Probleme Rover K 1800 VVC
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- sevenspirit
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Je suis bien d'accord Yvan.
Je suis dans le même cas que Rudy, achat
de ma cat jeune ( 23ans) j'ai fait évoluer mon jouet.
Pour la revente si un jour je n'ai pas le choix, j'ai le moteur d'origine bien au chaud.
Il est évident qu'aujourd'hui je ne suis pas loin
d'un r300++ Ford au niveau budget.
Je suis dans le même cas que Rudy, achat
de ma cat jeune ( 23ans) j'ai fait évoluer mon jouet.
Pour la revente si un jour je n'ai pas le choix, j'ai le moteur d'origine bien au chaud.
Il est évident qu'aujourd'hui je ne suis pas loin
d'un r300++ Ford au niveau budget.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bon, j ai terminé le démontage et le nettoyage de ma culasse....
Sincèrement je ne comprends pourquoi le moteur ne marche pas .... Car mes soupapes sont nickel .....
Jugez plutôt :
Sincèrement je ne comprends pourquoi le moteur ne marche pas .... Car mes soupapes sont nickel .....
Jugez plutôt :
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La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Je ne suis part expert mais je pense qu'il y en a une de légèrement tordue, tes problèmes viendraient ils de là ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Moustache 7
- Messages : 21294
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Elles n'ont que très légèrement flambées, tu pourrais peut-être les redresser, non
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bon ça y est le moteur est sorti, et je dois dire que c était une partie de plaisir. Aucun souci !!!!
J ai investi dans un support moteur pour atelier, et je dois dire que je ne regrette pas
J ai fait le couplage avec de la tige filetée de 12mm .
Ça va me permettre de bricoler tranquille sans me casser le dos, et monter tranquillement mes nouvelles chemises, pistons et bielles.
Il va falloir déjà que je fasse un nettoyage complet du bloc.
Sinon j ai un rail à huile d origine, et je pense que je vais passer au modèle renforcé
Rail enlevé , et vilbrequin accessible : les pistons vont pouvoir être enlevés !
La suite au prochain épisode
J ai investi dans un support moteur pour atelier, et je dois dire que je ne regrette pas
J ai fait le couplage avec de la tige filetée de 12mm .
Ça va me permettre de bricoler tranquille sans me casser le dos, et monter tranquillement mes nouvelles chemises, pistons et bielles.
Il va falloir déjà que je fasse un nettoyage complet du bloc.
Sinon j ai un rail à huile d origine, et je pense que je vais passer au modèle renforcé
Rail enlevé , et vilbrequin accessible : les pistons vont pouvoir être enlevés !
La suite au prochain épisode
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bonjour
quelques news.
Ce week end depot de la culasse chez Sebzowa, pour remise en état.
au programme donc :
- verification de la culasse et rectification si besoin
- taillage des sieges de culasse numeriquement, afin de garantir une étanchéité des Culasses parfaites
- Remplacement des guides de soupapes par des Colisbro
- remplacement soupapes admission par des Paul Ivey 32.5mm
- Doubles ressorts de soupapes
- poussoirs mecanique et pastilles nitrites
- supression systeme VVC et " blanking kit"
- Arbre a Cam admission en 285 piper Cam ( j ai deja un AAC d 'echappement en 270)
- Poulies Vernier Piper Cam
Je devrais recuperer la culasse d ici 3 semaines.
En attendant je m attele au bas moteur
ce week end j ai retravaillé ma pompe a huile pour améliorer le flux d huile ( selon le site de DVA POwer)
J attends mes chemises et mes pistons Omega qui viennent des chez Dave
Sinon je galere pour trouver un join de carter : En rupture de stock chez CC UK... et impossible de le trouver ailleurs!
quelques news.
Ce week end depot de la culasse chez Sebzowa, pour remise en état.
au programme donc :
- verification de la culasse et rectification si besoin
- taillage des sieges de culasse numeriquement, afin de garantir une étanchéité des Culasses parfaites
- Remplacement des guides de soupapes par des Colisbro
- remplacement soupapes admission par des Paul Ivey 32.5mm
- Doubles ressorts de soupapes
- poussoirs mecanique et pastilles nitrites
- supression systeme VVC et " blanking kit"
- Arbre a Cam admission en 285 piper Cam ( j ai deja un AAC d 'echappement en 270)
- Poulies Vernier Piper Cam
Je devrais recuperer la culasse d ici 3 semaines.
En attendant je m attele au bas moteur
ce week end j ai retravaillé ma pompe a huile pour améliorer le flux d huile ( selon le site de DVA POwer)
J attends mes chemises et mes pistons Omega qui viennent des chez Dave
Sinon je galere pour trouver un join de carter : En rupture de stock chez CC UK... et impossible de le trouver ailleurs!
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Respect !!!!
Quand je vous vois démonter les trucs, les machins, les bidulles, je ne sais pas si j'ai peur, mal, mais une chose est sur, je ne me sens pas très à l'aise
Quand je vous vois démonter les trucs, les machins, les bidulles, je ne sais pas si j'ai peur, mal, mais une chose est sur, je ne me sens pas très à l'aise
Caterham - Drivin In The Free World
- JoePat7
- Messages : 7003
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Ben écoutes, si tu t'entoures de gens compétents, ça va tout seul, il y a quelques mois, j'aurais dit la même chose... Mais en y mettant les mains et soutenu par le savoir...FrD a écrit :Respect !!!!
Quand je vous vois démonter les trucs, les machins, les bidulles, je ne sais pas si j'ai peur, mal, mais une chose est sur, je ne me sens pas très à l'aise
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- thierry928s4
- Messages : 1147
- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bonjour
démonter ce n'est pas dur dans l'absolu, sauf quand cela est rouillé, mais sur les moteurs cela arrive moins souvent que sur les carrosseries d'Alfa par exemple.
Remonter est parfois plus dur, mais c'est surtout que cela remarche après tout cela!
Mais comme dit, avec les compétences et les renforts de bons conseillers, on finit par faire des miracles.
A+
démonter ce n'est pas dur dans l'absolu, sauf quand cela est rouillé, mais sur les moteurs cela arrive moins souvent que sur les carrosseries d'Alfa par exemple.
Remonter est parfois plus dur, mais c'est surtout que cela remarche après tout cela!
Mais comme dit, avec les compétences et les renforts de bons conseillers, on finit par faire des miracles.
A+
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bon c est Noel avant l heure
J ai reçu un beau paquet par la poste ce matin en provenance de Dave Andrew:
Nouvelles chemises avec traitement bore
Pistons forges Oméga
Nouvelles bielles
Et nouveaux coussinets Malhe
Voilà ce que ça donne.... C est beau quand c est neuf :
J ai fait un test à blanc des chemises , et j ai bien un dépassement des chemises de 0.1mm , soit 0.0039 inch soit exactement ce qu il faut .
Demain matin je m attelle au montage des positions sur bielles après dégraissages chemises et bielles
Ensuite mise en place des chemises avec Hylomar blue.
Sinon , j ai installé ma sonde De pression d huile spa . Pas de problème particulier avec le bon raccord.
Pour info, la sonde Caterham est du M12x1.5 et les sondes spa du 1/8 bsp , mais c est compatible en 1/8 avec du ntf
Le bloc a été nettoyé complètement , et je vais pouvoir m atteler au remontage ....prêt à accueillir les chemises
J ai reçu un beau paquet par la poste ce matin en provenance de Dave Andrew:
Nouvelles chemises avec traitement bore
Pistons forges Oméga
Nouvelles bielles
Et nouveaux coussinets Malhe
Voilà ce que ça donne.... C est beau quand c est neuf :
J ai fait un test à blanc des chemises , et j ai bien un dépassement des chemises de 0.1mm , soit 0.0039 inch soit exactement ce qu il faut .
Demain matin je m attelle au montage des positions sur bielles après dégraissages chemises et bielles
Ensuite mise en place des chemises avec Hylomar blue.
Sinon , j ai installé ma sonde De pression d huile spa . Pas de problème particulier avec le bon raccord.
Pour info, la sonde Caterham est du M12x1.5 et les sondes spa du 1/8 bsp , mais c est compatible en 1/8 avec du ntf
Le bloc a été nettoyé complètement , et je vais pouvoir m atteler au remontage ....prêt à accueillir les chemises
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
le bas moteur a était équilibré ?
Pensse a controler le jeux piston chemise avant montage ...pour apaisé au mieux piston/chemise ...parfois il y de petites variation de cotes
DVA doit te donner le jeu qu'il préconise (Ou omega )...
pose tes piston...les miens avait de légère différence (1g a 1,2 grammes) , et axe (0,1g de trop sur 1 axe ...lol)
fait de meme pour bielles et chapeau ..ainsi que visserie ...et après tu contrôle les poids de chaque ensemble
vis+chapeau+bielle+piston+axe de piston+clips ...bref tout
si après équilibrage de chaque ensemble parfaitement tu tombe sur un delta d'un complet ...joue aves l'appairage des pieces neuves ...
si tu veut pousser la chose au bout ...faire de meme pour le haut moteur ...poussoir , ressort, coupelle ...méme si tu ne prends pas 9000r ...
Pensse a controler le jeux piston chemise avant montage ...pour apaisé au mieux piston/chemise ...parfois il y de petites variation de cotes
DVA doit te donner le jeu qu'il préconise (Ou omega )...
pose tes piston...les miens avait de légère différence (1g a 1,2 grammes) , et axe (0,1g de trop sur 1 axe ...lol)
fait de meme pour bielles et chapeau ..ainsi que visserie ...et après tu contrôle les poids de chaque ensemble
vis+chapeau+bielle+piston+axe de piston+clips ...bref tout
si après équilibrage de chaque ensemble parfaitement tu tombe sur un delta d'un complet ...joue aves l'appairage des pieces neuves ...
si tu veut pousser la chose au bout ...faire de meme pour le haut moteur ...poussoir , ressort, coupelle ...méme si tu ne prends pas 9000r ...
Dernière modification par fastrudy le 03 oct. 2015, 08:31, modifié 1 fois.
l'AS vert ...allias froggy
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
oui le bas moteur a été equilibré , pas de soucis de ce coté la.
en fait l équilibrage avait été fait lors de la première optimisation du moulin avec changement du volant moteur par un volant light.
J ai donc jugé qu il jetait pas nécessaire de le refaire cette fois ci, vu que le moulin n'a tourné que 2000 km depuis
oui je vais vais vérifier le jeu pistons / chemises , mais il faut que je trouve les recommandations
en fait l équilibrage avait été fait lors de la première optimisation du moulin avec changement du volant moteur par un volant light.
J ai donc jugé qu il jetait pas nécessaire de le refaire cette fois ci, vu que le moulin n'a tourné que 2000 km depuis
oui je vais vais vérifier le jeu pistons / chemises , mais il faut que je trouve les recommandations
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Dans la pratique en effet on arrive à visser du 1/8 BSP conique (ou Gaz) dans du 1/8 NPTF.Fonzie a écrit :
Pour info, la sonde Caterham est du M12x1.5 et les sondes spa du 1/8 bsp , mais c est compatible en 1/8 avec du ntf
MAIS c'est du travail de GORET !!!!
Car le Pas est différent entre les 2 normes:
L'un a un profil de 55° et l'autre de 60°, mais surtout il y a une différence de 1 filet par pouce entre les 2, donc un pas différent.
Si les filets n'étaient pas conique, cela ne visserais pas plus de 3 filets.