Préparation moteur Westfield fw300
Modérateur : Modérateurs
Préparation moteur Westfield fw300
Bonjour,
Je veux juste lancer ce poste pour me faire une opinion sur une prepa moteur d'une Westfield fw300 st1 avec le moteur Opel opc turbo de 192cv-27mkg de couple d'origines.
Étant en Savoie, et donc sur routes de montagnes, je souhaiterai gagner du couple et forcément de la puissance.
Que me conseillez vous : une reprogrammation moteur (par la prise OBD) ou un ajout de boîtier de puissance?
Quel "stage" : 1, 2... Pour quel gain?
Je vous remercie pour vos réponses...
Je veux juste lancer ce poste pour me faire une opinion sur une prepa moteur d'une Westfield fw300 st1 avec le moteur Opel opc turbo de 192cv-27mkg de couple d'origines.
Étant en Savoie, et donc sur routes de montagnes, je souhaiterai gagner du couple et forcément de la puissance.
Que me conseillez vous : une reprogrammation moteur (par la prise OBD) ou un ajout de boîtier de puissance?
Quel "stage" : 1, 2... Pour quel gain?
Je vous remercie pour vos réponses...
- West_4-20-5
- Messages : 149
- Inscription : 17 janv. 2014, 19:34
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Le plus simple est de faire une reprog
un exemple:
Puissance : 192 => 210cv
Couple : 266 => 300N.m
http://www.hredmotorsport.com/reprogram ... -6t-192-ch
un exemple:
Puissance : 192 => 210cv
Couple : 266 => 300N.m
http://www.hredmotorsport.com/reprogram ... -6t-192-ch
[center]×+×+×+×+×+× MON JOUET ×+×+×+×+×+×[/center]
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Reprog obd, les boitiers additionnels c'est du n'importe quoi.
Betag? le fait en Allemagne
Betag? le fait en Allemagne
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ok, mais pour l'Allemagne, ça ne sera pas possible.
Que pensez vous des prepa a 225cv et +5mkg de couple réalisé par des préparateurs et revendeurs officiels Westfield?
Est ce que la reprog permet de garder la fiabilité du moteur originel en cas sollicitation importante?
Que pensez vous des prepa a 225cv et +5mkg de couple réalisé par des préparateurs et revendeurs officiels Westfield?
Est ce que la reprog permet de garder la fiabilité du moteur originel en cas sollicitation importante?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
L'1,6 Opel est tres endurant. Les 192cv d'origines ne sont là que pour passer des normes. Il fait 210cv sans soucis, c'est d'ailleurs la puissance qu'il dégage dans la Corsa Nurburgring edition. Tu peux le monter jusqu'à 225. Apres, il te faudra optimiser les refroidissement de tout ca. Apres il faudra changer quelques trucs du haut moteur et apres le internes pour arriver à plus de 320cv
Bref, jusqu'a 225cv, c'est plus du débridage qu'autre chose. N'importe quel soricer d'ordi est capable de faire ca : digiservice par exemple.
Bref, jusqu'a 225cv, c'est plus du débridage qu'autre chose. N'importe quel soricer d'ordi est capable de faire ca : digiservice par exemple.
Save weight drive naked
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Bonjour Borbi,
Je te remercie pour ton message.
Mon idée est bien celle du simple "debridage" a 225cv, car je ne ferai pas de circuit.
J'ai un gros ventilo qui a été monté mais le filtre a air d'origine a été conservé.
Alors faut il mettre un kit filtre a air spécial : pippercross, k&n ou autres?
Et refaire faire la reprogrammation de mon ECU simplement?
Je te remercie pour ton message.
Mon idée est bien celle du simple "debridage" a 225cv, car je ne ferai pas de circuit.
J'ai un gros ventilo qui a été monté mais le filtre a air d'origine a été conservé.
Alors faut il mettre un kit filtre a air spécial : pippercross, k&n ou autres?
Et refaire faire la reprogrammation de mon ECU simplement?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Préparation moteur Westfield fw300
David60 est demandé au parloir
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- fruitdesbois
- Messages : 43
- Inscription : 12 oct. 2014, 10:23
Re: Préparation moteur Westfield fw300
En parlant de prépa sur fw300, quelqu'un a t'il deja supprimé le pré-catalyseur qui est juste après le turbo?
Est-ce que sans ce cata, la voiture passe le CT ?
Est-ce que sans ce cata, la voiture passe le CT ?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever.
Save weight drive naked
- fruitdesbois
- Messages : 43
- Inscription : 12 oct. 2014, 10:23
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever.
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Anciennes...c'est comme le mythe d'enlever le cata sur une voiture moderne...fruitdesbois a écrit :Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.
je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.
heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.
a+
ma FW300 est depourvue de son precata.
je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.
heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.
a+
- fruitdesbois
- Messages : 43
- Inscription : 12 oct. 2014, 10:23
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Merci pour cette info, c'est ce que je voulais savoir. L'échappement gardera donc tous ses catapriviet a écrit :Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.
je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.
heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.
a+
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?
- fruitdesbois
- Messages : 43
- Inscription : 12 oct. 2014, 10:23
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Exocet73 a écrit :Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?
http://www.courtenaysport.co.uk/westfie ... o_167.html
Je parle de cette partie