Diagnostic moteur, OBD-II

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Monsieurmarcheciel
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2015, 18:18

Re: conseil lecteur OBD

Message par Monsieurmarcheciel »

Je ne l'ai toujours pas essayé, pourtant, hier, j'avais le PC sous le bras dans le garage de la Cat... mais on a préféré faire un tour en ville avec Madame.
Il faut dire que depuis que le voyant moteur ne s'allume plus, j'ai moins la pression.

Mais j'y pense et Mister CORP BO, je pense à toi et ne t'oublie pas. Je ferai mon petit rendu, très prochainement.
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Avatar de l’utilisateur
Monsieurmarcheciel
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2015, 18:18

Re: conseil lecteur OBD

Message par Monsieurmarcheciel »

L'ELM 327 a été testé. Ca fonctionne super bien. J'ai mis à 0 l'alerte "voyant moteur" puisqu'elle ne s'était pas réactivée depuis la première fois.

Bref, mis à part le fait que mon PC prenait une partie des logiciels pour un virus, tout s'est bien installé. L'appareil communique bien avec le PC en bluetooth.
Je n'ai pas tenté avec le Mobile sous Androïd.

Une acquisition qui fait donc le job. Je l'ai laissé connecté sur le port de la voiture, pour tenter de voir ce que cela donne avec le mobile.

La suite au prochain essai ;)
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: conseil lecteur OBD

Message par LE CORP BO »

Hello :coucou: l'ami

Je viens de recevoir le mien. Mais comme je suis une brune de brune en informatique :?
Je verrai ca dans 10 jours car vendredi je prends la route direction le 83 en compagnie d'un HPC histoire de prendre un peu le SUN et faire encore 3000 bornes avec le VHDP histoire de voir ce que cela donne avec ma nouvelle carto :7rock:

Mais les bons conseils seront toujours les bienvenues :roll:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: conseil lecteur OBD

Message par olive2l2 »

:coucou:
Je profite de ce post pour vous faire part d'une interrogation .....suite à mon problème de ce WE , sur le circuit de Dijon on a branché un lecteur diag sur la prise et là ...rien , nada , rien ne s'allume , pas de connections entre le boitier et le diag :pamafote: ; j'ai réessayé aujourd'hui avec un autre diag ....rebelote , pas de connections : J'en déduits donc que mon boîtier est verrouillé , car ma Cat est une Méga graduates , avec une préparation MC Millan pour les courses monotypes Outres Manche !!!

Le moteur est plombé , je pense donc aussi que le boîtier est inaccessible ... vous en pensez quoi ? c'est ça ou il y'a un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: conseil lecteur OBD

Message par Xflow »

si MBE tu vas chez sbd
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: conseil lecteur OBD

Message par British »

Tu as probablement juste une prise obd non fonctionnelle. C'était courant a l'époque car il était obligatoire d'en avoir une mais pas obligatoire qu'elle fontionne :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: conseil lecteur OBD

Message par beagle »

c'est pas le boitier qui est verrouillé c'est la prise qui est déconnectée :pamafote:

1600K CUP Méga Graduates :pamafote: :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: conseil lecteur OBD

Message par olive2l2 »

beagle a écrit :c'est pas le boitier qui est verrouillé c'est la prise qui est déconnectée :pamafote:

1600K CUP Méga Graduates :pamafote: :pamafote:
http://www.graduates.org.uk

c'est l'ancienne de Martin Amison .....pourquoi tant de haine ? :dents:


British a écrit :Tu as probablement juste une prise obd non fonctionnelle. C'était courant a l'époque car il était obligatoire d'en avoir une mais pas obligatoire qu'elle fontionne :W
je peux la virer alors :fou: :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: conseil lecteur OBD

Message par catmandou »

Bonjour,
Une info non vérifiée , possesseurs de Rover à vous de voir ...
Un outil de diagnostics est maintenant disponible pour les Rover et Lotus classiques , fourni par une société anglaise .
Il permet de lire les codes erreurs des ECU tels que MEMS1.9 , MEMS2 ( ce qui ne marche pas avec les outils OBD2 ) .
C'est le cas par exemple , des Lotus Elise, MGF , Rover 25 , 45 , 75 ...
Donc, ce n'est pas qu'il sort rien de la prise , comme beaucoup le pense , c'est qu'il faut avoir l'outil correct pour lire ...

http://www.pscan.eu/
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: conseil lecteur OBD

Message par ad-hoc »

merci pour le lien :bien:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: conseil lecteur OBD

Message par LE CORP BO »

Benj'ai la sensation que l'OBD ne fait pas bon ménage avec l'HEMERALD, car impossible d'avoir des info' :?

Il doit y avoir un problème de compatibilité ou avoir je suis une burne :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: conseil lecteur OBD

Message par Xflow »

LE CORP BO a écrit :Benj'ai la sensation que l'OBD ne fait pas bon ménage avec l'HEMERALD, car impossible d'avoir des info' :?

Il doit y avoir un problème de compatibilité ou avoir je suis une burne :dents:
il te faut le soft emerald et le connecteur spécifique suivant ton ecu
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: conseil lecteur OBD

Message par LE CORP BO »

Merci XFLOW :jap:

LE CORP BO
Catvegantune
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2009, 13:15

Re: conseil lecteur OBD pour CAT SIGMA CUP

Message par Catvegantune »

Bonjour

Un de vous a t il monté un lecteur OBD sur une SIGMA CUP et quel modèle fonctionne sur cette config ?
Merci de vos retours

Amicalement

gilles
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: conseil lecteur OBD pour CAT SIGMA CUP

Message par Cat et rame »

Catvegantune a écrit :Bonjour

Un de vous a t il monté un lecteur OBD sur une SIGMA CUP et quel modèle fonctionne sur cette config ?
Merci de vos retours

Amicalement

gilles
+ 1 :W
Répondre