Re: Suggestions de "gommes" R14
Hello!
Alors un petit retour de mes 888R - GG en 185/60/14 et 1,2 bar au carré. D’entré ils sont plus confortable que les A 048 qui je le rappel étaient en 55, je ne frotte plus et surtout je ne ressens plus les irrégularités de la route dans la direction et peux rouler avec une seule main sur le volant, maintenant… Bref ! Très satisfait (usage route), car la tenue et l’accroche est toujours impeccable, même si ce n’est plus le rail des 55 avec les ``S´´ que j’avais à l’arrière. Si je faisais de la piste plus souvent, la dernière configuration était la meilleures. Voilà mon humble contribution.
Alors un petit retour de mes 888R - GG en 185/60/14 et 1,2 bar au carré. D’entré ils sont plus confortable que les A 048 qui je le rappel étaient en 55, je ne frotte plus et surtout je ne ressens plus les irrégularités de la route dans la direction et peux rouler avec une seule main sur le volant, maintenant… Bref ! Très satisfait (usage route), car la tenue et l’accroche est toujours impeccable, même si ce n’est plus le rail des 55 avec les ``S´´ que j’avais à l’arrière. Si je faisais de la piste plus souvent, la dernière configuration était la meilleures. Voilà mon humble contribution.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Suggestions de "gommes" R14
théoriquement : 37mm de diamètre en plussouril a écrit :Il y a une grosse différence de diamètre avec des 185/60R13 ?cricrimobile a écrit :je teste actuellement les Uniroyal Rain Expert mais en 185/70R13.
J'aime bien le look Old school des gros boudins et si je peux gagner quelques tours/min à 130 ça serait pas mal
185*0.6*2+25.4*13 = 552.2mm vs 185*0.7*2+25.4 = 589.2mm, soit 6.7%
- LE CORP BO
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Re: Suggestions de "gommes" R14
C'est bien BO tout ca mais je suis également dans la M... Car j'aime pas les 888 Que j'ai actuellement sur jantes supplémentaires (sniff sniff les A021R Ils étaient géniaux )
Pour faire des longs trajets j'ai sur les jantes d'origine des BFGOODRIGH G GRIP pas trop mal sous la pluie car pas vicieux ils préviennent par des amorces de glisse mais sur le sec c'est bof bof mais vu le prix il ne faut pas se plaindre et en plus ils sont inusables
Je cherche encore les "remplaçants" des A021R car roulant par tous temps je privilégie la tenue sous la pluie meme s'ils s'usent plus vite
Alors je suis vos avis avec intérêts
LE CORP BO
Pour faire des longs trajets j'ai sur les jantes d'origine des BFGOODRIGH G GRIP pas trop mal sous la pluie car pas vicieux ils préviennent par des amorces de glisse mais sur le sec c'est bof bof mais vu le prix il ne faut pas se plaindre et en plus ils sont inusables
Je cherche encore les "remplaçants" des A021R car roulant par tous temps je privilégie la tenue sous la pluie meme s'ils s'usent plus vite
Alors je suis vos avis avec intérêts
LE CORP BO
Re: Suggestions de "gommes" R14
Salut à tous,
j'ai été intrigué par la réponse de Crocket sur le post du yoko sdrive et ai donc mis 1.7 bars samedi matin avant de faire 300 bornes dans le Vercors soit 200 grammes de moins que d'habitude. (je me suis dis que 1.8, on essaierait plus tard)
Je trouve que c'est beaucoup mieux dans le serré sur mes ZE914 qui se couchent moins en épingles et crient moins misère dans le col du Rousset !
Après, je ne suis pas pilote mais c'est mon petit feedback
j'ai été intrigué par la réponse de Crocket sur le post du yoko sdrive et ai donc mis 1.7 bars samedi matin avant de faire 300 bornes dans le Vercors soit 200 grammes de moins que d'habitude. (je me suis dis que 1.8, on essaierait plus tard)
Je trouve que c'est beaucoup mieux dans le serré sur mes ZE914 qui se couchent moins en épingles et crient moins misère dans le col du Rousset !
Après, je ne suis pas pilote mais c'est mon petit feedback
Re: Suggestions de "gommes" R14
Sur la 1600K en 888 je suis à 1.2 bar au carré à froid et sur la R300 en A048 à 1.35 au carré....
Re: Suggestions de "gommes" R14
autant pour moi, j'ai ajouté 200g, j'étais à 1.4-1.5 bars
je sais que beaucoup roulent hyper bas donc j'ai suivi...c'était juste pour info, autant ne pas mourir idiot
je sais que beaucoup roulent hyper bas donc j'ai suivi...c'était juste pour info, autant ne pas mourir idiot
- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Messages : 2157
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Re: Suggestions de "gommes" R14
Salut Max
Même col que toi, même jour, même heure, 1,4b sur mes Toyo T1R avec lesquels je suis super content par rapport au AVON ZV3
d'origine. La voiture colle mieux à la route et ne sautille plus en virage comme avant.
Par contre 195/55 au lieu de 185/60 en R14 pour les 2.
Même col que toi, même jour, même heure, 1,4b sur mes Toyo T1R avec lesquels je suis super content par rapport au AVON ZV3
d'origine. La voiture colle mieux à la route et ne sautille plus en virage comme avant.
Par contre 195/55 au lieu de 185/60 en R14 pour les 2.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
- Moustache 7
- Messages : 21294
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Re: Suggestions de "gommes" R14
C'est ce qui m'avait fait choisir les Falken 914PHILOU-CAT a écrit : Par contre 195/55 au lieu de 185/60 en R14 pour les 2.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !