Programmation Shift Light
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- JoePat7
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Re: Programmation Shift Light
Merci à toi pour ton tuto...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Clark Gaybeul
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Re: Programmation Shift Light
Merci pour le tuto, cela m'a bien aidé.
Re: Programmation Shift Light
Hello...
Moi, j'ai toujours pas réussi à la monter sur la CSR
J'ai décidé de le réattaquer, avant de partir définitivement vers un original CC, mais je ne trouve plus le manuel de montage
y aurait pas un gentil mr qui pourrait me le scanner et le déposer que part ?
Merci!!!
JF
Edit : c'est bon, en fait, c'est dispo sur le site... sorry pour la lecture inutile
http://www.caraddiction.co.uk/Downloads ... ctions.pdf
Moi, j'ai toujours pas réussi à la monter sur la CSR
J'ai décidé de le réattaquer, avant de partir définitivement vers un original CC, mais je ne trouve plus le manuel de montage
y aurait pas un gentil mr qui pourrait me le scanner et le déposer que part ?
Merci!!!
JF
Edit : c'est bon, en fait, c'est dispo sur le site... sorry pour la lecture inutile
http://www.caraddiction.co.uk/Downloads ... ctions.pdf
JF
Re: Programmation Shift Light
J'ai fait un reglages sur un csr175 de 2011 il y a environ 1 mois.
On a fait plusieurs tests avec essai sur route.
Au finale, on a programmer 1cyl et tout fonctionne parfaitement.
Bon courrage
On a fait plusieurs tests avec essai sur route.
Au finale, on a programmer 1cyl et tout fonctionne parfaitement.
Bon courrage
Re: Programmation Shift Light
Hello !
Déterrage
ça y est... Problème réglé !
Sur base du mode d'emploi et des différents topics sur le sujet, le shiftlight avait été branché sur les fils derrière le compteur.
J'avais la tension, mais jamais je n'ai pu détecter le signal des tours minutes - j'avais le fil, mais le DRE ne remontait aucune valeur.
Même plusieurs tentative avec des résistances pour
- Augmenter le signal reçu
- lisser pour marquer le passage au 0V
ont été infructeuses
Finalement, lors du passage chez SV, Bertrand m'avais sorti la fiche - installée d'origine dans le scuttle, au dessus de la colonne de direction pour brancher le shiftlight ACE, que j'allais finalement prendre.
En rentrant à la maison, j'ai remarqué que les fils de la fiche ACE sont "les bons" - même couleur que ceux plugés derrière le compteur.
Un essai n'est jamais perdu.... et miracle !
il ne me reste plus qu'à trouver la fiche male pour certir les fils du DRE puis plugger... ou je souderai directement les fils du DRE dans la femelle - après ajout d'un fusible 2A - (je veux éviter de couper derrière la fiche, les câbles sont courts)
Merci à tous ceux qui avaient tenté de m'aider dans la démarche... finalement, j'aurai mis presque 1 an et demie pour l'avoir fonctionnel
Déterrage
ça y est... Problème réglé !
Sur base du mode d'emploi et des différents topics sur le sujet, le shiftlight avait été branché sur les fils derrière le compteur.
J'avais la tension, mais jamais je n'ai pu détecter le signal des tours minutes - j'avais le fil, mais le DRE ne remontait aucune valeur.
Même plusieurs tentative avec des résistances pour
- Augmenter le signal reçu
- lisser pour marquer le passage au 0V
ont été infructeuses
Finalement, lors du passage chez SV, Bertrand m'avais sorti la fiche - installée d'origine dans le scuttle, au dessus de la colonne de direction pour brancher le shiftlight ACE, que j'allais finalement prendre.
En rentrant à la maison, j'ai remarqué que les fils de la fiche ACE sont "les bons" - même couleur que ceux plugés derrière le compteur.
Un essai n'est jamais perdu.... et miracle !
il ne me reste plus qu'à trouver la fiche male pour certir les fils du DRE puis plugger... ou je souderai directement les fils du DRE dans la femelle - après ajout d'un fusible 2A - (je veux éviter de couper derrière la fiche, les câbles sont courts)
Merci à tous ceux qui avaient tenté de m'aider dans la démarche... finalement, j'aurai mis presque 1 an et demie pour l'avoir fonctionnel
JF
Re: Programmation Shift Light
Félicitations
- Patrack7
- Sevener
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Re: Programmation Shift Light
Ça vaudrait le coup de faire un petit tuto pour en faire un article.jineffine a écrit :Hello !
Déterrage
ça y est... Problème réglé !
Sur base du mode d'emploi et des différents topics sur le sujet, le shiftlight avait été branché sur les fils derrière le compteur.
J'avais la tension, mais jamais je n'ai pu détecter le signal des tours minutes - j'avais le fil, mais le DRE ne remontait aucune valeur.
Même plusieurs tentative avec des résistances pour
- Augmenter le signal reçu
- lisser pour marquer le passage au 0V
ont été infructeuses
Finalement, lors du passage chez SV, Bertrand m'avais sorti la fiche - installée d'origine dans le scuttle, au dessus de la colonne de direction pour brancher le shiftlight ACE, que j'allais finalement prendre.
En rentrant à la maison, j'ai remarqué que les fils de la fiche ACE sont "les bons" - même couleur que ceux plugés derrière le compteur.
Un essai n'est jamais perdu.... et miracle !
il ne me reste plus qu'à trouver la fiche male pour certir les fils du DRE puis plugger... ou je souderai directement les fils du DRE dans la femelle - après ajout d'un fusible 2A - (je veux éviter de couper derrière la fiche, les câbles sont courts)
Merci à tous ceux qui avaient tenté de m'aider dans la démarche... finalement, j'aurai mis presque 1 an et demie pour l'avoir fonctionnel
Re: Programmation Shift Light
Ben le tuto est déjà là... et est tout bon
ici, on a l'alternative de connexion sur la prise du shift light de la Caterham
J'ai pris une photo de la fiche trouvée sous le scuttle - la photo est prise "dans le trou du compte-tour".
Les 3 fils (+ / - / Rev) sont les bons
- Rouge du DRE sur le vert de la Cat (+)
- Bleu du DRE sur le noir de la Cat (-)
- Vert du DRE sur le Blanc-Noir de la Cat (Rev)
Pour l'installation
- Soit on trouve la fiche et les connecteurs mâle pour certir les fils du DRE
- Soit on est content d'avoir trouvé et on fait un branchement avec un sucre après avoir retiré la fiche
Je suis passé dans une quincaillerie, mais n'ai pas trouvé la fiche - ni sur ebay, ni sur Conrad ou Autoelec.... (peut-être par méconnaissance de la référence ou de la nomenclature)
Donc je suis parti sur un sucre en
- coupant les certi de la Cat à moitié (pour garder une plus grosse surface de contact dans le sucre)
- ajoutant de l'étain pour assurer les fils du DRE
... Puis un colson pour pour tout garder sous le scuttle sans que ça danse....
ici, on a l'alternative de connexion sur la prise du shift light de la Caterham
J'ai pris une photo de la fiche trouvée sous le scuttle - la photo est prise "dans le trou du compte-tour".
Les 3 fils (+ / - / Rev) sont les bons
- Rouge du DRE sur le vert de la Cat (+)
- Bleu du DRE sur le noir de la Cat (-)
- Vert du DRE sur le Blanc-Noir de la Cat (Rev)
Pour l'installation
- Soit on trouve la fiche et les connecteurs mâle pour certir les fils du DRE
- Soit on est content d'avoir trouvé et on fait un branchement avec un sucre après avoir retiré la fiche
Je suis passé dans une quincaillerie, mais n'ai pas trouvé la fiche - ni sur ebay, ni sur Conrad ou Autoelec.... (peut-être par méconnaissance de la référence ou de la nomenclature)
Donc je suis parti sur un sucre en
- coupant les certi de la Cat à moitié (pour garder une plus grosse surface de contact dans le sucre)
- ajoutant de l'étain pour assurer les fils du DRE
... Puis un colson pour pour tout garder sous le scuttle sans que ça danse....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF
Re: Programmation Shift Light
jineffine,
Si je comprends bien, la fiche de ta CSR175 c'est la plus grosse, au 1er plan, elle n'est pas encore raccordée.
J'aimerais bien avoir la même sur ma 485S ! J'ai beau chercher, la seule que j'ai trouvée de libre c'est la grosse prise suivante, la petite est celle qui se connecte au compte tours : J'ai tenté de connecter, le temps d'un essai et au ralenti, le fil noir-blanc de la petite fiche au shiftlight ACES et j'ai une valeur du régime qui s'affiche le temps d'une seconde au moment du contact puis à nouveau: ?????. Je relache et refait le contact et à nouveau une valeur s'affiche une fraction de seconde.
Je ne sais plus quoi faire ...
Si je comprends bien, la fiche de ta CSR175 c'est la plus grosse, au 1er plan, elle n'est pas encore raccordée.
J'aimerais bien avoir la même sur ma 485S ! J'ai beau chercher, la seule que j'ai trouvée de libre c'est la grosse prise suivante, la petite est celle qui se connecte au compte tours : J'ai tenté de connecter, le temps d'un essai et au ralenti, le fil noir-blanc de la petite fiche au shiftlight ACES et j'ai une valeur du régime qui s'affiche le temps d'une seconde au moment du contact puis à nouveau: ?????. Je relache et refait le contact et à nouveau une valeur s'affiche une fraction de seconde.
Je ne sais plus quoi faire ...
jineffine a écrit :Ben le tuto est déjà là... et est tout bon
ici, on a l'alternative de connexion sur la prise du shift light de la Caterham
J'ai pris une photo de la fiche trouvée sous le scuttle - la photo est prise "dans le trou du compte-tour".
Les 3 fils (+ / - / Rev) sont les bons
- Rouge du DRE sur le vert de la Cat (+)
- Bleu du DRE sur le noir de la Cat (-)
- Vert du DRE sur le Blanc-Noir de la Cat (Rev)
Pour l'installation
- Soit on trouve la fiche et les connecteurs mâle pour certir les fils du DRE
- Soit on est content d'avoir trouvé et on fait un branchement avec un sucre après avoir retiré la fiche
Je suis passé dans une quincaillerie, mais n'ai pas trouvé la fiche - ni sur ebay, ni sur Conrad ou Autoelec.... (peut-être par méconnaissance de la référence ou de la nomenclature)
Donc je suis parti sur un sucre en
- coupant les certi de la Cat à moitié (pour garder une plus grosse surface de contact dans le sucre)
- ajoutant de l'étain pour assurer les fils du DRE
... Puis un colson pour pour tout garder sous le scuttle sans que ça danse....
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Re: Programmation Shift Light
Salut Bobo,
J'ai un shift light sur ma 485
Aucune idée de comment il est raccordé mais je regarderai ce week end et ferai des photos.
A mon avis le plus simple si tu souhaites des explications c'est de passer un coup de fil a Bertrand chez SV.
A+
J'ai un shift light sur ma 485
Aucune idée de comment il est raccordé mais je regarderai ce week end et ferai des photos.
A mon avis le plus simple si tu souhaites des explications c'est de passer un coup de fil a Bertrand chez SV.
A+
Re: Programmation Shift Light
Je viens de retrouver une photo :
Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone
Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Programmation Shift Light
Chez moi il y a une zone que tu peux viser si tu veuxKAR120C a écrit : Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone
Re: Programmation Shift Light
Hummm
Je n'ai plus besoin de la viser mon canard, je sais déjà ou elle est chez toi
Je n'ai plus besoin de la viser mon canard, je sais déjà ou elle est chez toi
Re: Programmation Shift Light
A Bobo
Mon shift light est monté d'origine mais quand je démarre je vois qu'il s'allume 1 fois puis plus rien: 0 , ensuite quand je prends des tours en roulant il fonctionne du moins les rares fois ou je le regarde.
L'idée à l'origine est peut-être bonne mais il ne me sert à rien.
Mon shift light est monté d'origine mais quand je démarre je vois qu'il s'allume 1 fois puis plus rien: 0 , ensuite quand je prends des tours en roulant il fonctionne du moins les rares fois ou je le regarde.
L'idée à l'origine est peut-être bonne mais il ne me sert à rien.
Re: Programmation Shift Light
KAR120C, c'est bien sympa de répondre aussi viteKAR120C a écrit :Je viens de retrouver une photo :
Dis moi si tu veux que je "vise" plus précisement une zone
Sur ta photo je reconnais très bien le "paysage", pour y avoir passé du temps à farfouiller le faisceau ces derniers jours
à chercher cette foutu fiche pour l'info régime moteur.
dommage pour toi, maintenant que t'as commencé, il me faudrait simplement une vue du raccordement du câble (flèche jaune) parmi les 3 câbles qui partent du boitier de commande. En fait , sur les 3, seul celui destiné au signal m'intéresse, les 2 autres sont l'alimentation raccordée sur le + après contact (on voit le porte fusible blanc) et le -
encore merci
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Dernière modification par Bobo le 05 déc. 2014, 17:00, modifié 3 fois.