[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
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[Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Carter Sec
Je ne dois pas être le premier a y avoir pensé, mais je me suis tellement amusé à le faire que je vous fais partager mon "atelier bricolage pour les nuls" du jour
Création d'une jauge à huile pour Duratec 2.0 avec carter sec
Sur la R300 avec carter sec la procédure annoncée par Caterham UK veut que le niveau d"huile soit impérativement contrôlé à chaud tout en sachant que le niveau doit se situer moteur tournant à 2 centimètres sous la plaque perforée située au mileu de la bache a huile c'est a dire 19cm sous le bouchon de remplissage, autant dire que c'est impossible a faire a l'oeil nu et que Caterham ne fournit rien pour aider
J'ai donc fabriqué une jauge à partir d'un cintre de pressing :
Pour ceux qui comme moi ont un R300 en cater sec et que cela intéresse, les cotes de la jauge sont :
Longeur totale du plongeur (à partir de l'intérieur du coude) : 25 cm
4 repères de niveau réalisés avec une tenaille :
• Premier repère : 19 cm depuis le coude = niveau idéal à chaud dans les 20 secondes suivant la coupure moteur
• Deuxième, troisième et quatrième repères espacés de 1cm (donc respectivement à 20, 21 et 22 cm du coude)
Infos pratiques :
• Le niveau d'huile à froid se situe à -2cm par rapport au niveau idéal à chaud, soit au niveau du repère n°3. Cette jauge vous permet donc de faire le niveau a froid puis ensuite à chaud a chaque fois que nécessaire (entre 2 sessions pistes par exemple)
• Pour faire l'appoint, 1cm = +/- 150ml
Création d'une jauge à huile pour Duratec 2.0 avec carter sec
Sur la R300 avec carter sec la procédure annoncée par Caterham UK veut que le niveau d"huile soit impérativement contrôlé à chaud tout en sachant que le niveau doit se situer moteur tournant à 2 centimètres sous la plaque perforée située au mileu de la bache a huile c'est a dire 19cm sous le bouchon de remplissage, autant dire que c'est impossible a faire a l'oeil nu et que Caterham ne fournit rien pour aider
J'ai donc fabriqué une jauge à partir d'un cintre de pressing :
Pour ceux qui comme moi ont un R300 en cater sec et que cela intéresse, les cotes de la jauge sont :
Longeur totale du plongeur (à partir de l'intérieur du coude) : 25 cm
4 repères de niveau réalisés avec une tenaille :
• Premier repère : 19 cm depuis le coude = niveau idéal à chaud dans les 20 secondes suivant la coupure moteur
• Deuxième, troisième et quatrième repères espacés de 1cm (donc respectivement à 20, 21 et 22 cm du coude)
Infos pratiques :
• Le niveau d'huile à froid se situe à -2cm par rapport au niveau idéal à chaud, soit au niveau du repère n°3. Cette jauge vous permet donc de faire le niveau a froid puis ensuite à chaud a chaque fois que nécessaire (entre 2 sessions pistes par exemple)
• Pour faire l'appoint, 1cm = +/- 150ml
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
En plus tu peux encore te servir de ce qui reste du cintre pour y accrocher ton string
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Tu arrives bien à lire le niveau sur une section si petite et circulaire ? j'ai déjà du mal sur un embout plat moi
- British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Dans mon cas : oui mais il faut dire que mon huile n'est pas neuve d'une part et que s'agissant d'Uni Opal en 10w60 elle est très foncée et donc très lisible même après vidange et puis de toutes façons le pressing ne fournit pas de cintres à portée plateScuttle a écrit :Tu arrives bien à lire le niveau sur une section si petite et circulaire ? j'ai déjà du mal sur un embout plat moi
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
un bon etau, 2 touches plates, voir un marteau/masse et un bon coup de main, et tu l'as ton embout platBritish a écrit :Dans mon cas : oui mais il faut dire que mon huile n'est pas neuve d'une part et que s'agissant d'Uni Opal en 10w60 elle est très foncée et donc très lisible même après vidange et puis de toutes façons le pressing ne fournit pas de cintres à portée plateScuttle a écrit :Tu arrives bien à lire le niveau sur une section si petite et circulaire ? j'ai déjà du mal sur un embout plat moi
après, un coup de lime pour faire une encoche, et basta
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
oui mais là on est plus dans le bricolage pour les nuls
par contre on a pas encore vu les bricol girl
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Mort aux cons
- British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Comme le dit Pierrick, ça devient compliqué et on change de divisionP.P.P. a écrit :un bon etau, 2 touches plates, voir un marteau/masse et un bon coup de main, et tu l'as ton embout platBritish a écrit :Dans mon cas : oui mais il faut dire que mon huile n'est pas neuve d'une part et que s'agissant d'Uni Opal en 10w60 elle est très foncée et donc très lisible même après vidange et puis de toutes façons le pressing ne fournit pas de cintres à portée plateScuttle a écrit :Tu arrives bien à lire le niveau sur une section si petite et circulaire ? j'ai déjà du mal sur un embout plat moi
après, un coup de lime pour faire une encoche, et basta
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
ouais, enfin ça reste marteau + lime, hein ...British a écrit : Comme le dit Pierrick, ça devient compliqué et on change de division
(j'ai hésité à conseiller la dremel pour les encoches ... mais je me suis ravisé pour etre accessible à tous ... apparement pas assez )
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
On devrait mettre des étoiles de "notation en bricolage" a coté de chaque avatar, comme sur Ebay !
Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Bien vu l'astuce!
J'avais regardé pour le contrôler et j'avais abandonné
Pour avoir une jauge plate on peut aussi partir d'une jauge std récupérée sur une banque d'organe à la casse et reprendre les repères à la pince, non
Sinon reste la loupe
J'avais regardé pour le contrôler et j'avais abandonné
Pour avoir une jauge plate on peut aussi partir d'une jauge std récupérée sur une banque d'organe à la casse et reprendre les repères à la pince, non
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Dernière modification par Trid le 27 août 2012, 20:13, modifié 2 fois.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Les britons n'ont rien inventé d'aussi fort depuis qu'un certain Fleming ait mis au point la péniciline en 1928. Ce jour est un grand jour, on devrait en faire un jour férié outre Manche... ah mince c'est déjà le cas, désormais le Summer Bank Holiday sera le Leigh Bank Holiday. pas taper stp
- British
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Vous faites comme vous voulez avec vos jauges plates et votre myopie, ma jauge ronde et mes verres correcteurs marchent très bien
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Peut-etre une section "brico pour les myopes" à créer...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Juste comme ça , c'est quoi un cater ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: [Brico pour les nuls] Jauge à huile R300 Cater Sec
Ch'roul a écrit :Juste comme ça , c'est quoi un cater ?
British a écrit :ma jauge ronde et mes verres correcteurs marchent très bien
C'est peut-etre le diminutif technique qui désigne un cater sec
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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