Problème carburation Weber sur moteur Kent
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- ghost-monster
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Problème carburation Weber sur moteur Kent
Bonjour à tous ,
je commence a en avoir marre des problèmes de carburateurs
je suis tomber en panne tout à l'heure avec
elle a commencer a tourner sur 2cylindre et ensuite plus rien
donc voila les sympthome :
- bougie noir
- fuite sous les carbu au ralenti
- trou d'accélération vers 3000tr les 20premier km ensuite plus aucun soucis
- tourne sur deux cylindre ( je pense a deux cylindre noyer )
je pense que la voiture est trop riche , si je roule sans cornet ( juste une grille )
cela va augmenter le débit d'air non ??
merci de votre aide
je commence a en avoir marre des problèmes de carburateurs
je suis tomber en panne tout à l'heure avec
elle a commencer a tourner sur 2cylindre et ensuite plus rien
donc voila les sympthome :
- bougie noir
- fuite sous les carbu au ralenti
- trou d'accélération vers 3000tr les 20premier km ensuite plus aucun soucis
- tourne sur deux cylindre ( je pense a deux cylindre noyer )
je pense que la voiture est trop riche , si je roule sans cornet ( juste une grille )
cela va augmenter le débit d'air non ??
merci de votre aide
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Alors avant toute chose donne ton set up carbu.
Diamètre des buses
Diam des gicleurs air et essence
Ref du tube d'émulsion
Ref du gicleur de ralenti
Ref du gicleur de reprise
Ref pompe à essence ?
Si régulateur de pression d'essence quel est la pression ?
Régime max du moteur
Oubli les bidouilles sans cornet ni filtres
Diamètre des buses
Diam des gicleurs air et essence
Ref du tube d'émulsion
Ref du gicleur de ralenti
Ref du gicleur de reprise
Ref pompe à essence ?
Si régulateur de pression d'essence quel est la pression ?
Régime max du moteur
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je n'ai aucune données concernant le carburateur
hormis le fais que ses deux 40dcoe
j'ai une pompe a essence électrique FACET redline
un régulateur de pression réglable
http://www.secretauto.fr/regulateurs-d- ... sence.html
au debut le régulateur était sur 3 ensuite je l'ai mit sur 1
avec l'arbre a came kent 244 suis a 8000tr
la vis de richesse était desserrée de 1tr et demi a la base
je l'ai remise a 1/4 de tr et la la voiture pétait tout le temps
je l'ai remise a 1tr , sa été quelque km et après sa a lâcher
merci de ton aide
hormis le fais que ses deux 40dcoe
j'ai une pompe a essence électrique FACET redline
un régulateur de pression réglable
http://www.secretauto.fr/regulateurs-d- ... sence.html
au debut le régulateur était sur 3 ensuite je l'ai mit sur 1
avec l'arbre a came kent 244 suis a 8000tr
la vis de richesse était desserrée de 1tr et demi a la base
je l'ai remise a 1/4 de tr et la la voiture pétait tout le temps
je l'ai remise a 1tr , sa été quelque km et après sa a lâcher
merci de ton aide
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- allain
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Essaie l'injection .... ça marche
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Re,
Il faut démonter les carbus pour relever les numéros de tous les gicleurs et voir si les pointeaux sont corrects : La politique de l'autruche ne résoud pas les problèmes ... La preuve !
Il faut régler le régulateur de pression au minimum, pas besoin de pousser sur les pointeaux .
Effectivement, il est peut être possible que le moteur se noie . Ou que les carbus vibrent trop .
Peut être que l'injection, ça marche, c'est juste indépannable ....
Il faut démonter les carbus pour relever les numéros de tous les gicleurs et voir si les pointeaux sont corrects : La politique de l'autruche ne résoud pas les problèmes ... La preuve !
Il faut régler le régulateur de pression au minimum, pas besoin de pousser sur les pointeaux .
Effectivement, il est peut être possible que le moteur se noie . Ou que les carbus vibrent trop .
Peut être que l'injection, ça marche, c'est juste indépannable ....
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Bonjour,
Regardez le pointeau de cuve... La pièce qui régule le niveau d'essence dans la cuve. ....
Jean-Pierre
Regardez le pointeau de cuve... La pièce qui régule le niveau d'essence dans la cuve. ....
Jean-Pierre
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Je compte garde mes carbus lol je n aime pas l injection
Icii j ai remit le regulateur de pression au minimum
On peut voir les numeros des gicleurs sabs tout deposer ?
Il faut retirer le gros cache superieur seulement ?
Icii j ai remit le regulateur de pression au minimum
On peut voir les numeros des gicleurs sabs tout deposer ?
Il faut retirer le gros cache superieur seulement ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Tout comme les carbus ....allain a écrit :
Essaie l'injection .... ça marche
Et comme les carbus, l'injection quand c'est déréglé ou avec un élément défectueux ça merde à mort...
Tu as combien de position sur ton régulateur ???
Parce que là, y'a un loupppppp !!
Je viens de lire sur le lien que tu as posté:
Sachant qu'il faut entre 150 et 200 mbar de pression (Weber préconise de 2.1 à 2.8 Psi) (300 mbar grand max), si tu es en position 1 à 70 mbar, c'est comme si tu avais coupé l'essence ...Régulateur basse pression
De 0.07 bar à 0.35 bar
Donc je dirais ouvre ton régulateur au 3/4 du réglage possible pour te rapprocher de la pression normal des DCOE
Oui c'est le principe des DCOE, pouvoir les régler au bord de la route.ghost-monster a écrit : On peut voir les numeros des gicleurs sabs tout deposer ?
Il faut retirer le gros cache superieur seulement ?
Non, juste le petit couvercle avec le papillon.
La suite:
Pour les gicleurs principaux c'est très simple. Tu dévisse le chapeau avec le papillon sur le carbu.
Tu vas trouver 4 grosses vis en laiton. 2 petites et 2 plus grosses.
Tu en démonte une de chaque
Sur la plus petite tu vas trouver une gravure de type "45F8" => c'est le gicleur de ralenti
Sur la plus grosse, c'est une usine à gaz, tout en bas c'est le gicleur d'essence principal, au milieu l’espèce de colonnette en laiton percé dans tous les sens, c'est le tube d'émulsion (réf de type F16, F9, F2, etc etc). Ensuite il faut retirer la partie fileté que tu as utilisé pour dévissé l'ensemble. Il est juste emmanché de force, suffit juste de tirer dessus pour l'extraire. Et dessous tu trouvera le gicleur d'air également appelé gicleur d'automaticité.
Autre facteur important dans le réglage (puisque c'est LE premier réglage à faire) la taille des buses !!
Il suffit de démonter un filtre à air, et regarder dans le carbus, normalement, là ou le diamètre se rétrécie, tu devrais apercevoir un chiffre du type 32 ou 34 ou 36. c'est le diamètre intérieur de la buse.
C'est un effet un point important à contrôler.JP_24 a écrit : Regardez le pointeau de cuve... La pièce qui régule le niveau d'essence dans la cuve. ....
Là, il faut démonter le couvercle supérieur, retirer le flotteur est regarder la tronche du pointeau. Si il est marqué, faut les changer (1 par carbus)
Lorsqu'ils sont défectueux, le niveau d'essence n'est plus constant et engendre des soucis divers et variés.
ATTENTION !!!! Pour retirer l'axe du flotteur, ne surtout pas utiliser de petit tournevis plat pour pousser l'axe, sinon c'est la casse assuré d'une patte de fixation
Dernière modification par Pascal 71 le 05 mai 2013, 10:04, modifié 3 fois.
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Re,
Il y a des vues éclatées des DCOE partout sur le Net .
Il y a des vues éclatées des DCOE partout sur le Net .
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Un jour faudra que je fasse un tuto spécial pour le démontage des éléments de base. Le problème étant un marronnier...
EDIT:
Correction: LA pression préconisé par Weber est entre 150 et mbar. 300 mbar est le MAX
EDIT:
Correction: LA pression préconisé par Weber est entre 150 et mbar. 300 mbar est le MAX
Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
re,
J'ai un "service manual" qui explique tout, parfaitement illustré , même l'outillage, mais il est en italien-anglais ...
Mais si vous voulez le mettre sur le site, no problem ....
J'ai un "service manual" qui explique tout, parfaitement illustré , même l'outillage, mais il est en italien-anglais ...
Mais si vous voulez le mettre sur le site, no problem ....
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
alors sur le régulateur de préssion j'ai 6 position
ici je l'ai remit a 5 ( il était a 1 lors de la panne )
alors j'ai fais un premier démontage
gicleur principale : 140 F16
gilceur ralenti : 45 F9
je n'ai pas trouver de numero pour la buse part contre :s
les bougies extérieur ( 1 et 4 ) était très clair limite blanche
et les deux bougies du milieu noir
j'ai remit donc le régulateur a 5 sur 6
la vis de richesse du ralenti est devisser a 1tr 3/4 ( contre 1tr 1/2 lors de la panne )
et tout fonctionne très bien ( je viens de rouler 40 milles sans panne et problemes de régimes )
ici je l'ai remit a 5 ( il était a 1 lors de la panne )
alors j'ai fais un premier démontage
gicleur principale : 140 F16
gilceur ralenti : 45 F9
je n'ai pas trouver de numero pour la buse part contre :s
les bougies extérieur ( 1 et 4 ) était très clair limite blanche
et les deux bougies du milieu noir
j'ai remit donc le régulateur a 5 sur 6
la vis de richesse du ralenti est devisser a 1tr 3/4 ( contre 1tr 1/2 lors de la panne )
et tout fonctionne très bien ( je viens de rouler 40 milles sans panne et problemes de régimes )
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Re,
Mais dans quel sens fonctionne ton foutu régulateur " de précision" ???
Perso, pour mettre le mini acceptable, je pars du mini et je monte jusqu'au moment où ça fonctionne , puis juste un peu de rab et c'est tout .
Mais dans quel sens fonctionne ton foutu régulateur " de précision" ???
Perso, pour mettre le mini acceptable, je pars du mini et je monte jusqu'au moment où ça fonctionne , puis juste un peu de rab et c'est tout .
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
ben ses celui que l'ancien proprio a mit
je pense le changer part un model de chez KING avec une jauge
il y a juste une molette de réglage graduer de 1 a 6 ( donc de 0.07 bar à 0.35 bar )
et ici je l'ai remit a 5
tu pense que ses lui qui plante un peu
je pense le changer part un model de chez KING avec une jauge
il y a juste une molette de réglage graduer de 1 a 6 ( donc de 0.07 bar à 0.35 bar )
et ici je l'ai remit a 5
tu pense que ses lui qui plante un peu
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