Probleme Rover K 1800 VVC
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Probleme Rover K 1800 VVC
Bonjour
je crois que j ai un probleme :
Laissez moi vous conter mes deboires hier au Bugatti sur la sortie de Lotus on Track
Super journee, beau soleil, beau plateau de voiture
Je pars sur la premiere session , tout va bien la voiture marche super bien
Deuxieme sessions pas de probleme , tout est normale ( pression huile, temperature ....) la voiture marche du feu de dieu, par contre a la fin de la session quand je retourne au paddock, j entends un cliquetis assez notoire sur l avant du moteur ( soit au niveau de la commande VVC , soit au niveau de l avant du moteur ... difficile a localiser avec precision a l oreille)
Je decide de repartir quand meme , en ne poussant pas trop, pour voir .
Et la au niveau du raccordement avant la ligne droite , plus de puissance , et quand je dis plus rien c est plus rien .
En gros , je roulais a 40, en deux ou 3 , et le moteur tournait sur 2 ou 3 pattes ...
J ai reussi a terminer le tour au ralenti.
Depuis impossible de redemarrer, j ai de l allumage , ca explose , mais le moteur ne tourne plus
Je viens donc vers vous , pour savoir vers ou chercher , et avoir une sorte de check list pour essayer de localiser le systeme
Je pense a un probleme mecanique , plutot qu electronique vu le bruit de cliquetis important avant la panne , mais je me gourre peut etre
Un anglais present hier qui avait leur de sy connaitre en Rover , avait l air de me dire que c etait la commande VVC , mais sachant que la commande VVC joue juste sur le dephasage de l arbre d admission, j ai du mal a comprendre que la defaillance du systeme entraine ce genre de symptome ....
Voila , je suis dans la mouize et j espere que vos lumieres vont m eclairer
Merci d avance
Olivier
je crois que j ai un probleme :
Laissez moi vous conter mes deboires hier au Bugatti sur la sortie de Lotus on Track
Super journee, beau soleil, beau plateau de voiture
Je pars sur la premiere session , tout va bien la voiture marche super bien
Deuxieme sessions pas de probleme , tout est normale ( pression huile, temperature ....) la voiture marche du feu de dieu, par contre a la fin de la session quand je retourne au paddock, j entends un cliquetis assez notoire sur l avant du moteur ( soit au niveau de la commande VVC , soit au niveau de l avant du moteur ... difficile a localiser avec precision a l oreille)
Je decide de repartir quand meme , en ne poussant pas trop, pour voir .
Et la au niveau du raccordement avant la ligne droite , plus de puissance , et quand je dis plus rien c est plus rien .
En gros , je roulais a 40, en deux ou 3 , et le moteur tournait sur 2 ou 3 pattes ...
J ai reussi a terminer le tour au ralenti.
Depuis impossible de redemarrer, j ai de l allumage , ca explose , mais le moteur ne tourne plus
Je viens donc vers vous , pour savoir vers ou chercher , et avoir une sorte de check list pour essayer de localiser le systeme
Je pense a un probleme mecanique , plutot qu electronique vu le bruit de cliquetis important avant la panne , mais je me gourre peut etre
Un anglais present hier qui avait leur de sy connaitre en Rover , avait l air de me dire que c etait la commande VVC , mais sachant que la commande VVC joue juste sur le dephasage de l arbre d admission, j ai du mal a comprendre que la defaillance du systeme entraine ce genre de symptome ....
Voila , je suis dans la mouize et j espere que vos lumieres vont m eclairer
Merci d avance
Olivier
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
- Moustache 7
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Y a pas une histoire de clavette qui se bouffe au niveau du vilo, ou la poulie externe de vilo qui se dessert et qui décale toute la distri ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
ressorts de soupapes ???...(mon ex a eu ce problème sur 1 cylindre ).
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Merci pour ces 2 premieres reponses.
Je pense effectivement a un probleme de distri ( soit du a un probleme VVC , soit autre)
Je vais regarder si les poulies sont bien alignées en enlevant les caches ( les deux la principale, mais egalement la secondaire qui exsite de l autre coté du moteur pour le moteur VVC )
Maintenant si c est la distri , je n ai plus qu a esperer que les soupapes n ont pas dit bonjour aux pistons, car sinon il pourrait avoir du dégat....
Affaire a suivre , mais si d autres ont des idées je suis preneur!!
Merci
Je pense effectivement a un probleme de distri ( soit du a un probleme VVC , soit autre)
Je vais regarder si les poulies sont bien alignées en enlevant les caches ( les deux la principale, mais egalement la secondaire qui exsite de l autre coté du moteur pour le moteur VVC )
Maintenant si c est la distri , je n ai plus qu a esperer que les soupapes n ont pas dit bonjour aux pistons, car sinon il pourrait avoir du dégat....
Affaire a suivre , mais si d autres ont des idées je suis preneur!!
Merci
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Juste pour confirmation. A priori tu a vérifié que toutes tes bougies s'allumaient?
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
non pas encore .
Je pense plus au un souci mecanique du fait du cliquetis important que j entendais avant la panne
J hesite a relancer le demarreur avant d avoir verifier la distri
Donc dans l ordre je vais verifier le calage de la distri ( repere sur les poulies)
faire un test de compression sur tous les cylindres ( c est cool j en ai que 4) pour voir si j ai un probleme de soupapes (ou de ressort de soupape)
puis verifier l allumage ( bougies)
ca devrait deja me dire ou chercher non ?
Je pense plus au un souci mecanique du fait du cliquetis important que j entendais avant la panne
J hesite a relancer le demarreur avant d avoir verifier la distri
Donc dans l ordre je vais verifier le calage de la distri ( repere sur les poulies)
faire un test de compression sur tous les cylindres ( c est cool j en ai que 4) pour voir si j ai un probleme de soupapes (ou de ressort de soupape)
puis verifier l allumage ( bougies)
ca devrait deja me dire ou chercher non ?
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
En soucis pas grave, je pense que tu pourrais avoir 2 soucis complémentaires. Je dis ca vu de ma fenetre. D'un coté, un fil de bougie qui se barre. Le truc est mal branlé et il peut se barrer sans que ca se voit de l'extérieur. Il suffit de rebrancher et c'est reparti. Pour ton coté "poussoir hydraulique" (pas cliquetis), peut venir de ton huile. Clairement ce moteur est vraiment sensible. Comme tu tirais dedans, ca a chauffé et ca apparait d'un coup. J'ai déjà entendu, ca fait flipper. Et du coup juste une vidange peut suffir.
Apres je comprend ta réticence à redémarrer de peur de potentiellement aggraver le soucis.
Apres je comprend ta réticence à redémarrer de peur de potentiellement aggraver le soucis.
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
par contre pour prendre les compressions , je dois quand meme faire tourner le moulin ( demarreur ) . N y a t il pas un risque d ' aggraver les choses ???yvan a écrit :Pas très optimiste, bruit + perte de puissance + impossible de redémarrer : salade de soupape.
Il faut prendre les compressions sans redémarrer avant tout
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Normalement le VVC est un dispositif fiable, surtout au vu de sa complexité. Mais comme écrit plus haut, il est très dépendant de la qualité de l'huile (et du rodage, à l'ancienne idéalement). C'est d'ailleurs une pression d'huile qui participe à commander le déphasage. Ton arbre d'admission est ensuite composé de 4 parties concentriques. J'avoue que je trouve tes symptômes assez inquiétants...
Bon courage et tiens nous informés.
Arnaud
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Marcher sur l'eau,
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Les chevaux du plaisir...
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Le système VVC ne tombe aussi pas en panne et si c est le cas n entraîne pas de casse. Soit tu es compétent en mécanique et tu cherches puis tu répares. Soit ne touche à rien et direction garage sur un plateau. Un cliquetis en fin de session si il faisait chaud peut être un bruit de poussoir et le moteur qui. N avance plus une bobine. Ou c est plus serieux
ma voiture : changement climatique
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Bon j ai fait les tests ce soir , et les nouvelles ne sont pas bonnes !!!!
Test de compression Cylindre 4 et 3 : 14 bar : OK
Test de compression Cylindre 1 et 2 : 0 !!!!
Les pistons bougent correctement dans les cylindres
Je remonte alors le cache de la courroie de disait, et la ........
courroie impecable, mais poulie de l arbre a came d admission cassée net !!!!!!!
je n ai jamais vu ca de ma vie ....
donc en gros l arbre a came d admission coté cylindre 1 et 2 ne tourne plus, le 3 et 4 tourne toujours car i l y'a 2 arbres a came d admission sur un VVC, et le deuxième est entrainé par la courroie de disti a l arrière du moteur
Bon , je suis bon pour faire un démontage complet de la culasse, pour voir les dégâts sur les pistons et les soupapes
je vous envoie des photos de la poulie dans pas longtemps
Test de compression Cylindre 4 et 3 : 14 bar : OK
Test de compression Cylindre 1 et 2 : 0 !!!!
Les pistons bougent correctement dans les cylindres
Je remonte alors le cache de la courroie de disait, et la ........
courroie impecable, mais poulie de l arbre a came d admission cassée net !!!!!!!
je n ai jamais vu ca de ma vie ....
donc en gros l arbre a came d admission coté cylindre 1 et 2 ne tourne plus, le 3 et 4 tourne toujours car i l y'a 2 arbres a came d admission sur un VVC, et le deuxième est entrainé par la courroie de disti a l arrière du moteur
Bon , je suis bon pour faire un démontage complet de la culasse, pour voir les dégâts sur les pistons et les soupapes
je vous envoie des photos de la poulie dans pas longtemps
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- Vincent7
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Re: Probleme Rover K 1800 VVC
ouch, désolé pour toi. C'est la première fois que j'entend parler d'une casse de poulie...
J'espère que tu m'auras pas trop de casse mais 0 bar, les soupapes ont dégusté donc les pistons aussi à mon avis.
bon courage.
J'espère que tu m'auras pas trop de casse mais 0 bar, les soupapes ont dégusté donc les pistons aussi à mon avis.
bon courage.
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
mes condoléance pour ton rover
et tes piston ?....
la vrai question est ...qu'est ce qui a "tordue les soupapes" , voir les a cassé ?
1 ressort coupelle ...facille a voir en enlevant le courrier culasse
surrégime...tu t'en serai rendue compte
piston qui lache ...
pour faire simple ....déculasse pour en savoir plus .
ça c'est la galére
et tes piston ?....
la vrai question est ...qu'est ce qui a "tordue les soupapes" , voir les a cassé ?
1 ressort coupelle ...facille a voir en enlevant le courrier culasse
surrégime...tu t'en serai rendue compte
piston qui lache ...
pour faire simple ....déculasse pour en savoir plus .
ça c'est la galére
l'AS vert ...allias froggy
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Voilà les photos, impressionnant non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Probleme Rover K 1800 VVC
Sincèrement désoler pour toi. Yvan a surement raison. La meilleur solution est surement de repartir sur un bloc d'occaz. Bon courage.
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