Distribution Sigma
Modérateur : Modérateurs
Distribution Sigma
La distribution sur ma cat' a plus de 5 ans.
C'est une Sigma cup 150cv. Je n'ai pas d'historique sur cette courroie.
J'envisage donc de la changer. Mais je n'ai vu aucun tuto à ce sujet?
Es ce qu'il y a des retours d'expérience sur ce sujet?
J'ai vu qu'il fallait l'outillage pour bloquer les poulies. Je vais commander le coffret distribution pour Ti-vct.
Merci de partager vos infos.
C'est une Sigma cup 150cv. Je n'ai pas d'historique sur cette courroie.
J'envisage donc de la changer. Mais je n'ai vu aucun tuto à ce sujet?
Es ce qu'il y a des retours d'expérience sur ce sujet?
J'ai vu qu'il fallait l'outillage pour bloquer les poulies. Je vais commander le coffret distribution pour Ti-vct.
Merci de partager vos infos.
Re: Distribution Sigma
C'est vrai , on dirait que personne n'a jamais changé de courroie sur un Sigma ...
ça devient inquiétant pour les occases ; bon , je connais des gens sérieux qui l'ont fait faire ...
Pour le reste , voilà : http://replace-timing-belt.com/how-to-r ... -vct-2008/
Il te faut impérativement la vis 303-748 et NON PAS une mauvaise copie ,
et l'outil de blocage 303 - 1097 ;
Tu as droit à 2.60 heures au tarif syndical .
Et tu pourras écrire le tuto
ça devient inquiétant pour les occases ; bon , je connais des gens sérieux qui l'ont fait faire ...
Pour le reste , voilà : http://replace-timing-belt.com/how-to-r ... -vct-2008/
Il te faut impérativement la vis 303-748 et NON PAS une mauvaise copie ,
et l'outil de blocage 303 - 1097 ;
Tu as droit à 2.60 heures au tarif syndical .
Et tu pourras écrire le tuto
- beagle
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- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Distribution Sigma
Es tu certain d'avoir encore le Ti-vct. avec le kit oreca?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Distribution Sigma
@catmandou: Merci pour les infos. J'avais vu ce site en tapant "belt ti-vct" sur googole. Je vais m'en servir comme support.
@beagle: Alors là tu poses une sacrée question!
J'ai une moitié de réponse.
Le déphasage ne se fait plus sur l'échappement. La bobine est cassé pour être sûr de ne plus la rebranchée!
Après sur l'admission, je ne sais pas s'il y a toujours le déphasage. J'aurais tendance à dire oui.
Je vais démonter les caches poulies AAC pour voir la tête qu'elles ont. J'aurais peut-être une réponse.
Après je me dis que de caller avec l'outillage, même s'il n'y a plus de déphasage ne doit pas être un mal.
Sauf si ce n'est plus le même calage... mais là j'en doute! Et dans ce cas-là je n’arriverais pas à caler le haut avec le bas.
@beagle: Alors là tu poses une sacrée question!
J'ai une moitié de réponse.
Le déphasage ne se fait plus sur l'échappement. La bobine est cassé pour être sûr de ne plus la rebranchée!
Après sur l'admission, je ne sais pas s'il y a toujours le déphasage. J'aurais tendance à dire oui.
Je vais démonter les caches poulies AAC pour voir la tête qu'elles ont. J'aurais peut-être une réponse.
Après je me dis que de caller avec l'outillage, même s'il n'y a plus de déphasage ne doit pas être un mal.
Sauf si ce n'est plus le même calage... mais là j'en doute! Et dans ce cas-là je n’arriverais pas à caler le haut avec le bas.
Re: Distribution Sigma
Avant de toucher à quoi que ce soit , tu as intérêt à trouver tous les repères possibles et imaginables et noter leur position par rapport au point de blocage du vilebrequin sur le "timing pin " , comme expliqué dans la notice ; il faudra tout avoir dans la même position au final .
Une solution qui doit être possible : couper la courroie dans le sens de la largeur , sans jamais la sortir des poulies .
Retirer la 1/2 courroie avant . Placer la neuve . Retirer la 1/2 courroie arrière .
Une solution qui doit être possible : couper la courroie dans le sens de la largeur , sans jamais la sortir des poulies .
Retirer la 1/2 courroie avant . Placer la neuve . Retirer la 1/2 courroie arrière .
- Moustache 7
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Re: Distribution Sigma
Perso, je vais sous-traiter d'ici peu, ma Sigma a 6 ans ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- beagle
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Re: Distribution Sigma
Il y a la notice technique du sigma dans les articles
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Distribution Sigma
A ma connaissance , aucun des articles Sigma ne traite de l'échange de la courroie .
- Ch'roul
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Re: Distribution Sigma
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Distribution Sigma
C'est une découverte ! Merci ...
Re: Distribution Sigma
Alors là Ch'roule c'est un perfect! 100% de réussite. Tu viens m'aider à changer la courroie tu auras 200%!
Et là si ca se passe mal... comment qu'on fait après ???
Non je n'aime vraiment pas cette méthode.
Oui je ne procède que comme ça. Je ne m'aventure pas à retirer la courroie s'il y a un des points de maintient qui ne va pas où qui ne me convient pas. Ce n'est pas la 1ère distrib' que je fais, mais c'est la 1ère avec ce principe de "variable".catmandou a écrit :Avant de toucher à quoi que ce soit , tu as intérêt à trouver tous les repères possibles et imaginables et noter leur position par rapport au point de blocage du vilebrequin sur le "timing pin " , comme expliqué dans la notice ; il faudra tout avoir dans la même position au final .
Je ne suis pas pour ce genre de pratique. Car déjà ce doit être galère à couper proprement sans rien marquer. Dans tous les cas il faut lâcher le tendeur.catmandou a écrit :Une solution qui doit être possible : couper la courroie dans le sens de la largeur , sans jamais la sortir des poulies .
Retirer la 1/2 courroie avant . Placer la neuve . Retirer la 1/2 courroie arrière .
Et là si ca se passe mal... comment qu'on fait après ???
Non je n'aime vraiment pas cette méthode.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Distribution Sigma
200% de rien , c'est toujours rien...Julien63 a écrit :Alors là Ch'roule c'est un perfect! 100% de réussite. Tu viens m'aider à changer la courroie tu auras 200%!
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Re: Distribution Sigma
c'est moins que rien
Re: Distribution Sigma
j'emmène la mienne chez ACSA78 courant mai, pour qu'il me la change aussi
- Moustache 7
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Re: Distribution Sigma
Twin,
Elle est de quand ta courroie ...
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Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !