Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Modérateur : Modérateurs
Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Je suis vraiment mauvais ou ça ne traine pas sur le net les courbes de puissances ??
J'ai trouvé une de R400, mais a pars ça pas grand chose.
J'ai trouvé une de R400, mais a pars ça pas grand chose.
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Pascal
Voici la mienne (si tu ne l'as pas encore) avant et après cartographie, mais désolé ce n'est pas un FORD mais un ROVER en gros je suis pas loin d'une R400
LE CORP BO
Voici la mienne (si tu ne l'as pas encore) avant et après cartographie, mais désolé ce n'est pas un FORD mais un ROVER en gros je suis pas loin d'une R400
LE CORP BO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Je prend toujours
Merci
Merci
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Je ne comprend pas trop ta courbe. t'as un trou énorme et juste avec une cartho, tu as pris 40cv en pmax ??LE CORP BO a écrit :Pascal
Voici la mienne (si tu ne l'as pas encore) avant et après cartographie, mais désolé ce n'est pas un FORD mais un ROVER en gros je suis pas loin d'une R400
LE CORP BO
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
ce sujet me parait intéressant , voir les courbes couple et puissance des durantec and co
pour les résultat du corbo ...c'est avec une carto dans les choux qui bride (rodage ) et une bonne carto ...
pour les résultat du corbo ...c'est avec une carto dans les choux qui bride (rodage ) et une bonne carto ...
l'AS vert ...allias froggy
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Greg,
FASTRUDY a raison, Olivier qui a fait le montage du moteur m'avais prévenu que la carto qu'il m'a installé dans l'Emerald est complètement à la rue et qu'il faudrait que je passe impérativement voir un pro avec le bon matériel pour une mise au point aux petits oignons.
Le resultat est sous tes yeux avec + 40 ch une courbe de couple (mine de rien il y en a plus que dans une 485 et à un regime inférieur) qui me convient super bien pour mon utilisation routière avec une conso qui est passé de +de 11 litres aux 100 en rodage sans dépasser les 5000/5500 tr/mn sur 3800 km, a 9,4 l/100 sur une moyenne de 8800 km une fois le rodage termine
Le technicien a volontairement bride mon moteur à 7500 tr/m. Car j'avais demandé de mettre le rupteur a 7800, mais il m'a dit que mes injecteurs ( les blancs ) sont à 100% à 7500 et que si je prends plus de tours je vais appauvrir le mélange et risque de casse. Il est possible de trouver encore plus de puissance et de regime en changeant les injecteurs mais avec la puissance que j'ai c'est bon pour moi
LE CORP BO
FASTRUDY a raison, Olivier qui a fait le montage du moteur m'avais prévenu que la carto qu'il m'a installé dans l'Emerald est complètement à la rue et qu'il faudrait que je passe impérativement voir un pro avec le bon matériel pour une mise au point aux petits oignons.
Le resultat est sous tes yeux avec + 40 ch une courbe de couple (mine de rien il y en a plus que dans une 485 et à un regime inférieur) qui me convient super bien pour mon utilisation routière avec une conso qui est passé de +de 11 litres aux 100 en rodage sans dépasser les 5000/5500 tr/mn sur 3800 km, a 9,4 l/100 sur une moyenne de 8800 km une fois le rodage termine
Le technicien a volontairement bride mon moteur à 7500 tr/m. Car j'avais demandé de mettre le rupteur a 7800, mais il m'a dit que mes injecteurs ( les blancs ) sont à 100% à 7500 et que si je prends plus de tours je vais appauvrir le mélange et risque de casse. Il est possible de trouver encore plus de puissance et de regime en changeant les injecteurs mais avec la puissance que j'ai c'est bon pour moi
LE CORP BO
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Tout d abord je ne suis pas Olivier du post au dessus Mais ayant installé l injection 4 papillons avec le boitier Emerald (Acheté le kit complet )sur le moteur Cosworth .Leurs données sont un peu floues ils donnent les infos pour que le moteur démarre plus ou moins bien .J ai galéré un peu mais maintenant cela va un peu mieux il y a des heures à passer pour gagner des chevaux
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Ah ba c'est ce qu'on appel du bridageLE CORP BO a écrit :Greg,
FASTRUDY a raison, Olivier qui a fait le montage du moteur m'avais prévenu que la carto qu'il m'a installé dans l'Emerald est complètement à la rue et qu'il faudrait que je passe impérativement voir un pro avec le bon matériel pour une mise au point aux petits oignons.
Le resultat est sous tes yeux avec + 40 ch une courbe de couple (mine de rien il y en a plus que dans une 485 et à un regime inférieur) qui me convient super bien pour mon utilisation routière avec une conso qui est passé de +de 11 litres aux 100 en rodage sans dépasser les 5000/5500 tr/mn sur 3800 km, a 9,4 l/100 sur une moyenne de 8800 km une fois le rodage termine
Le technicien a volontairement bride mon moteur à 7500 tr/m. Car j'avais demandé de mettre le rupteur a 7800, mais il m'a dit que mes injecteurs ( les blancs ) sont à 100% à 7500 et que si je prends plus de tours je vais appauvrir le mélange et risque de casse. Il est possible de trouver encore plus de puissance et de regime en changeant les injecteurs mais avec la puissance que j'ai c'est bon pour moi
LE CORP BO
Faut voir le ratio que tu as sur ta plage, le changement d'injecteur peut te faire grappiller un peu mais faut pas s'attendre à bcp.
En tout cas, elle est propre la seconde courbe
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Greg,
Avec d'autres injecteurs il pensait trouver entre 5 et 10 ch de plus en poussant le regime
Perso 7500 me va bien surtout pour la longevite du moteur de plus le moulin étant un vrai élastique pas besoin de tirer les rapports, je prends rarement plus de 6500
Et de plus j'aurai automatiquement consomme plus, ce n'est pas la conso qui me gêne mais plus l'autonomie réduite. Dans ma config et pour mon utilisation avec ma bien aimée je fais selon le rythme entre 300 et 350 km avant de m'inquiéter (réservoir de 36 litres) voir avant si le sac de sable à besoin de vidanger
A plus
LE CORP BO
Avec d'autres injecteurs il pensait trouver entre 5 et 10 ch de plus en poussant le regime
Perso 7500 me va bien surtout pour la longevite du moteur de plus le moulin étant un vrai élastique pas besoin de tirer les rapports, je prends rarement plus de 6500
Et de plus j'aurai automatiquement consomme plus, ce n'est pas la conso qui me gêne mais plus l'autonomie réduite. Dans ma config et pour mon utilisation avec ma bien aimée je fais selon le rythme entre 300 et 350 km avant de m'inquiéter (réservoir de 36 litres) voir avant si le sac de sable à besoin de vidanger
A plus
LE CORP BO
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Celle de Duranail avec un Duratec R :
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8264
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Sympa ta feuille Excel, Patrick...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Question
C'est quoi la différence entre la puissance R.D. B.H.P et F.W. B.H.P.
C'est un peu comme chez nous entre les ch DIN et SAE?????
LE CORP BO
C'est quoi la différence entre la puissance R.D. B.H.P et F.W. B.H.P.
C'est un peu comme chez nous entre les ch DIN et SAE?????
LE CORP BO
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
Si Torque c est le couple , il est étonnamment constant sur toute la plage de puissance
Re: Courbes de puissance R300 / R400 / R500 Duratec
ce sont des valeurs anglaises ? combien en Nm ? la courbe du couple est plate et pas de descente de puissance après 7000 trs?