Problème démarrage Duratec
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Problème démarrage Duratec
J'ai quelques souçis a démarrer mon 2l Duratec sur ma RS 175.
En gros elle démarrage mais cale directe,ensuite il faut esseyé 10 à 15 fois avant quel démarre vraiment.
Quelqu'un a déjà eu ce souçis?des solutions?
En gros elle démarrage mais cale directe,ensuite il faut esseyé 10 à 15 fois avant quel démarre vraiment.
Quelqu'un a déjà eu ce souçis?des solutions?
Re: Problème démarrage Duratec
Tu decris les soucis que j'ai eu des le lendemain de la livraison de ma 275, et qui reviennent de facon systématique si je ne ''maintiens '' pas la charge de ma batterie de m....., avec toujours des codes d'erreur, voyant moteur allumé, actuateur de ralenti, et capteur position accélérateur en default !!! Et ou d'autres default, d' ou calages ou a coups en route.
Re: Problème démarrage Duratec
La batterie c est pas un soucis,elle tiens parfaitement jamais eu de souçis.
La pompe a essence je l'entend au 1er contacte après plus.
Moi je pencherais plutôt sur l'anti retour d'essence qui fait des siennes...
La pompe a essence je l'entend au 1er contacte après plus.
Moi je pencherais plutôt sur l'anti retour d'essence qui fait des siennes...
Re: Problème démarrage Duratec
Problème de main relay, non?
La pompe à essence s'amorce, puis dès que le moteur démarre le main relay n'alimente plus celle-ci.
La pompe à essence s'amorce, puis dès que le moteur démarre le main relay n'alimente plus celle-ci.
Re: Problème démarrage Duratec
Mais au bout de 15 fois elle démarre normalement et plus de souçis
- beagle
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Re: Problème démarrage Duratec
ben moi si je tombe en panne d'essence ça fait pareil
la pompe se désamorce
regarde si il y a pas une prise d'air ou une fuite
la pompe se désamorce
regarde si il y a pas une prise d'air ou une fuite
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème démarrage Duratec
Moi c'est pareil, je l'entends au premier contact après plus, alors aussitôt je recommence le contact et au moment ou je ne l'entends plus, je lance le démarreur et là ça démarre nickel.VTEC a écrit :La batterie c est pas un soucis,elle tiens parfaitement jamais eu de souçis.
La pompe a essence je l'entend au 1er contacte après plus.
Moi je pencherais plutôt sur l'anti retour d'essence qui fait des siennes...
A savoir que depuis 2 ans c'est le même scenario, donc je fais avec.....mais avec une batterie nickel.
J'ai déjà pensé à changer la pompe à essence mais compte tenu du prix et de l'incertitude de SV alors je vis avec.....
Re: Problème démarrage Duratec
J'ai eu un problème similaire avec ma première Cat à moteur Ford CVH mais à chaud seulement, jusqu'au jour où elle n'a plus démarré du tout. Le relay de pompe à essence a été change et tout est redevenu à la normale.VTEC a écrit :Mais au bout de 15 fois elle démarre normalement et plus de souçis
J'ai actuellement le même problème avec ma Honda CRX, et encore une fois c'est le relay de pompe à essence qui foire (aussi appelé main relay). Le moteur démarre toujours à froid et ne cale pas, mais à chaud ce n'est pas le cas. Parfois pas de soucis, d'autres fois ça démarre normalement et ça cale dans les 2 secondes. Puis on entend plus les clicks depuis le relay pour l'amorçage de la pompe à essence, injecteurs, etc. (il y en a 3 clicks en tout) et le moteur ne démarre plus jusqu'à ce que les clicks du relay se rétablissent pour je ne sais quelle raison. Mais une fois que c'est fait, le moteur redémarre et ne cale plus.
Il y a une bonne description de ce problème chez les anciennes Honda ici:
- Quand le relay fonctionne normalement: http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelayoperation/
- Quand le relay se met à foirer: http://www.tegger.com/hondafaq/mainrela ... relay.html
C'est très probablement différent sur le Duratec, mais ça pourrait te donner une indication d'où peut venir ton problème.
Re: Problème démarrage Duratec
Merci pour vos conseils je vais voir si je trouve le problème,je vous tiens au courant.
@Papin
C'est vraiment trop chiant et ça tire beaucoup sur la batterie,je sais pas comment tu fait pour vivre avec ça
@Papin
C'est vraiment trop chiant et ça tire beaucoup sur la batterie,je sais pas comment tu fait pour vivre avec ça
Re: Problème démarrage Duratec
Est ce que quelqu'un c'est ou est placé l'anti retour d'essence sur les duratec??
Re: Problème démarrage Duratec
Bonjour,
Toujours un probleme de démarrage depuis avril ?
Toujours un probleme de démarrage depuis avril ?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: Problème démarrage Duratec
Oui toujours mais je vais m'y penché sur le souçi cette hiver.
Re: Problème démarrage Duratec
Salut
Désolé je ne peux pas te répondre sur ce coup là
par contre si t'es à Cugy et qu'il y a des bières au garage, je viens volontiers te déranger...
Désolé je ne peux pas te répondre sur ce coup là
par contre si t'es à Cugy et qu'il y a des bières au garage, je viens volontiers te déranger...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Problème démarrage Duratec
Alors tu passe quand tu veux,j'y suis souvent le merc après le job et des fois le week.
de la peine a trouvé des infos,possible qu'il soit intégré au filtre?
de la peine a trouvé des infos,possible qu'il soit intégré au filtre?
Re: Problème démarrage Duratec
bonsoir,
Peut être vérifier le filtre à essence : il est peut être encrassé suite à un fond de cuve.
Je parle en connaissance de cause et si c'est comme sur les sigma : faut juste vider le coffre avec la fameuse planche pour accéder au filtre dans la pompe à essence
Peut être vérifier le filtre à essence : il est peut être encrassé suite à un fond de cuve.
Je parle en connaissance de cause et si c'est comme sur les sigma : faut juste vider le coffre avec la fameuse planche pour accéder au filtre dans la pompe à essence
Sevenly yours
Catachris
Catachris