[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Allez un copier-coller :
:fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé
:fuck:
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Et voilà, je m'absente 1 heure pour admirer un superbe spectacle pyrotechnique et je découvre a mon retour que le vrai feu d'artifice se passe ici
@ Ch'roul : je ne vois pas de quoi tu parles .... Dan ! y'a un bug dans les titres du forum, ça bouffe les R à l'insu du plein gré de leur auteur
@ Ch'roul : je ne vois pas de quoi tu parles .... Dan ! y'a un bug dans les titres du forum, ça bouffe les R à l'insu du plein gré de leur auteur
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
beaware a écrit :Allez un copier-coller :
:fuck:
C'est carré sevener, un pov' virgule de travers est t'es cassé
Il a fallut que je me promène dans les autres topics pour comprendre
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge
A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?
On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?
Merci
A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?
On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?
Merci
- British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Oui, j'accroche le coude sur le bord du bouchon, ainsi la mesure est toujours la mèmesiegfried a écrit :Je déterre car j'ai une question pour British ou pour les autres qui utilise cette jauge
A quel niveau on descend le plongeur pour être raccord avec les 4 marques ?
On accroche le coude au bord du bouchon de remplissage, c'est ça ?
Merci
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Merci pour la confirmation Leigh
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Je déterre ce topic car il y a un truc que je ne comprend pas sur ma R300.
Je fais le niveau la semaine dernière, comme indiqué à froid c'est à dire à 21cm du bord du bouchon. Je n'ai pas roulé depuis. Aujourd'hui je refait le niveau et je suis 24,5cm sous le bouchon . Il n'y a aucune fuite sous la voiture.
Vous auriez des explication à ça?
Je fais le niveau la semaine dernière, comme indiqué à froid c'est à dire à 21cm du bord du bouchon. Je n'ai pas roulé depuis. Aujourd'hui je refait le niveau et je suis 24,5cm sous le bouchon . Il n'y a aucune fuite sous la voiture.
Vous auriez des explication à ça?
- bertdumc
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveaubertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
redcat a écrit :La voiture n'a pas roulée, pas bougé et le sol est de niveaubertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
Je me demande si ça part pas dans le récupérateur d'huile.
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence.bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur.
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
straycat a écrit :L'huile, c'est pas le truc rond sur le panneau AR de la voiture : çà c'est l'essence.bertdumc a écrit :voiture dans la rampe de garage
voleur d'huile dans le parking
joint de culasse
fuite en roulant uniquement (quoique ça devrait fuire aussi à l'arrivée)
L'huile, c'est le bocal en plastoc blanc derrière le radiateur.
L'est vraiment nul çui là
faut tout lui dire
Mon bocal n'est pas en plastic monsieur, il est en alu :fuck:
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Une partie de l'huile repart dans le carter moteur après quelques minutes... Tu as refait tourner le moteur avant de mesurer les 24 cm?
- darkvador
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Le principe du carter sec c est qu il n y a pas d huile dans le carter du moteur en fonctionnement normal mais que celle ci est remontée par une ^pompe dans un reservoir separé, la bache a huile
Il y a parfois deux pompes, une qui tire l huile du moteur et l autre qui la renvoie dans le moteur, la bache etant au milieu
La bache est toujours située au dessus du carter
Quand le moteur ne tourne pas, l huile redescent a moins d avoir un clapet anti retour
C est pour ca qu on verifie moteur tournant en general
Il y a parfois deux pompes, une qui tire l huile du moteur et l autre qui la renvoie dans le moteur, la bache etant au milieu
La bache est toujours située au dessus du carter
Quand le moteur ne tourne pas, l huile redescent a moins d avoir un clapet anti retour
C est pour ca qu on verifie moteur tournant en general
ma voiture : changement climatique
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Merci d'avoir fait remonter ce topic. Tres instructif vis a vis des quantités en mml par cm de la jauge. Merci.
Juste une remarque cependant, tu annonces un niveau a 19cm apres 20sec d'avoir couper le moteur. D'accord, mais j'aurai jamais le temps de serrer le frein a main, m'extraire du cockpit, demonter mon capot et mon nose en 20sec !! Ca va surement fausser les mesures
Juste une remarque cependant, tu annonces un niveau a 19cm apres 20sec d'avoir couper le moteur. D'accord, mais j'aurai jamais le temps de serrer le frein a main, m'extraire du cockpit, demonter mon capot et mon nose en 20sec !! Ca va surement fausser les mesures