Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
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Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Durite refroidissement
Silicone...plus cher mais à vie
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Durite refroidissement
J’utilise depuis des années des durites silicone dans mon ulm moteur Rotax 912 combinés avec des durites annelées en inox. Les une sont très résistantes en températures, les autres ne s'usent pratiquement jamais, mais surtout permettent de passer dans tous les coins !Catpat27 a écrit :Bonjour à tous,
- Devant changer mes durites sur un Ford crossflow cat' sprint, j'ai le choix entre caoutchouc (actuellement montées) et silicone (aucune expérience sur le sujet).
Auriez-vous un avis pertinent sur le meilleur choix à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Durite refroidissement
Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
Re: Durite refroidissement
Attention si tu as encore ton chauffage, le kit silicone Samco ne comprend pas la durite la plus longue qui va jusqu’à ton radiateur d'habitacle, il faut acheter un mètre de plus.
Re: Durite refroidissement
Sorry pour le délai à répondre....Catpat27 a écrit :Merci à vous deux pour ces infos rapides; sur ta seven, JP-24, côté radiateur, ce sont des durites caoutchouc ?
Oui, les durites côté radiateur sont caoutchouc... un jour, peut être, je les remplacerai par la durite silicone noire.
JP
- cricrimobile
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
- Patrack7
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
- cricrimobile
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Ca aussi ?Patrack7 a écrit :Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.cricrimobile a écrit :mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Je confirme. Les miennes avaient moins de 4 ans et étaient complètement mortes.Patrack7 a écrit : Celles d'origine CC en caoutchouc sont merdiques, elles craquellent vite.
Remplacées par des silicones hors de prix.
My car : Hpc qui pétarade
- Le Blanchisseur
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Quelqu'un a une adresse de rechange ?
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Je veux dire : "Quelqu'un a une adresse de rechange au cas où SV ne puisse me fournir ?" (l'idée n'est pas de squeezer SV, toujours si parfaits, mais de pouvoir rouler sans soucis cet été si la rupture de stock se maintient).Le Blanchisseur a écrit :Pour moi, j'ai commandé chez SV un jeu de durits caoutchouc, ça fait bien 3 semaines, mais malgré leur gentillesse légendaire il semble qu'il y a rupture d'approvisionnement, ce que semble confirmer le site Caterham, pour la durit basse.cricrimobile a écrit :Caoutchouc pour moi... L argument "pour la vie" pour le silicone est bon, mais une durite de bonne qualite en caoutchouc tient quand meme pas mal d annees...
Quelqu'un a une adresse de rechange ?
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
ça y est SV a reçu mes durits !! ça part demain matin. Fallait juste être patient !
Toujours super chez SV
Toujours super chez SV
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Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Merci à tous. J'ai opté pour le silicone et depuis 5 jours, mon anglaise tourne durites neuves (les caoutchouc montées étaient fissurées sur la moitié de l'épaisseur de chaque côté des colliers). Plus qu'à voir comment ça vieillit !
Re: Durite refroidissement Ford Xflow : Caoutchouc ou Silicone ?
Bonjour,
Je dois remplacer les durits de refoidissement de ma Cat (1700 SS de 1978) et impossible de trouver la bonne géométrie. Les pièces commandées chez Burton n'étaient pas les bonnes, probablement à cause du fait que j'ai un échangeur dans l'habitacle.
Auriez-vous un site web pour le fournisseur "magique" SV ?
Merci d'avance
Rom
Je dois remplacer les durits de refoidissement de ma Cat (1700 SS de 1978) et impossible de trouver la bonne géométrie. Les pièces commandées chez Burton n'étaient pas les bonnes, probablement à cause du fait que j'ai un échangeur dans l'habitacle.
Auriez-vous un site web pour le fournisseur "magique" SV ?
Merci d'avance
Rom