[DIY] Scuttle et Rivnuts
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- beagle
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Même moi je connaissais
je pourrai rajouter : "donner du champ" ou "branliquoter le schmilblick jusqu'à ce que ça vienne"
je pourrai rajouter : "donner du champ" ou "branliquoter le schmilblick jusqu'à ce que ça vienne"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Pour une fois que je connais des réponses je vais pas me priver.thoracing a écrit :
quelques questions bêtes (ca tue pas il parait )avant de commander du rivnut et tout démonter : qu'est ce qui peut vraiment se démonter au niveau des moteurs d'essuie-glaces ?
j'ai voulu regarder si "la partie noire qui dépasse et qui encercle le moteur" pouvait se démonter mais tout cela parait complètement solidaire
est ce qu'il est vraiment possible de remplacer cet ensemble par un simple cache?
car si je ne peux pas l'enlever, l'intéret des rivnuts devient d'un coup moins intéressant... autant juste mettre un booo cabochon alu! (ou un bout de pied de chaise en plastique trid)
autre question : le rivet lateral se remplace egalement par un rivnut?
merci pour vos réponses!
ps : oui je sais la cat est sale, un vari scandale
Pour les essuies glaces tu peux tout démonter le moteur, les tringles ainsi que ce qui sert à tenir les balaies.
Après tu auras 4 trous à boucher, les 2 pour les balais et les 2 pour les jets de laves glace. A moins que tu veuillent les garder pour te ravitailler…
Tu tapes grommet dans la recherche de CC UK et tu vas trouver ton bonheur pour cacher les trous. Et oui les 2 rivets latéraux tu les remplaces aussi pour des Rivnuts.
- thoracing
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Super merci
Donc je secoue le bazar frénétiquement jusqu'à ce que ça vienne
Ce devrait être dans mes strings
Donc je secoue le bazar frénétiquement jusqu'à ce que ça vienne
Ce devrait être dans mes strings
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Secoue ce que tu peuxthoracing a écrit :Super merci
Donc je secoue le bazar frénétiquement jusqu'à ce que ça vienne
Ce devrait être dans mes strings
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
j'arrive un peu tard, mais bon
rivnut inox M5 (necessite de repercer) , vis CHC PEEK
de mémoire, sur chassis S3, il en faut 28
rivnut inox M5 (necessite de repercer) , vis CHC PEEK
de mémoire, sur chassis S3, il en faut 28
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
24 + 2 latéraux sur châssis S3
fait hier...
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- darkvador
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
On est passé en M4, le M5 n est pas necessaire, light is right
ma voiture : changement climatique
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
Dernière modification par BilouCat le 27 août 2017, 10:20, modifié 1 fois.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- mickfreddy29
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Si frein filet ... il sera indémontable ... les rivnuts risquent de tourner sur eux même
Dernière modification par mickfreddy29 le 27 août 2017, 10:02, modifié 1 fois.
- mickfreddy29
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Avec le point de colle sur les rivnuts, je pensais éviter ce risque... Mais même sans frein filet, la question du nombre peut se posermickfreddy29 a écrit : ↑27 août 2017, 09:14 Si frein filet ... il sera indémontable ... les rivnuts risquent de tourner sur eux même
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09 Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
...tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage. ..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais vu ta présentation. Un beau boulot, qui ne t'aura pas servi longtempsWASP7 a écrit : ↑27 août 2017, 10:42Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09 Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
...tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage. ..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
Ma question porte plus sur le nombre de rivnuts. J'ai l'impression qu'une douzaine sur le scuttle suffirait amplement en terme de poids...
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- Cat et rame
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Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
+ 1WASP7 a écrit : ↑27 août 2017, 10:42Je l'ai fait tres recemment sur la jaune, photos et explications dans ma Presentation.BilouCat a écrit : ↑27 août 2017, 09:09 Hello,
Je déterre ce post car je pense rivnuter mon scuttle cette semaine, et je me pose une question bête : les rivets peuvent prendre du jeu dans le temps ce qui peut expliquer le fait qu'il y en ai 26 (!) sur la longueur du scuttle. Mais avec des vis dans les rivnuts et un peu de frein filet, 1 sur 2 ne serait pas amplement suffisant en terme de solidité ? (Sauf peut être sur les 2 latéraux ou le scuttle reprends la charge du pare brise... et encore, je pense fabriquer des retaining channels).
Merci pour vos avis !
...tu peux mettre un point de colle lorsque tu vas poser le rivnut MAIS surtout pas dans le filetage. ..je te conseille plutot un point de graisse
bon courage
Re: [DIY] Scuttle et Rivnuts
Perso j'ai monté :
- tous les trous avec un rivnut
- rivnut collé sur l'extérieur
- Vis CHC en PMME ; une sorte de plastique dur (mais pas comme le teflon qui flue trop sous l'effort de serrage, expérimenté à mes dépends ). les vis PMME sont des vis usinées, et pas moulées (contrairement à la visserie teflon, justement)
le combo "colle sur l'extérieur" et "vis plastique qui grippe pas" m'assure le fait que jamais je n'aurait de problème au redémontage (ça ne coince pas, ça ne s'oxyde pas) , ni même au montage (si je serre trop, c'est la vis qui pète, pas le reste)
j'utilise tous les rivnuts pas contre, pour éviter les vibrations de la tôle et les échanges de vapeurs qui pourrait s'effectuer entre la baie moteur et le cockpit (juste pour m'assurer que la tôle est bien en contact sur toute sa longueur, pas pour un risque de desserement)
le temps de démontage est négligeable, l'accès est quand même très bon à cet endroit là.
et puisqu'on ne démonte pas son scuttle tous les 4 matins ...
- tous les trous avec un rivnut
- rivnut collé sur l'extérieur
- Vis CHC en PMME ; une sorte de plastique dur (mais pas comme le teflon qui flue trop sous l'effort de serrage, expérimenté à mes dépends ). les vis PMME sont des vis usinées, et pas moulées (contrairement à la visserie teflon, justement)
le combo "colle sur l'extérieur" et "vis plastique qui grippe pas" m'assure le fait que jamais je n'aurait de problème au redémontage (ça ne coince pas, ça ne s'oxyde pas) , ni même au montage (si je serre trop, c'est la vis qui pète, pas le reste)
j'utilise tous les rivnuts pas contre, pour éviter les vibrations de la tôle et les échanges de vapeurs qui pourrait s'effectuer entre la baie moteur et le cockpit (juste pour m'assurer que la tôle est bien en contact sur toute sa longueur, pas pour un risque de desserement)
le temps de démontage est négligeable, l'accès est quand même très bon à cet endroit là.
et puisqu'on ne démonte pas son scuttle tous les 4 matins ...
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