ralenti instable sur 2l duratec
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- CHRIS67
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ralenti instable sur 2l duratec
Salut à tous
ayant effectué deux sorties d'une centaine de kms en mode balade .
lors de la 2e soudainément le ralenti à commencer à osciller entre 500 et 1500 trs .
ma cat à 1100kms.avez vous déjà rencontré ce problème .
ayant effectué deux sorties d'une centaine de kms en mode balade .
lors de la 2e soudainément le ralenti à commencer à osciller entre 500 et 1500 trs .
ma cat à 1100kms.avez vous déjà rencontré ce problème .
- frederic 30
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
C'est une euros 4 ou 5 ?
Quel boitier dessus ?
Quel boitier dessus ?
Re: ralenti instable sur 2l duratec
Oui j ai déjà eu ça sur un Duratec euroIV mais avec moins d amplitude dans les tours. Un coup d accél et le calculateur reprend sa régulation
- CHRIS67
- Sevener
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
mise en circulation 14/11/2011
comment reconnaître une Eu4 ou eu5? idem pour le boîtier ?
comment reconnaître une Eu4 ou eu5? idem pour le boîtier ?
Re: ralenti instable sur 2l duratec
Sur la Carte Grise : zone V9
Cela doit être une Euro 5
Cela doit être une Euro 5
- CHRIS67
- Sevener
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
merci pour le tuyau .après vérif c'est donc une euro 5
Re: ralenti instable sur 2l duratec
ça arrive de tps en temps sur la mienne aussi
En particulier avec un moteur chaud
j'avais envoyé le boîtier chez SV pour la mise à jour
Il est beaucoup plus stable depuis
A voir si la tienne a déjà eu ce "rappel" ou pas.
En particulier avec un moteur chaud
j'avais envoyé le boîtier chez SV pour la mise à jour
Il est beaucoup plus stable depuis
A voir si la tienne a déjà eu ce "rappel" ou pas.
JF
Re: ralenti instable sur 2l duratec
Idem pour la mienne qui est de 04/2012. Elle est actuellement chez Verbaere qui vont effectuer une mise à jour. Ils m'ont dit que ce problème n'est pas isolé et que la mise à jour devrait remettre tout en ordre. Je t'en dis plus vendredi prochain lorsque je récupère ma Cat
Re: ralenti instable sur 2l duratec
Bonjour,
Idem pour moi moteur chaud avec parfois le moteur qui cale...à voir aussi lors de la visite chez SV pour la révision des 1500KM j'ai une EU5, c'est vrai que c'est plutôt curieux sans parler de la température moteur mais ça c'est normal...je me demande juste ce que ça va être quand le printemps puis l'été pointeront le bout de leur nez
Idem pour moi moteur chaud avec parfois le moteur qui cale...à voir aussi lors de la visite chez SV pour la révision des 1500KM j'ai une EU5, c'est vrai que c'est plutôt curieux sans parler de la température moteur mais ça c'est normal...je me demande juste ce que ça va être quand le printemps puis l'été pointeront le bout de leur nez
- British
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
La température moteur inappropriée n'est pas normale ce qui peut être normal c'est une sonde de température d'eau défaillantedav77 a écrit :Bonjour,
Idem pour moi moteur chaud avec parfois le moteur qui cale...à voir aussi lors de la visite chez SV pour la révision des 1500KM j'ai une EU5, c'est vrai que c'est plutôt curieux sans parler de la température moteur mais ça c'est normal...je me demande juste ce que ça va être quand le printemps puis l'été pointeront le bout de leur nez
Sur ma R300 ex cup, qu'il fasse -5° ou +30° ma température de fonctionnement est bien aux alentours de 90°
Le ralenti instable est aussi un syndrôme Eu4
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- CHRIS67
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
mon mano de température d'eau indique 100 degrés en roulant tranquille ,par contre au ralenti lorsque le ventilo s'enclenche l'aiguille indique entre 92 et 95 degrés.sonde hs?
des collègues me disent normal c'est une cat ....
des collègues me disent normal c'est une cat ....
Re: ralenti instable sur 2l duratec
Je vais regarder ça de près et poser la question lors de la révision...elle a du mal à monter en température et reste clairement sous les 90° (autoroute) et aux premiers ralentissements la température monte rapidement (dans les bouchons) pour redescendre aussi vite quand je roule à nouveau...moi qui attend les beaux jours, ça prometBritish a écrit :La température moteur inappropriée n'est pas normale ce qui peut être normal c'est une sonde de température d'eau défaillantedav77 a écrit :Bonjour,
Idem pour moi moteur chaud avec parfois le moteur qui cale...à voir aussi lors de la visite chez SV pour la révision des 1500KM j'ai une EU5, c'est vrai que c'est plutôt curieux sans parler de la température moteur mais ça c'est normal...je me demande juste ce que ça va être quand le printemps puis l'été pointeront le bout de leur nez
Sur ma R300 ex cup, qu'il fasse -5° ou +30° ma température de fonctionnement est bien aux alentours de 90°
Le ralenti instable est aussi un syndrôme Eu4
Re: ralenti instable sur 2l duratec
si elle a fait du circuit peut etre que le thermostat a ete supprimer ?
- jerome_tlse
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
Tu t'es fait avoir.
Tu as une sigma cup et pas une r300....
Tu as une sigma cup et pas une r300....
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- CHRIS67
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Re: ralenti instable sur 2l duratec
slt à tous pour résumé
ralenti instable = reprogrammer l'écu
concernant une indication erronée de la température d'eau au t b = sonde défaillante
ma synthèse est telle la bonne ?
ralenti instable = reprogrammer l'écu
concernant une indication erronée de la température d'eau au t b = sonde défaillante
ma synthèse est telle la bonne ?