Au fait, tant qu'on est dans un post sur les pare-brises, sur ma Cat', il y a deux rivets de chaque côté en plus des vis sur la fixation de pare brise. Est-ce normal ?
anteuzer a écrit :Au fait, tant qu'on est dans un post sur les pare-brises, sur ma Cat', il y a deux rivets de chaque côté en plus des vis sur la fixation de pare brise. Est-ce normal ?
Une photo peut être ?
En plus tu es mytho car si j'en crois ton profil tu es toujours chercheux
Dans son passé antérieur ta seven a eu des rétros fixés sur les stanchions. Celui qui les a démonté ne pratiquant pas la soudure alu a choisi de mettre des rivets pour boucher les trous
anteuzer a écrit :Ah non non plus chercheux depuis juillet! Par contre j'ai oublié de modifier le profil... !
Voilà une photo où on voit ça !
g]
Dans son passé antérieur ta seven a eu des rétros fixés sur les stanchions. Celui qui les a démonté ne pratiquant pas la soudure alu a choisi de mettre des rivets pour boucher les trous
British se trompe totalement. Ce sont des trous de reforme. Lorsque qu'une Cat n'est plus en etat de rouler elle est reformée. Pour eviter qu'elle ne se retrouve de nouveau sur le marché, on pratique deux petits trous symboliques sur chaque côté du stanchion. Ne roule plus avec ta voiture, elle est dangereuse. Je peux t'en debarrasser si tu veux.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Ah merci pour l'explication! Du coup il faut que je m'en débarasse ? ! Merci en tout cas je n'aurais jamais pensé à ça... Du coup si je veux démonter le pare brise (je voulais voir pour modifier le joint de pare brise, je vois le jour du côté droit...), il faut que je fasse sauter les rivets?
J'ai enlevé une des vis de fixation pour mettre mon nouveau porte vignette, et desserré l'autre au passage pour voir... Ca ne bouge pas du tout, donc rivets à percer pour enlever le pare brise
Vous avez une astuce pour que le joint de pare brise soit bien étanche (enfin au maximum quoi ) ???
anteuzer a écrit :J'ai enlevé une des vis de fixation pour mettre mon nouveau porte vignette, et desserré l'autre au passage pour voir... Ca ne bouge pas du tout, donc rivets à percer pour enlever le pare brise
Vous avez une astuce pour que le joint de pare brise soit bien étanche (enfin au maximum quoi ) ???
Merci encore à tous !
Pour libérer totalement ton stanchion il te faut aussi retirer les 3 vis qui le tiennent au pare-brise. Tu peux sans soucis retirer 1 stanchion en laissant le pare brise en place. Ce n'est qu'en ayant retiré toutes les vis que tu seras pleinement fixé, car la pression exercée par les 3 vis du pare brise ainsi que le "collage" du temps peuvent te laisser a penser a tord que les rivets sont traversants.
Sinon tu peux aussi rapidement enlever l'oreille intérieure en retirant les 4 vis et avoir ainsi un visuel sur la face intérieure du scuttle au niveau de la fixation du stanchion. Tu seras fixé.
Ah ok, donc de la manière dont j'ai procédé auparavant, je ne pouvais pas me faire une idée valable. Merci beaucoup. De toutes façons il faut que je démonte pour remettre le joint de pare brise de manière satisfaisante ! Y a t'il une technique à connaître pour ce joint ?
Il s'agit de faire en sorte que le join soit bien plaqué et tendu par le stanchion une fois en place. Pour cela, quand tu démonteras le stanchion (en laissant le pare brise en place) tu n'auras qu'a bien replaquer le join et le maintenir en place avec un chouya de double face si nécessaire le temps de venir replaquer le stanchion.
Ok! Merci pour la technique, je vais essayer ça ! Je te dirai comment je m'en suis sorti... ! Je ne cherche pas à avoir la Cat la plus étanche du monde (à l'impossible...), mais un minimum