Plaquettes de freins
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Re: Plaquettes de freins
Oui cela m'arrive, mais pas "que"! Et des rupteurs en 6ème aussi!
Je dois avoir un ange gardien!
ouf, je ne suis pas seul...
http://www.dailymotion.com/video/x12051 ... -485s_auto
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Plaquettes de freins
jolie vidéo, mais on sent que c'est creux en bas : ça vaut pas un big block
Euh... au sujet des plaquettes, pour ma part, j’ai clairement atteint les limites des plaquettes d’origine mais uniquement sur circuit et avec les CR500.
Une fois sur circuit humide puis séchant (voir sec) avec les T1-R : pas assez de grip pour surchauffer les plaquettes.
Sur route : quelques cols méchants ont mis à mal un liquide vieillissant, sans atteindre les limites des plaquettes non plus.
Ce que je n’aime pas avec les plaquettes d’origine, c’est qu’elles ne tiennent pas sur circuit alors que leur grip a froid n’est quand même pas aussi bon qu’après 2 ou 3 freinages.
Bref, j’ai décidé d’essayer autre chose.
Euh... au sujet des plaquettes, pour ma part, j’ai clairement atteint les limites des plaquettes d’origine mais uniquement sur circuit et avec les CR500.
Une fois sur circuit humide puis séchant (voir sec) avec les T1-R : pas assez de grip pour surchauffer les plaquettes.
Sur route : quelques cols méchants ont mis à mal un liquide vieillissant, sans atteindre les limites des plaquettes non plus.
Ce que je n’aime pas avec les plaquettes d’origine, c’est qu’elles ne tiennent pas sur circuit alors que leur grip a froid n’est quand même pas aussi bon qu’après 2 ou 3 freinages.
Bref, j’ai décidé d’essayer autre chose.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- Boutzi
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Re: Plaquettes de freins
Je pense que la différence est là, sur la route, je sais bien qu'à certains endroit on va faire des freinages couillus (moi aussi, c'était pas du tout pour jouer au donneur de leçon, sinon je serai le premier à me faire avoir !), mais on ne fera jamais 20 bornes avec uniquement des freinages "circuit" (dégressifs, limite blocage), donc difficile de comparer.Xflow a écrit :...mais pas "que"!
En tout cas je suis ravi des mes Mintex, l'attaque est excellente, ça mord juste ce qu'il faut, c'est top, et je suis sur qu'avec des disques ventilés ça changerai la donne question endurance
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Plaquettes de freins
On doit pas rouler pareil! Alors il ne faut pas généraliser!
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Re: Plaquettes de freins
délinquant!!!!Xflow a écrit :Oui cela m'arrive, mais pas "que"! Et des rupteurs en 6ème aussi!
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
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Re: Plaquettes de freins
gros up...
Suite à l'essai de la 2-11 de Jérôme, j'étudie la possibilité d'up-grader mon freinage...
Quelqu’un aurait il des infos sur le kit Ap Racing pour une D8-Audi ? Des références, des adresses,...
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'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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- darkvador
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Re: Plaquettes de freins
Que veux tu ameliorer sur ton auto?
L attaque?
L endurance?
Le feeling?
L attaque?
L endurance?
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ma voiture : changement climatique
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- Sevener
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Re: Plaquettes de freins
tous...darkvador a écrit :Que veux tu ameliorer sur ton auto?
L attaque?
L endurance?
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Re: Plaquettes de freins
Bonjour, un petit up pour ce post.
Je voudrais aussi améliorer le freinage trés moyen de ma donk.
Usage exclusivement routier/balade et pas à la montagne (on ne peux pas considérer les ardennes comme de la montagne !).
Je touche rarement les freins, donc autant dire qu'ils sont toujours froids ...
Actuellement, j'ai des plaquettes bosch à l'avant et des ferodo de base (FDB398) à l'arrière. Le gros problème doit venir de l'avant.
Je cherche du mordant au freinage sans avoir à monter sur les freins comme un bourrin.
Au niveau ref pour upgrade, je vois :
- ferodo DS performance : FDS212 avant et FDS408 arrière (n'existe qu'avec temoin ABS...)
- ferodo DS2500 : FCP206H avant, FCP408H arrière
- mintex 1144 : MDB1175 avant, MDB1287 arrière
Personne ne parle des DS performance qui ont l'avantage d'etre homologués route. ils n'apportent pas grand chose ?
DS2500 / mintex1144 il y une différence notable ?
fred
Je voudrais aussi améliorer le freinage trés moyen de ma donk.
Usage exclusivement routier/balade et pas à la montagne (on ne peux pas considérer les ardennes comme de la montagne !).
Je touche rarement les freins, donc autant dire qu'ils sont toujours froids ...
Actuellement, j'ai des plaquettes bosch à l'avant et des ferodo de base (FDB398) à l'arrière. Le gros problème doit venir de l'avant.
Je cherche du mordant au freinage sans avoir à monter sur les freins comme un bourrin.
Au niveau ref pour upgrade, je vois :
- ferodo DS performance : FDS212 avant et FDS408 arrière (n'existe qu'avec temoin ABS...)
- ferodo DS2500 : FCP206H avant, FCP408H arrière
- mintex 1144 : MDB1175 avant, MDB1287 arrière
Personne ne parle des DS performance qui ont l'avantage d'etre homologués route. ils n'apportent pas grand chose ?
DS2500 / mintex1144 il y une différence notable ?
fred
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- Sevener
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Re: Plaquettes de freins
Désolé, je ne connais que les DS2500 et les DS3000.
Mon pb est résolu en étant passé à des étriers 4 pistons AP Racing à l'avant.
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Re: Plaquettes de freins
tu as mis quoi à l'av ?
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Re: Plaquettes de freins
Ds2500...
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- couscous26
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Re: Plaquettes de freins
Il m'intéresse ce topic, je dois changer mes disques (et plaquettes) à la prochaine révision ...
Vos retours d'expériences seront lus attentivement
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 +
Re: Plaquettes de freins
Plus je me documente, plus je me dis que pour mon usage route/balade à régime tranquille, des mintex1144 ou ferodo DS2500 ne sont pas forcément le top.
Je m'oriente doucement vers la gamme DS performance, qui doit avoir un meilleur comportement à froid, même si c'est quasi le même prix que les mintex. Je suppose que la présence du temoin ABS ne gênera pas.
Le problème doit venir de mes bosch à l'avant conçu pour un freinage avec assistance.
Je m'oriente doucement vers la gamme DS performance, qui doit avoir un meilleur comportement à froid, même si c'est quasi le même prix que les mintex. Je suppose que la présence du temoin ABS ne gênera pas.
Le problème doit venir de mes bosch à l'avant conçu pour un freinage avec assistance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Plaquettes de freins
La DS2500 est une super plaquette de frein. Ça freine à froid et ça tient le coup à chaud. Ca n'a pas forcément un meilleur mordant, il y a que sa performance varie peu selon l'usage (là où de la série est complètement dans les choux en cas de grosse sollicitation).
Faut déjà pas mal tartiner pour avoir besoin de telles plaquettes. Si circuit en track day, c'est justifié, si sorties arsouilles aussi et quand je dis arsouille c'est pas la petite accélération pour faire rigoler Mamie ou le pantin en Nissan 370Z, je parle d'attaquer très fort plus de 10 minutes sur une route typée rallye, donc qui demande du frein - le truc bien hors la loi quoi -
La DS perfo c'est [s]idéal[/s] suffisant pour le routier.
DS3000, c'est dangereux sur route ouverte. Ça freine pas à froid... Soit tu le sais et tu l'oublies pas... soit tu loupes un Stop sur au moins 20m.
Et faire chauffer les freins sur une auto légère, c'est pas "automatique".
Faut déjà pas mal tartiner pour avoir besoin de telles plaquettes. Si circuit en track day, c'est justifié, si sorties arsouilles aussi et quand je dis arsouille c'est pas la petite accélération pour faire rigoler Mamie ou le pantin en Nissan 370Z, je parle d'attaquer très fort plus de 10 minutes sur une route typée rallye, donc qui demande du frein - le truc bien hors la loi quoi -
La DS perfo c'est [s]idéal[/s] suffisant pour le routier.
DS3000, c'est dangereux sur route ouverte. Ça freine pas à froid... Soit tu le sais et tu l'oublies pas... soit tu loupes un Stop sur au moins 20m.
Et faire chauffer les freins sur une auto légère, c'est pas "automatique".