catkiller a écrit :un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
donc
soit il n'y a pas de probleme de motricité => pas de LSD => pas besoin de machin truc deconnectable, modulable
soit probleme de motricité => LSD ou => machin truc modulable.
sauf erreur il y a un probleme de motricité (sur l'humide) sinon on ne parlerais pas de machin truc deconnectable/modulable
Si tu es sur qu'un autobloc évite de se mettre au tas sur le mouillé par maladresse ... c'est bien .
Moi je pense qu'un mapping adapté qui modère la puissance avec une courbe beaucoup plus creuse à la remise des gaz, oui, ça permet un dosage beaucoup plus fin, même si le païlotte écrase la pédale malencontreusement comme un bourrin ...
d'ou mon post précédent sur le sujet 100cv
hummm, quasi 25000km en seven par tout les temps, des frayeurs oui, mais pas encore mis au tas
Maintenant je choisis de rouler en seven, pour ne pas avoir de bidule electronique qui gere a ma place.
C'est le risque a courir, sinon faut rouler ds autre chose, y a du choix
Dernière modification par resonance 94 le 16 sept. 2015, 15:24, modifié 1 fois.
les supersprint et fireblade étaient aussi dispo en pont rigide a l'époque avec des puissance supérieures, et j'ai jamais entendu personne que c'était inconduisible
De mon point de vue, la vraie question est :
"est-ce utile sur une 165 de monter un kit pour avoir plus de cv, une cg non conforme, une voiture qui s'éloigne de sa "phylosophie" initiale alors que pour peu ou prou le même prix on pourrait acheter un sigma ?"
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
CATACARBU a écrit :les supersprint et fireblade étaient aussi dispo en pont rigide a l'époque avec des puissance supérieures, et j'ai jamais entendu personne que c'était inconduisible
De mon point de vue, la vraie question est :
"est-ce utile sur une 165 de monter un kit pour avoir plus de cv, une cg non conforme, une voiture qui s'éloigne de sa "phylosophie" initiale alors que pour peu ou prou le même prix on pourrait acheter un sigma ?"
D'autant plus qu'un sigma c'est bcp plus que 100 CV, et un dedion à l'arriere ...
alors oui, une 165, à mo n avis n'a de raison d'exister que si on la laisse proche de son etat d'origine, là ou elle donne des sensations et un feeling proche d'une Lotus S3
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Tu voudrais dire qu'il y aurait des mecs qui seraient prêt à préparer haut et fort leur sigma, quitte à y laisser une c***lle et la conformité de la CG pour avoir la puissance d'une R300 mais en plus cher? Non j'y crois pas!
Xflow a écrit :3 pages sur un kit dont personne ne sait rien
si, je leur ai donné le prix
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Les tarifs des prepas sont quasi toujours aux alentour de 150 Euro le cheval, parfois plus si la prepa oblige a changer le radiateur qui devient sous dimensionné ou l echangeur parfois trop faible
Donc a mon avis, mais je peux me tromper aux alentours de 3.000 Euro sans montage me parait une bonne estimation
L ecart de prix entre une 165 préparée a 100 CV et une 275 de 135CV devient 4.500 Euro environ, ce qui au tarif de 150 Euro le cheval s explique tres bien
275 qui elle est road legal a un dedion et chausse plus grand
C est vous qui voyez, mais perso si la puissance vous manque, vendez la 165 et reprenez une 275 ou une Sigma d ocasse et cela ne vous coutera pas plus cher
CATACARBU a écrit :
"est-ce utile sur une 165 de monter un kit pour avoir plus de cv, une cg non conforme, :
ce sera "presque" conforme, car caterham prepare son arme secrete , a la section lotus "motorsport" ou l equivalent Morgan " aero racing".
Attendez vous a quelques versions anglaises de la gamme actuelle qui auront plus facilement des plaques francaises en 2016...
CATACARBU a écrit :les [...] fireblade étaient aussi dispo en pont rigide a l'époque avec des puissance supérieures, et j'ai jamais entendu personne que c'était inconduisible
je dirai même qu'une louchée de plus ne serait pas de refus
mais comme toute seven, il ne faut pas souder les gaz sur le gras/mouillé, sinon c'est amorce de tête à queue.
en suspension pure, le de-dion est meilleur que le live axle, mais en terme de motricité (sur la flotte ou pas), je ne suis pas sûr qu'il apporte quoique ce soit
darkvador a écrit :Les tarifs des prepas sont quasi toujours aux alentour de 150 Euro le cheval, parfois plus si la prepa oblige a changer le radiateur qui devient sous dimensionné ou l echangeur parfois trop faible
Donc a mon avis, mais je peux me tromper aux alentours de 3.000 Euro sans montage me parait une bonne estimation
L ecart de prix entre une 165 préparée a 100 CV et une 275 de 135CV devient 4.500 Euro environ, ce qui au tarif de 150 Euro le cheval s explique tres bien
275 qui elle est road legal a un dedion et chausse plus grand
C est vous qui voyez, mais perso si la puissance vous manque, vendez la 165 et reprenez une 275 ou une Sigma d ocasse et cela ne vous coutera pas plus cher
150 euros sur un atmo pas sur un turbo, apres c est pas un probleme d avoir 19cv de plus c est plutot le couple supplémentaire qui va faire perdre de la motricité mais avec l électronique y a moyen de lisser tout ça en ayant qq chose d homogéne , ça m inquiéte pas du tout ,par o tre il aurait pu prévoir un turbo qui encaisse un peu plus ,ça aurait été un peu moi s cher