Poids de nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 655
- Inscription : 18 juil. 2012, 19:26
Re: Poids de nos Sevens
J'ai pesé la mienne aujourd'hui :
La mienne est une r300 avec pas mal d'options dont chauffage etc.
Il y avait un bon quart d'essence dans le réservoir
570 kgs donc.
On a pesé aussi la super light d'un ami avec sièges tissus et pare bries sans l'arceau et roue en 15. Même poids à 5 kgs près.
La mienne est une r300 avec pas mal d'options dont chauffage etc.
Il y avait un bon quart d'essence dans le réservoir
570 kgs donc.
On a pesé aussi la super light d'un ami avec sièges tissus et pare bries sans l'arceau et roue en 15. Même poids à 5 kgs près.
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Poids de nos Sevens
au contrôle technique 560kg la mienne avec le plein
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Poids de nos Sevens
CSR 175: parebrise + chauffage+ bricoles diverses + prise + plein de tous les fluides + jantes 15" et pneus 245 ar
Av: 295
AR 325 soit 620 kg
J'attendais +
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Re: Poids de nos Sevens
Csr 260
R1R 195av, 225 ar en 15"
essence 1/2
Échap. tube de fuite arrière
Pb, porte, toit, chauffage
Arceau standard
Tdb carbone
Mode "RTI" lulu
575 kg
R1R 195av, 225 ar en 15"
essence 1/2
Échap. tube de fuite arrière
Pb, porte, toit, chauffage
Arceau standard
Tdb carbone
Mode "RTI" lulu
575 kg
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Poids de nos Sevens
ça fait beaucoup de différence entre une CSR 175 et une 260
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Poids de nos Sevens
Y'a surtout que celle de xflow est une CSR Superlight sans le tdb double arche notamment.
Mais c'est vrai que la différence est énorme.
Mais c'est vrai que la différence est énorme.
Re: Poids de nos Sevens
Patrack7 a écrit :Y'a surtout que celle de xflow est une CSR Superlight sans le tdb double arche notamment.
Mais c'est vrai que la différence est énorme.
donc pour le coup, et meme si 20kg s'expliquent par la difference de carburant embarqué + pneus/jantes plus larges , on peut dire qu'une CSR "superlight" est quand meme vraiment plus light qu'une CSR "normale" (à config quasi identique)
donc passer une CSR superlight en aéro/baquets, sans chauffage et en 13" (je sais, ce sont de grosses modifs) ça ferait une difference vraiment énorme au final
en tout cas c'est nickel, ça enrichit encore un peu la base de données
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Poids de nos Sevens
Ouais mais quand on met le Lulu dans la 260 le RPP chute beaucoup...............
ma voiture : changement climatique
Re: Poids de nos Sevens
CSR superlight ?? J'ai comme un doute.
Xflow pourra confirmer, mais il me semble que son chassis est un "Race" et qu'il contient surtout des renforts en plus.
Autre point, le chassis des CSR 175 contient encore moins de renfort que celui des CSR 200.
Je ne vois pas comment il pourrait être plus lourd.
A mon avis, la différence se fait principalement sur les accessoires : pare-brise, tableau de bord double arche, sellerie etc.
Cedric
Xflow pourra confirmer, mais il me semble que son chassis est un "Race" et qu'il contient surtout des renforts en plus.
Autre point, le chassis des CSR 175 contient encore moins de renfort que celui des CSR 200.
Je ne vois pas comment il pourrait être plus lourd.
A mon avis, la différence se fait principalement sur les accessoires : pare-brise, tableau de bord double arche, sellerie etc.
Cedric
Re: Poids de nos Sevens
Disons qu mon chassis date de 2012...avec qcq modifs...faites par Arch!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Poids de nos Sevens
Tu veux dire que tu as un chassis de CSR 175
Re: Poids de nos Sevens
Toi si je t'attrappecedric a écrit :Tu veux dire que tu as un chassis de CSR 175
Et non, c'est un vrai!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Poids de nos Sevens
Sur la mienne TdB carbone.
N'oublions pas aussi la gamelle Ar avec double échappement, il doit bien y avoir 15 kg de ferraille là dedans!
Sellerie cuir vs baquets
Tunnel bag,...
Mais bon, sur le mouillé ce serait plus lourd que je ne serai pas d'équerre à 90 km/h en ligne droite!
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- Shiver
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1399
- Inscription : 28 août 2012, 20:03
- Localisation : [45]
- Seven : RCB7 HS20
Re: Poids de nos Sevens
RCB7 HS20, 655kg sur la balance de la dreal de Monthléry, RTI en déc 2012, avec pleins faits sauf essence, environ 5l dans le réservoir de 31l, sans portes et sans capote, pas de chauffage, pas de garniture. Pour la voiture couverte, il faudrait rajouter environ 15kg.
Moteur Honda 2l atmo. Vetec F20C de 240ch à 8500tr/mn, rupteur à 9000tr/mn, châssis tubulaire chrome molybdène,ailes , nez, coffre ,clignotants, phares, feux Ar, tableau de bord, baquets tout carbone, le reste .. panneaux, capot, fond plat et diffuseur Ar aluminium, pare-brise incliné et incurvé ''modern line'', roues 17" Motec, Av 215-45 Ar 255-40. Ech 4 en 1 avec sortie Ar centrale (double pots derrière le pont), clapet Ech et catalyseur.
Moteur Honda 2l atmo. Vetec F20C de 240ch à 8500tr/mn, rupteur à 9000tr/mn, châssis tubulaire chrome molybdène,ailes , nez, coffre ,clignotants, phares, feux Ar, tableau de bord, baquets tout carbone, le reste .. panneaux, capot, fond plat et diffuseur Ar aluminium, pare-brise incliné et incurvé ''modern line'', roues 17" Motec, Av 215-45 Ar 255-40. Ech 4 en 1 avec sortie Ar centrale (double pots derrière le pont), clapet Ech et catalyseur.
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5639
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Poids de nos Sevens
SVR 200 (une des rares...)
Configuration Équipements standards:
Chauffage,Pare brise, arceau, jantes ccuk de 15 au carré, capotage de coffre, (capote et portes dans le coffre...dixit Gerard incertain! )
Les moins values de poids :
Silencieux bruyant race barhein ..sans grilles de protection cat et silencieux, et bien sur sans gamelle arrière, sièges pi copi baquets de S3 résine...
Les plus value sur les poids :
4 Nitron réglables avant arrière
R888 195/50/15 avant et 215/50/15 arrière l'ensemble doit être plus lourd que les 195 avon au carré
Essence mini...
Total à la pesée à l'occasion des réglages centrages géométrie par SV....=> 605 KG
correction pifometrique perso...-25 kg (parebrise..vs sautevent , portes, capote et sac capote ,triangle signalisation, essence ) =>Poids mini à vide 580 mini
que 200HP mais 23 Mkg de couple...
Et un proprio de 100 kg au lever apres toilette et avant petit dejeuner qui s'est mis au régime...
Configuration Équipements standards:
Chauffage,Pare brise, arceau, jantes ccuk de 15 au carré, capotage de coffre, (capote et portes dans le coffre...dixit Gerard incertain! )
Les moins values de poids :
Silencieux bruyant race barhein ..sans grilles de protection cat et silencieux, et bien sur sans gamelle arrière, sièges pi copi baquets de S3 résine...
Les plus value sur les poids :
4 Nitron réglables avant arrière
R888 195/50/15 avant et 215/50/15 arrière l'ensemble doit être plus lourd que les 195 avon au carré
Essence mini...
Total à la pesée à l'occasion des réglages centrages géométrie par SV....=> 605 KG
correction pifometrique perso...-25 kg (parebrise..vs sautevent , portes, capote et sac capote ,triangle signalisation, essence ) =>Poids mini à vide 580 mini
que 200HP mais 23 Mkg de couple...
Et un proprio de 100 kg au lever apres toilette et avant petit dejeuner qui s'est mis au régime...
Dernière modification par RIGNOS le 23 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère