Astor a écrit :Je tombe sur ce sujet suite à mes déboires du WE. La plaque sur le nose cone vient de me coûter 90€ et l'obligation d'aller présenter ma voiture avec des plaques réglos pour récupérer la CG.
Au passage, j'ai posé la question de l'inclinaison : 30° max ....
Comme j'ai niqué le nose cone aussi ce WE je pose n'importe comment street legal et on verra plus tard pour faire mieux....
Au delà d un certain angle les radars automatique ne fonctionne plus
C est quand même incroyable dans çe pays que L on se sent plus tranquille avec des fausses plaques aux bonne dimensions qu avec les vraies aux mauvaises dimensions
désolé pour toi
J'y avais pensé car ça va bien avec le style de nos voiture mais je n'ai pas oser jouer.
J'ai posé ma plaque en bas du nose cone avec des rivnut et des vis qui ressemble à des rivets :
vis bhc inox.jpg
faut avoir le nez dessus pour voir que c'est démontable en 30s :fuck:
Vincent7 a écrit :désolé pour toi
J'y avais pensé car ça va bien avec le style de nos voiture mais je n'ai pas oser jouer.
J'ai posé ma plaque en bas du nose cone avec des rivnut et des vis qui ressemble à des rivets :
(..)
Vincent7 a écrit :désolé pour toi
J'y avais pensé car ça va bien avec le style de nos voiture mais je n'ai pas oser jouer.
J'ai posé ma plaque en bas du nose cone avec des rivnut et des vis qui ressemble à des rivets :
vis bhc inox.jpg
faut avoir le nez dessus pour voir que c'est démontable en 30s
Si tu veux pousser la dissimulation à l’extrême, tu trouves 2 cache-rivets blancs et hop, même avec une œil averti ...
Vincent7 a écrit :désolé pour toi
J'y avais pensé car ça va bien avec le style de nos voiture mais je n'ai pas oser jouer.
J'ai posé ma plaque en bas du nose cone avec des rivnut et des vis qui ressemble à des rivets :
(..)
Pas mal comme idée !
C'est ce que je fais sur mes motos depuis des années, jamais eu de problème avec les MIB et je ne perds plus de plaque en roulant.
Perso, j'ai opté pour des vrais-faux rivets ... 100 % indécelable
Recto
Verso
Après, y a pas 36 solutions pour les plaques, elle est homologué et non démontable (rivets) ou pas et dans ce cas, si tu tombes sur un "grincheux", c'est PV
Dernière modification par Moustache 7 le 20 avr. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
En meme temps je vois pas ou est le pbl de la fixer correctement. Pourquoi vous voulez qu'elle soit demontable en 30sec ?! Vous changez de plaque au quotidien comme le transporteur ?!!
Pas la fin du monde de poser un rivet ... De toute facon nos cat sont deja pleine de trous de rivet !!
Nico7 a écrit :En meme temps je vois pas ou est le pbl de la fixer correctement. Pourquoi vous voulez qu'elle soit demontable en 30sec ?! Vous changez de plaque au quotidien comme le transporteur ?!!
Pas la fin du monde de poser un rivet ... De toute facon nos cat sont deja pleine de trous de rivet !!
Çe qui est marrant c est que L on doit mettre plus de temps à décoller une plaque collée au double façe , que de faire sauter deux rivets ... Esprits rebelles
Depuis le fonctionnement du p'tit matériel sur batterie, le coté "inviolable" des rivets n'a plus de sens ... mais la loi, c'est la loi et ce n'était pratiquement pas vrai non plus pour les motos depuis les années 60, la plaque riveté sur le porte plaque vissé sur le garde boue, par 2 vis de 6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Je me posais la question, combien de pays utilisent des portes plaques, comme les allemands, slovaques, etc.. en Europe. Serions-nous encore une exception culturelle.
Je prefere riveter ma plaque sans contour que poser un gros support de plaque en plastoc surdimensionner et souvent affubler de la pub pour un concessionnaire.
Mais bon, question d'habitude. Avant on roulait bien avec des phares jaunes et sans ceinture a l'arriere. Si le support devient la norme on en posera un (avec des rivets!?!)
Normalement non, pas de rivet pour tenir le support, 2 bonnes vis a bois ou tôle, et puis c´est tout. Du coup, pour le porte vélo, je n´ai que les plaques de la voitures, celle de derrière migrant du pare choc au porte vélo. Seul avantage de la solution.