Cat 165 et durite air
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Re: Cat 165 et durite air
Je suis aussi preneur pour la patte de fixation.
Sinon, SV vend une prise d'air qui pourrait régler notre problème en envoyant de l'air frais sur le filtre à admission directe : http://www.caterham-sv.com/useruploads/ ... e_dair.JPG
A voir si cette prise d'air existe en alu pour ne pas dépareiller avec le capot moteur.
Je me renseignerai quand je déposerai la voiture pour la révision dans deux semaines.
Sinon, SV vend une prise d'air qui pourrait régler notre problème en envoyant de l'air frais sur le filtre à admission directe : http://www.caterham-sv.com/useruploads/ ... e_dair.JPG
A voir si cette prise d'air existe en alu pour ne pas dépareiller avec le capot moteur.
Je me renseignerai quand je déposerai la voiture pour la révision dans deux semaines.
Re: Cat 165 et durite air
Le lien ne doit pas fonctionner en faisant un simple copier/coller
Il faut donc aller sur le site de SV automobiles, puis gamme Caterham, puis accessoires Caterham.
Il faut donc aller sur le site de SV automobiles, puis gamme Caterham, puis accessoires Caterham.
- varaderomania
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Re: Cat 165 et durite air
Merci M'sieur !
- splendvol
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Re: Cat 165 et durite air
ah ben oui oui oui ouiManuanju a écrit :La manip reste très simple, le plus dur ,c est de faire la patte de fixation !! J ai modifié la mienne en patte simplement coudée a 90*,et non plus vrillée comme la première fois !! Je vais essaye de prendre les dimensions et axes de perçage ce soir si ça vous interresse !!
le carton avec le filtre dedans est bien posé délicatement dans un coin de mon garage près de la Cat depuis qques semaines maintenant .... mais ce serait mieux s'il était monté
Re: Cat 165 et durite air
voila les cotes pour la patte de fixation, c'est pas au millimètre vu la flexibilité de l'ensemble !!
J'ai "arrondi les angles sur ma petite pièce faite dans une chute d'une languette en alu .
En bas on se sert d'une des vis( la plus au fond a droite ) de la pédale box, en haut , çà va s'alligner tout seul , vous ne pouvez pas vous tromper !! Bon montage et bon son !!
J'ai "arrondi les angles sur ma petite pièce faite dans une chute d'une languette en alu .
En bas on se sert d'une des vis( la plus au fond a droite ) de la pédale box, en haut , çà va s'alligner tout seul , vous ne pouvez pas vous tromper !! Bon montage et bon son !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- splendvol
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Re: Cat 165 et durite air
nickel, on va essayer de se faire çaManuanju a écrit :voila les cotes pour la patte de fixation, c'est pas au millimètre vu la flexibilité de l'ensemble !!
J'ai "arrondi les angles sur ma petite pièce faite dans une chute d'une languette en alu .
En bas on se sert d'une des vis( la plus au fond a droite ) de la pédale box, en haut , çà va s'alligner tout seul , vous ne pouvez pas vous tromper !! Bon montage et bon son !!
marci bcp m'sieur manuanju
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Re: Cat 165 et durite air
m'sieur Manuanju, je vais encore abuser de votre précieux tempsManuanju a écrit :voila les cotes pour la patte de fixation, c'est pas au millimètre vu la flexibilité de l'ensemble !!
J'ai "arrondi les angles sur ma petite pièce faite dans une chute d'une languette en alu .
En bas on se sert d'une des vis( la plus au fond a droite ) de la pédale box, en haut , çà va s'alligner tout seul , vous ne pouvez pas vous tromper !! Bon montage et bon son !!
tu confirmes que c'est sur cette vis et ce trou que tu as fixé ta patte ?
Re: Cat 165 et durite air
NoN de l autre cote, mais cela doit marche aussi !!!! :)je me suis servi de la vis au fond en bas ,pas la première que tu as indiqué !!,
Dernière modification par Manuanju le 06 sept. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
Re: Cat 165 et durite air
comme ca !!
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Re: Cat 165 et durite air
ok, j'ai fait "sous-traiter" la réalisation de la patoche, je verrai si ça tombe bien en faceManuanju a écrit :comme ca !!
Re: Cat 165 et durite air
OK, tu nous dis quand la voix de ton 660 est : libérée,delivree
Re: Cat 165 et durite air
Juan a écrit :Je suis très intéressé par l'installation d'un filtre à air "performance", notamment pour le son.
J'en ai parlé à mon concessionnaire préféré qui ne semble pas très enclin à effectuer cette modification au motif que la température de l'air absorbé par le filtre sera plus élevée et que la voiture fonctionnera moins bien.
Etes-vous nombreux à avoir fait cette modification et qu'en pensez-vous ?
J'ai bien noté que le son était plus sympa (bruit d'aspiration) mais qu'en est-il des performances, du ralenti, etc...
Merci d'avis pour vos retours d'expérience,
remplacer le filtre d origine par un filtre de meme forme mais plus performant donne des meilleurs resultats qu un filtre conique laisser libre sous le capot (essayé sur banc avec une 165)
En effet la boite a air d origine a un effet sur la temperatrure d admission écart d envirion 10° moteur chaud dans une temperuture exterieur de 20°) , effet totallement perdu avec un filtre laisser sans boite a air.
La boite a air d origine n 'etant pas tres "hermetique", ameliorer son etancheité a l air ameliore encore son effet au niveau temperature.
Re: Cat 165 et durite air
Merci pour ces précisions.
Je vais prendre mon temps et commencer par isoler, comme vu sur le forum, l'emplacement qui recevra le KAD.
Ensuite, en mettant une écope pour envoyer de l'air frais sur le filtre, je pense que le resultat devrait être convenable.
Je vais prendre mon temps et commencer par isoler, comme vu sur le forum, l'emplacement qui recevra le KAD.
Ensuite, en mettant une écope pour envoyer de l'air frais sur le filtre, je pense que le resultat devrait être convenable.