Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eaubeaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g.....
Récapitulatif : le topic des poids
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
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Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light..
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?
sinon j'ai pesee un nose cône carbone vernis sans fixation ni grille a 1205 Gramme (origine ultimate carbone)
je donnerai le poids des pièces vernis d'ici peu.
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light..
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?
sinon j'ai pesee un nose cône carbone vernis sans fixation ni grille a 1205 Gramme (origine ultimate carbone)
je donnerai le poids des pièces vernis d'ici peu.
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'ai commandé les miens chez BPS Racing de mémoire, environ 75 €.fastrudy a écrit :un liens pour trouver des écrou light a 192 grammes (ou légèrement plus )
étant donné que le filetage de 2xD est validé et qu'il sont light..
direction SV c'est ça ?...
un autre liens ?
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Faut que je fasse gaffe à pas rouler sous la pluie alors !British a écrit :Le mélange acier, magnésium et alu n'est explosif que si tu ajoutes de l'eaubeaware a écrit :C'est sûr qu'il faut pas démonter souvent pour qu’apparaisse l'oxydation !
Je vais tester acier, magnésium, alu, j'espère que ça va pas me péter à la g.....
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Et il y a d'autres curieux...British a écrit :un gain de 34% sur une masse non suspendue pareille ça ce monnayePatrack7 a écrit :Tu les as pris où ?British a écrit : Mais comme à 291 grs je trouvais ça encore trop lourd je suis passé sur un modèle à 12gr unitaire soit 192gr les 16
Qui dit mieux ??
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Alors il faut que les curieux suivent le fil car la réponse a été donnée un peu plus loin
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
J'ai vérifié chez moi, le diamètre du goujon fait plutôt 12 mm, et le goujon dépasse de seulement 22 mm.British a écrit : Diamètre goujons : 10mm
Portée réelle du filet des écrous ultralight : 20mm
Rien à rallonger les filles
Tes goujons sont plus longs alors ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Goujons de 27mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Merci pour la vérif !
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Jantes Force Racing SLR-7 [version dont les branches sont 2mm plus épaisses que le modèle SLR-5] et Avon CR500 :
• Jantes Force Racing SLR-7 - 6x13 : 3,550 kg (valve vissée alu inclue)
• Jantes Force Racing SLR-7 - 8x13 : 3,750 kg (valve vissée alu inclue)
=> plus légères encore que les Mike Barnby R500 Magnesium
• Avon CR500 175/55/13 : 7,05 kg
• Avon CR500 205/55/13 : 7,95 kg
Total 44,6 kg contre 53,94 kg pour un combo Jantes RIAL + Toyo R888
Cumul de 28 kg de gagnés jusqu'ici sur ma R300
• Jantes Force Racing SLR-7 - 6x13 : 3,550 kg (valve vissée alu inclue)
• Jantes Force Racing SLR-7 - 8x13 : 3,750 kg (valve vissée alu inclue)
=> plus légères encore que les Mike Barnby R500 Magnesium
• Avon CR500 175/55/13 : 7,05 kg
• Avon CR500 205/55/13 : 7,95 kg
Total 44,6 kg contre 53,94 kg pour un combo Jantes RIAL + Toyo R888
Cumul de 28 kg de gagnés jusqu'ici sur ma R300
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
ailes avant ultimate carbone vernis (1 couche) = 273G
je vous fait suivre le poids du reste...
de mémoire le nose avec fixation, sans mousse, sans grille a 1,713 tonnes erreur ......
-pare brise degrivran avec joints +stanchion x 2 = 4004 grammes
-grille calandre nose cone +logo seven seul (fixation rislan X4) = 285 grammes
-nose connes avec fixation dzeus (2 haut et 2 bas) vernis 1 couches , joints mousse, sans grille , ni badge = 1222 grammes
nose de chez ultimate carbone
- aero carbonne (origine inconnue) vernis (2 couches ) = 496 grammes
donc en passant a l'aero carbonne j'accroche pas encore la barre des 500 (501,5 kg )
photos des pesée a suivre
je vous fait suivre le poids du reste...
de mémoire le nose avec fixation, sans mousse, sans grille a 1,713 tonnes erreur ......
-pare brise degrivran avec joints +stanchion x 2 = 4004 grammes
-grille calandre nose cone +logo seven seul (fixation rislan X4) = 285 grammes
-nose connes avec fixation dzeus (2 haut et 2 bas) vernis 1 couches , joints mousse, sans grille , ni badge = 1222 grammes
nose de chez ultimate carbone
- aero carbonne (origine inconnue) vernis (2 couches ) = 496 grammes
donc en passant a l'aero carbonne j'accroche pas encore la barre des 500 (501,5 kg )
photos des pesée a suivre
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Combien pèse un châssis S3 nu?
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
british ta r300 pese combien avec cette nouvelle config (tu est en carter sec ? il me semble bien si j'ai tout suivie)
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Re: Récapitulatif : le topic des poids
Csr 175
pesée cet aprem avec le plein (26 kg d'essence je pense) et les portes :600KG tout rond (270 av et 330 ar)
pesée cet aprem avec le plein (26 kg d'essence je pense) et les portes :600KG tout rond (270 av et 330 ar)
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Récapitulatif : le topic des poids
zimzum a écrit :Combien pèse un châssis S3 nu?
j'ai déjà lu dans les 70kg, mais rien de précis (et puis suivant les années, ça doit bien changer aussi)
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MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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