Aesroscreen
Modérateur : Modérateurs
Aesroscreen
C'est décidé. J'ai une envie folle de me ramasser des gravillons et des insectes sur la tête Je passe en aeroscreen.
J'aimerais le monter moi-même, mais c'est un sacré défi pour quelqu'un avec deux mains gauches.
J'ai besoin de vos lumières
- Quand je démonte le pare brise, que faire avec le fil du dégivrage? on doit le couper? Et quid quand on remet let pare brise, C'est facile de raccorder les fils?
- Que faire du caoutchaouc en dessous du pare brise? On le laisse ou on l'enlève? Et si on l'enlève, est-ce facile a remonter?
- Je compte predre le kit complet chez CCUK. Il faut percer soi-même le screen pour mettre les rétros? Et si oui, comment savoir où il faut percer?
- ET le rétro central, il se fixe où et comment?
En fait ma question est simple. Est-ce facile de passer en aero et après de repasser en pare brise?
J'aimerais le monter moi-même, mais c'est un sacré défi pour quelqu'un avec deux mains gauches.
J'ai besoin de vos lumières
- Quand je démonte le pare brise, que faire avec le fil du dégivrage? on doit le couper? Et quid quand on remet let pare brise, C'est facile de raccorder les fils?
- Que faire du caoutchaouc en dessous du pare brise? On le laisse ou on l'enlève? Et si on l'enlève, est-ce facile a remonter?
- Je compte predre le kit complet chez CCUK. Il faut percer soi-même le screen pour mettre les rétros? Et si oui, comment savoir où il faut percer?
- ET le rétro central, il se fixe où et comment?
En fait ma question est simple. Est-ce facile de passer en aero et après de repasser en pare brise?
- Moustache 7
- Messages : 21267
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Aesroscreen
L'Aéro est bien étudié, l'air passe au-dessus de la tête ... si tu ne mesures pas 1m95
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Aesroscreen
heureusement que je fais 1m96 :fuck:
Re: Aesroscreen
Pour le premier démontage du parebrise, il faut couper le fil suffisament long côté PB pour pouvoir sertir ou souder des mini connecteurs. pour ma part j'ai rallongé le fil pour plus de facilité a la connexion. Il faut découper le joint noir sur la partie triangulaire du stanchion avec un cutter car c'est bien collé, je n' ai pas trouvé d'autre solution. Après quand les retaining channel sont posé, le changement, c'est 10mn tranquille sans aide.
Y a plus qu' a...
dom
Y a plus qu' a...
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Aesroscreen
Et on sait facilement remettre le joint noir/ caoutchouc pour rendre le pare brise étanche?
Re: Aesroscreen
Une Cat étancheLebelge a écrit :Et on sait facilement remettre le joint noir/ caoutchouc pour rendre le pare brise étanche?
Normalement le joint du PB fait son boulot
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: Aesroscreen
les "retaining channel" ne servent a rien!!!
Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise
Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Aesroscreen
CATACARBU le Hier, 23:54
les "retaining channel" ne servent a rien!!!
Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise
Je suis tout à fait d'accord.J'ai acheté la voiture en version pare brise.J'ai eu l'opportunité de monter un aéro.Depuis je ne pense vraiment pas à remonter un pare brise.Il a rejoint la capote, les portes dans son carton d'origine.
les "retaining channel" ne servent a rien!!!
Si t'es "un vrai", une fois passé en aéro, tu ne remontes plus jamais le pare-brise
Je suis tout à fait d'accord.J'ai acheté la voiture en version pare brise.J'ai eu l'opportunité de monter un aéro.Depuis je ne pense vraiment pas à remonter un pare brise.Il a rejoint la capote, les portes dans son carton d'origine.
Re: Aesroscreen
Vous êtes sympa vous
D'abord on me dit que je suis pas un vrai parce que je roule pas avec un vraie cat mais avec une csr. En plus c'est une 175 donc une fausse csr
Et maintenant on me dit que je ne suis pas un vrai parce que j'ai un pare brise
D'abord on me dit que je suis pas un vrai parce que je roule pas avec un vraie cat mais avec une csr. En plus c'est une 175 donc une fausse csr
Et maintenant on me dit que je ne suis pas un vrai parce que j'ai un pare brise
Re: Aesroscreen
T'as tout comprisLebelge a écrit :Vous êtes sympa vous
D'abord on me dit que je suis pas un vrai parce que je roule pas avec un vraie cat mais avec une csr. En plus c'est une 175 donc une fausse csr
Et maintenant on me dit que je ne suis pas un vrai parce que j'ai un pare brise
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: Aesroscreen
Ben moi, j'ai roulé en brooklands jusqu' à l'automne, mais en hiver, c'est parebrise et capote, :fuck: pas envie de rouler en cat avec un casque intégral, tant pis je suis pas un VRAI maybe too old fais comme tu le sens et fais toi plaisir
dom
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Aesroscreen
Moi j'ai simplement confirmé que tu avais tout compris
Rien de plus...
L'alternance entre PB et aéro est très simple et reproductible comme tu en as envie, sans soucis
Le seul hic c'est le cable mais si tu le coupes au bon endroit, limite tu mets un domino et tu verras bien
Rien de plus...
L'alternance entre PB et aéro est très simple et reproductible comme tu en as envie, sans soucis
Le seul hic c'est le cable mais si tu le coupes au bon endroit, limite tu mets un domino et tu verras bien
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Re: Aesroscreen
Une fois les retaining channel installés, le changement va super vite.
Je n'ai jamais utilisé le dégivrage ni sur mon ex R300 ni sur la 485.
Je me contente de passer les fils proprement quand je mets le parebrise.
Tu peux trouver des fiches en magasin de modélisme qui passeront par le petit trou sinon
Pour les rétros, les F1 sont très jolis et sont les seuls pièces communes avec une Donk GTO
Pour les positionner, tu peux utiliser le trou de passage des rétro caravane (sur l'aéro d'origine en plastique) pour accéder a la vis de rotule du rétro. Eh oui, avec les vibrations et au dessus de 200 ils ont tendance à bouger. Il te restera juste à faire 2 trou de part et d'autre pour fixer les fixer.
Si tu optes pour le kit carbone de CC avec les trois rétros, tu devras faire les 3 trous et te débrouiller pour les positionner. Le central est une très belle pièce mais dans sa configuration d'origine, il masque toute ta roue avant droite ce qui est gênant voir dangereux... Il faut que je modifie le mien
Aero + demie-portes = configuration la plus agréable
L'aero carbone CC est super efficace et si je pouvais rouler à 180 sur circuit avec simplement une casquette, je suis sûr que je ne la perdrais pas
Le casque est quand même à conseiller car on ne sait jamais ce que la mob qui est devant peut perdre
Re: Aesroscreen
Perso je trouve super ch... de rouler avec un casque sur route
On perd précisément tout ce qui fait le charme de cette caisse : les odeurs, le vent, les turbulences ...
On perd précisément tout ce qui fait le charme de cette caisse : les odeurs, le vent, les turbulences ...
Re: Aesroscreen
Moi aussi
Mais quand un objet métallique percute ton arceau à 100km/h et à 20cm de ta tête, tu réalises que ta casquette et tes lunettes de soleil sont plus que limite en termes de protection
Dans mon cas, je pense que même avec le parebrise, l'objet volant vaguement identifié aurait percuté l'arceau car il avait une trajectoire en cloche... mais il n'empêche que...
Je continue de rouler en aéro avec casquette + lunette mais plus jamais je n'aurai un SDS sans casque si on doit rouler un peu.
Mais quand un objet métallique percute ton arceau à 100km/h et à 20cm de ta tête, tu réalises que ta casquette et tes lunettes de soleil sont plus que limite en termes de protection
Dans mon cas, je pense que même avec le parebrise, l'objet volant vaguement identifié aurait percuté l'arceau car il avait une trajectoire en cloche... mais il n'empêche que...
Je continue de rouler en aéro avec casquette + lunette mais plus jamais je n'aurai un SDS sans casque si on doit rouler un peu.