Je pense que mon probleme est coté intérieur coffre, pas extérieur (donc pas coté joint en liège).
Merci pour la leçon en tout cas, ca pourra servir
Odeurs d'essence sur Duratec
Modérateur : Modérateurs
Re: Odeurs d'essence sur Duratec
Hello,
déterrage de post de la mort qui tue
Sur mon Duratec j'ai depuis le départ la fameuse fuite d'essence après chaque plein (même sans remplir à fond) dans les virages à gauche.
J'ai resserré l'écrou M10 jusqu'à ce que ça devienne difficile de rabattre le levier de la serrure.
C'est clairement une fuite extérieur (on voit bien les traces d'essence) Je pense qu'il y en a également à l'intérieur ... ça me gave, je veux régler le problème.
Après démontage du merdier je me rend compte qu'il n'y a pas de joint entre la carrosserie (la flèche rouge) et la bride alu côté intérieur (la flèche verte) ... c'est normal ça ? Autre question ... comment est faite l'étanchéité entre la goulotte et bride alu côté intérieur (les flèches bleues) ?
J'ai bien l'impression qu'il manque des joints sur mon montage ...
Julien
déterrage de post de la mort qui tue
Sur mon Duratec j'ai depuis le départ la fameuse fuite d'essence après chaque plein (même sans remplir à fond) dans les virages à gauche.
J'ai resserré l'écrou M10 jusqu'à ce que ça devienne difficile de rabattre le levier de la serrure.
C'est clairement une fuite extérieur (on voit bien les traces d'essence) Je pense qu'il y en a également à l'intérieur ... ça me gave, je veux régler le problème.
Après démontage du merdier je me rend compte qu'il n'y a pas de joint entre la carrosserie (la flèche rouge) et la bride alu côté intérieur (la flèche verte) ... c'est normal ça ? Autre question ... comment est faite l'étanchéité entre la goulotte et bride alu côté intérieur (les flèches bleues) ?
J'ai bien l'impression qu'il manque des joints sur mon montage ...
Julien
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Odeurs d'essence sur Duratec
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Odeurs d'essence sur Duratec
Merci Ch'roul !
"Positionner le joint liège entre la platine (D) et le panneau arrière.
Positionner le joint torique sur la collerette, c'est ce joint qui assure l'étanchéité aux vapeurs d'essence.
(Photo 7) Fixer définitivement la collerette au moyen des 6 vis inox (Attention à l'aluminium, serrer modérément)."
Si je comprend bien:
- il manque un joint torique (entre la carrosserie et la collerette) - en sachant que je n'ai pas de gorge pour mettre un Oring
- le joint liège devrait être entre la carrosserie et le bride (ce que clefde7 nome la platine)
Je n'ai plus qu'a trouver approvisionner un plaque de liège caoutchouté.
Julien
"Positionner le joint liège entre la platine (D) et le panneau arrière.
Positionner le joint torique sur la collerette, c'est ce joint qui assure l'étanchéité aux vapeurs d'essence.
(Photo 7) Fixer définitivement la collerette au moyen des 6 vis inox (Attention à l'aluminium, serrer modérément)."
Si je comprend bien:
- il manque un joint torique (entre la carrosserie et la collerette) - en sachant que je n'ai pas de gorge pour mettre un Oring
- le joint liège devrait être entre la carrosserie et le bride (ce que clefde7 nome la platine)
Je n'ai plus qu'a trouver approvisionner un plaque de liège caoutchouté.
Julien
Re: Odeurs d'essence sur Duratec
J'ai eu le même soucis sur ma R300 de 2011 (SV), à savoir une odeur d'essence lors des fortes accélérations.
J'ai donc versé de l'essence au bord de la trappe, pour voir couler de l'essence a l'intérieur du coffre (après avoir enlevé le cache...).
J'ai donc acheté ma plaque de liège et procédé au démontage.
Finalement en démontant la bride intermédiaire (voir photo ci dessous), je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul joint torique sur les deux. Donc achat du petit joint : 58,42 x 2.62, je l'ai pris en nitrile dureté 70shr, prix 1euros...
J'ai roulé 3 fois depuis et plus de soucis !!
J'ai donc versé de l'essence au bord de la trappe, pour voir couler de l'essence a l'intérieur du coffre (après avoir enlevé le cache...).
J'ai donc acheté ma plaque de liège et procédé au démontage.
Finalement en démontant la bride intermédiaire (voir photo ci dessous), je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul joint torique sur les deux. Donc achat du petit joint : 58,42 x 2.62, je l'ai pris en nitrile dureté 70shr, prix 1euros...
J'ai roulé 3 fois depuis et plus de soucis !!
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