depose des moquettes
Modérateur : Modérateurs
depose des moquettes
Coucou a tous,
Je souhaite virer les moquettes du tunnel et de la cloison habitacle/coffre.
Bien évidement elles sont collées, donc ma question est de savoir comment enlevé la colle résiduelle sans pour autant changer l’aspect de l’alu ?
Et comment se démonte le couvre tunnel ?
Je souhaite virer les moquettes du tunnel et de la cloison habitacle/coffre.
Bien évidement elles sont collées, donc ma question est de savoir comment enlevé la colle résiduelle sans pour autant changer l’aspect de l’alu ?
Et comment se démonte le couvre tunnel ?
P'tit chassis, p'tit moteur
il existe de sproduits pour enlever la colle sur tous supports (n'abime pas la peinture, ni l'alu, par exemple)
Decol'stop de mémoire, j'en ai une bombe d'entamée à la maison, ça marche parfaitement (entre autre sur des bandes je joint mousse adhésif qui étaient innutiles, sur les restes de colle des plombs sur les jantes etc ...)
pour ce qui est du tunnel et de sa partie haute ... le mien est prévue devissable, mais je n'ai pas de frein à main à cet endroit, et come la mienne est plutot spéciale ... je me demande si c'est standard ...
[mode dieu ON]
tu es sur la bonne voie mon fils ...
light is right !
[mode dieu OFF]
Decol'stop de mémoire, j'en ai une bombe d'entamée à la maison, ça marche parfaitement (entre autre sur des bandes je joint mousse adhésif qui étaient innutiles, sur les restes de colle des plombs sur les jantes etc ...)
pour ce qui est du tunnel et de sa partie haute ... le mien est prévue devissable, mais je n'ai pas de frein à main à cet endroit, et come la mienne est plutot spéciale ... je me demande si c'est standard ...
[mode dieu ON]
tu es sur la bonne voie mon fils ...
light is right !
[mode dieu OFF]
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5846
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
MC_911 a écrit :Seb a fait ça sur la mienne ... doit pouvoir te dire comment. Bon après, il a fallu que je passe de longues minutes à frotter à l'acétone pour dégraisser .
attaque directement à l'acétone sur les résidus de colle ,c'est encore ce qui coute le moins cher et qui fait un bon résultat
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
P'tit chassis, p'tit moteur
gamelle 15kgjack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg
à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.
perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
tu vires Madame, tu mets des baquets, supprimes le chauffage, la capote, les portes, le sipport de capote, la roue de secours ... tu gagnes pas loins de 100kgs (tout dépend de madame) !!!P.P.P. a écrit :gamelle 15kgjack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg
à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.
perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ...
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5846
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
le chauffage en brooks je suis pas sur que ce soit indispensable
comme t'as viré la moquette ,la chaleur transmise via le tunnel devrait suffire
à la warrior, et du vrai de vrai
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Je pense que tu exagères sur les poids,P.P.P. a écrit :gamelle 15kgjack a écrit :Petit HS, hier je suis passer sur la bascule du silo
verdict, avec 1/3 de carburant, pb porte capote tonneau, roue de secours, gamelle ar (nul n’est parfait)
580kg
En gros j’ai du boulot pour la rendre light.
Déjà la gamelle, le pb (remplacé par des brooks) donc avec porte & capote, et la suppression des moquettes qui en plus renforce l’aspect brut de la seven avec les tôle d’alu apparente.
parebrise : 15kg (moins le poids des brooks)
moquettes: facile 5 kg
à mon avis, tu vas ganer facile 20kg sinon plus.
c'est pas la panacé mais c'est déjà un début.
perso, je regarde furieusement du coté des RS watanabe eightspoke B ... mais j'ai bien peur que le PCD ne corresponde pas ...
La gamelle c'est plutôt 9 KG
La roue de secours par contre tu dois pas être loin de 15.
Le PB je crois que c'est 6, en plus tu ne gagne squasiment rien en passant en Brooks, c'est super lourd ce machin .
Le chauffage de tout façon ne pèse que 3 Kilos, autant le garder.
Pour la moquette je crois que c'est 3 kilos aussi.
Il faut changer les sièges pour des baquets composite pour vraiment gagner du poids.
Il faut changer les amortos aussi ,de mémoire tu gagnes 7 Kg en mettant des amortos à gaz.
Les roues également permettent de gagner pas mal. Lanoirode avait fait un test entre les 13 CCUK et le 14 "Minilite". Je en ma souviens plus de la différence mais je crois que c'est entre 2 à 3 Kg par roue.
désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.
Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
oupss, désolé, 15kg la roue de secours et 10 la gamelle ... j'ai confondu.Florent a écrit : Je pense que tu exagères sur les poids,
La gamelle c'est plutôt 9 KG
La roue de secours par contre tu dois pas être loin de 15.
Le PB je crois que c'est 6, en plus tu ne gagne squasiment rien en passant en Brooks, c'est super lourd ce machin .
Le chauffage de tout façon ne pèse que 3 Kilos, autant le garder.
Pour la moquette je crois que c'est 3 kilos aussi.
Il faut changer les sièges pour des baquets composite pour vraiment gagner du poids.
Il faut changer les amortos aussi ,de mémoire tu gagnes 7 Kg en mettant des amortos à gaz.
Les roues également permettent de gagner pas mal. Lanoirode avait fait un test entre les 13 CCUK et le 14 "Minilite". Je en ma souviens plus de la différence mais je crois que c'est entre 2 à 3 Kg par roue.
pour ce qui est du poids, on peut en gagner partout ...
les pneus (les CR500 sont apparement les plus legers), les roues (genre volk TE37, RS watanabe eightspoke magnsium ou encore images wheels billet 93P, on est proche des 3.5kg en 13"x6", à rapporter aux 5.5 ou 6kg des roues caterham), le kit gros freins à l'avant (plus leger que l'origine), le chauffage, les sièges (et glissières "réglables") , le mode de défense contre les courants d'air (et si brook ou saute-vent, y'a plus de portes ni capotes ), la gamelle arrière, la roue de secours (et si plus de roue, rendre le support amovible et virer le cric) ...
en gros, y'a bien 50kg faciles à gagner dans l'histoire, mais ça rends l'auto moins polyvalente
sur ce, j'ai la moins lourde quand meme :fuck:
meme seb' s'y est essayé et a betement échoué (avec un poids honorable de 465kg si ma mémoire est bonne, tout de meme )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
pas grave, t'y peut rien, et puis c'est un mal pour un bien.MC_911 a écrit :désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.
Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
Et j'aurrai fait sans doute la même blague si j'avais été a ta place!
j'ai deja roulé sans pb et par 5°, et le chauffage était appreciable.
je ne compte pas la rendre extreme (pas pour le moment), car elle reste une arme de seduction (ben oui je rentre sur le marché ).
P'tit chassis, p'tit moteur
bon, ça me rassure ...jack a écrit :pas grave, t'y peut rien, et puis c'est un mal pour un bien.MC_911 a écrit :désolé ... pensais pas faire une mauvaise blague.jack a écrit :la madame c'est barré 3 moi après le mariage, qui était en juin 2008.
Le chauffage reste car dans le jura ca caille, et je compte profité de la seven par grand froid.
Sinon, pour le chauffage ... ben tu l'enlèves et tu verras que ça chauffe quand même ... surtout si tu ne rebouches pas le trou d'avec le compartiment moteur ; pis en brooks, autant dire que le plus désagréable, c'est pas le froid, mais les insidieux courants d'air froid qui passent par ci par là.
Moi j'ai réglé la question : je vire la veste, mets une polaire qui reste dans la voiture, la combi pluie qui reste aussi dans la voiture ... et hop, roulez !
Et j'aurrai fait sans doute la même blague si j'avais été a ta place!
j'ai deja roulé sans pb et par 5°, et le chauffage était appreciable.
je ne compte pas la rendre extreme (pas pour le moment), car elle reste une arme de seduction (ben oui je rentre sur le marché ).
Je pense que dans l'ordre des priorités, pour un budget raisonnable, le passage en brooklands (ou mieux, en aéro) +demies portes et en baquets fait déjà une belle différence de poids. La suppression de la moquette et de la roue de secours sont toujours ça de pris.
Après, plutôt que de changer de prime abord les roues, je commencerais par les upgrades double effet kisskool (perte de poids et amélioration de quelque chose d'autre en même temps). Genre upgrader les freins, monter un pot titane, monter des amortos gaz (que je regrette de ne l'avoir pas fait), seulement après, réduire les phares en 5 1/4, changer les roues, mettre du carbone partout ...