Les amortisseurs et ressorts
Modérateur : Modérateurs
Re: Les amortisseurs et ressorts
Avis aux spécialistes des Bilsteins.
Peut on démonter sur la rallonge qui se trouve à la base des œillets de fixation pour la monter sur des amortos voie étroite ? Et ainsi les transformer en voie large...
Est ce à notre portée ou réservé aux spécialistes ayant un matériel adapté ?
Peut on démonter sur la rallonge qui se trouve à la base des œillets de fixation pour la monter sur des amortos voie étroite ? Et ainsi les transformer en voie large...
Est ce à notre portée ou réservé aux spécialistes ayant un matériel adapté ?
My car : Hpc qui pétarade
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1587
- Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
- Localisation : Alès
- Seven : 275
Re: Les amortisseurs et ressorts
Normalement on arrive a le faire .
Regarde il doit avoir sur la tige de l'amortisseur sous la rallonge de quoi bloquer la tige avec une clé plate .
Regarde il doit avoir sur la tige de l'amortisseur sous la rallonge de quoi bloquer la tige avec une clé plate .
Re: Les amortisseurs et ressorts
Version sans entretoise
Version avec entretoise
Version avec entretoise
My car : Hpc qui pétarade
Re: Les amortisseurs et ressorts
Personne pour mettre à jour les caractéristiques des amortisseurs de Sigma, R300, CSR...
My car : Hpc qui pétarade
Re: Les amortisseurs et ressorts
Grâce à Florian de Caterham Compétition :
Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 ? (j’attends la réponse de cat)
Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 ? (j’attends la réponse de cat)
Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
Dernière modification par luckyou34 le 15 juin 2013, 13:30, modifié 1 fois.
My car : Hpc qui pétarade
Re: Les amortisseurs et ressorts
Nickel, je mettrai ça à jour dans le premier message.
C'est quoi les Ace?
C'est quoi les Ace?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Donc les infos que tu as donné là c'est pour les Sigma?
Saurais-tu depuis quelle année cela s'applique?
Saurais-tu depuis quelle année cela s'applique?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Pour info,
j'ai fait préparé des amortisseurs pour une autre voiture ( rallye ) chez DA Compétition.
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
Ils te font des amortisseurs sur mesure en fonction de ta demande.
Des gens sérieux et trés pros ( ...le prix avec ) sur la région lyonnaise.
j'ai fait préparé des amortisseurs pour une autre voiture ( rallye ) chez DA Compétition.
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
Ils te font des amortisseurs sur mesure en fonction de ta demande.
Des gens sérieux et trés pros ( ...le prix avec ) sur la région lyonnaise.
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Re: Les amortisseurs et ressorts
pour le changement de la téte d'amorto (entretoise plus ou moins longue ) , pas de soucis ....
les miens sont en cure visuelle , on verra la cure interne pares un peu plus de roulage
les miens sont en cure visuelle , on verra la cure interne pares un peu plus de roulage
l'AS vert ...allias froggy
Re: Les amortisseurs et ressorts
Grâce à Florian de Caterham Compétition :
Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 : 90-180lbs
Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
Les academy sont montés avec les ressorts :
AV 77844 215lbs
AR 71198 : 90-180lbs
Les roadsport :
AV 77843 250lbs
AR 75511 150lbs
Il existe aussi :
Av 75518 170 lbs 75528 200 lbs
AR 75517 170lbs
My car : Hpc qui pétarade
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Les amortisseurs et ressorts
J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)
Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top
Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.
Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH
Club Pschitt 200 +
- beagle
- Messages : 8425
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Les amortisseurs et ressorts
J'ai rien contre eux , mais pourquoi tu va si loin pour ta géo?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Les amortisseurs et ressorts
couscous26 a écrit :
J'ai des PROTECH en commande (délai fin mai)
Pour les cotes, Boutzi m'a aidé à démonter les anciens et je les ai portés chez Mike CAPON pour diagnostic et prise de cotes (SHOCK FACTORY)
Après montage, j'irai faire une géo chez Caterham Compétition à Alès, et j'aurai une voiture tip top
Essaie d'appeler Mike pour qu'il te donne son avis, il est très sympa et pro.
Boutzi, Wasp, d'autres et bientôt moi roulons PROTECH
J'ai les miens depuis février, et je confirme
d'une part Mike est très sympa et très pro
d'autre part les Protech sont un excellent rapport qualité/prix
sur ma West....qui comme chacun le sait nécessite un permis poids lourd le tarage est probablement différent de celui d'une Cat, mais l'avantage, c'est que ces amortos sont réalisés sur mesure.
au début j'ai eu un petit problème avec les ressorts arrières qui étaient trop souples, mais Mike a réagi immédiatement, en m'envoyant un jeu de 225 lbs, à la place des 175 lbs livrés à la base.....et tout çà, gratuitement
Alors bien entendu....je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des Nitrons, qui je suppose vu leur prix, doivent être une gamme supérieure. Mais bon....vu mon utilisation de la voiture, les Protech me satisfont entièrement
Pi bon....mon des Nitron sur une West.......çà serait comme monter des Pilot Sport sur une Mehari, non ?
Life is too short to drive boring cars !!!!!