Contacteur de freins
Modérateur : Modérateurs
Contacteur de freins
Bonjour,
De retour de Brou à l'issue d'une sortie bien arrosée _ météo oblige _ je constate que j'ai dû rouler sans feux stop : ceux-ci ne s'allument plus, aucun des trois.
Les fusibles sont OK.
Téléphone chez SV : "c'est le contacteur de freins, le mal est connu, on vous en poste un ".
Ok.
En attendant, existe-t-il une astuce (SIMPLE, j'ai 2 mains gauche ) pour palier provisoirement cette panne ?
Je n'ai pas l'intention de faire des milliers de Km, mais avec le bol que j'ai s'il y a un jour sec, (ce serait le premier depuis de nombreuses semaines), je risque d'être immobilisé...
Par avance merci
CSR175 2011 Duratec
De retour de Brou à l'issue d'une sortie bien arrosée _ météo oblige _ je constate que j'ai dû rouler sans feux stop : ceux-ci ne s'allument plus, aucun des trois.
Les fusibles sont OK.
Téléphone chez SV : "c'est le contacteur de freins, le mal est connu, on vous en poste un ".
Ok.
En attendant, existe-t-il une astuce (SIMPLE, j'ai 2 mains gauche ) pour palier provisoirement cette panne ?
Je n'ai pas l'intention de faire des milliers de Km, mais avec le bol que j'ai s'il y a un jour sec, (ce serait le premier depuis de nombreuses semaines), je risque d'être immobilisé...
Par avance merci
CSR175 2011 Duratec
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Contacteur de freins
Le contacteur doit être derriere la pédale de frein, sous le capot tu ouvres la pédal-Box
pour y accéder si le plénum te laisse assez de place.
pour y accéder si le plénum te laisse assez de place.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Contacteur de freins
Certains ont essayé de le nettoyer... Le mieux, vu le prix, est d'en avoir toujours un d'avance .
Sinon, il n'y a pas de solution provisoire simple .
Sinon, il n'y a pas de solution provisoire simple .
Re: Contacteur de freins
Merci de votre réactivité et de vos réponses.
Je vais tenter le nettoyage, en attendant, je n'ai rien à perdre.
Je vais tenter le nettoyage, en attendant, je n'ai rien à perdre.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: Contacteur de freins
Magasins FPA , et autres l'ont en stock .
Le cas usuel est le mauvais centrage de la tige du contacteur / pedale ; il travaille en biais et s'usine .
Donc bien remonter le nouveau , voire un peu retordre la plaquette de la pedale qui fait contact .
Le cas usuel est le mauvais centrage de la tige du contacteur / pedale ; il travaille en biais et s'usine .
Donc bien remonter le nouveau , voire un peu retordre la plaquette de la pedale qui fait contact .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Contacteur de freins
Le mien vient de chez Ford:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Contacteur de freins
Changé sur ma Sigma 120 assez rapidement pour le "nouveau model" et depuis RAS, ça fait 2 ans
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- idem69
- Sevener
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- Seven : 1600 sigma SV
Re: Contacteur de freins
J'ai remplacé le contact de stop de la Sigma SV par un interrupteur industriel
- 10 millions de manoeuvres
- 3 A 250 V
- Contact à rupture brusque
Le contact d'origine en place Le contact d'origine démonté on vois bien qu'il a fondu Le contact industriel et indestructible, j'en ai plusieurs en stock
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4375
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- Seven : cat sv 175
Re: Contacteur de freins
Tres interessant ; peut il se monter sur un s3 rover ?
Cela peut en interesser d'autres.
Si oui , message mp stp : prix , escompte , conditions de vente ( ddp , ddu , fot , ...), assurances transport , garanties de reglement ...et autres details , comme le prix .
Cela peut en interesser d'autres.
Si oui , message mp stp : prix , escompte , conditions de vente ( ddp , ddu , fot , ...), assurances transport , garanties de reglement ...et autres details , comme le prix .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Contacteur de freins
[quote="idem69"]
J'ai remplacé le contact de stop de la Sigma SV par un interrupteur industriel
- 10 millions de manoeuvres
- 3 A 250 V
- Contact à rupture brusque
Le bidule miracle !
Tu l'as acheté où ?
Quelles sont ses coordonnées ?
Vu le nombre de remarques sur le sujet, je pense que çà peut en intéresser plus d'un !
Par avance merci
J'ai remplacé le contact de stop de la Sigma SV par un interrupteur industriel
- 10 millions de manoeuvres
- 3 A 250 V
- Contact à rupture brusque
Le bidule miracle !
Tu l'as acheté où ?
Quelles sont ses coordonnées ?
Vu le nombre de remarques sur le sujet, je pense que çà peut en intéresser plus d'un !
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- idem69
- Sevener
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- Seven : 1600 sigma SV
Re: Contacteur de freins
C'est un interrupteur que nous utilisons fréquemment dans l'industrie sur les machines, j'en ai sept en stock.
Par contre le prix n'est pas le même qu'un banale contact en plastock.
Prix : 42.00 €
Il est aussi IP67, c'est a dire étanche à l'eau à 1 m de profondeur et totalement étanche à la poussière
Yves
Re: Contacteur de freins
Même problème de contacteur. J'ai demonté, ouvert le fond du boitier (en douceur hein, le plastic est vraiment chip), netoyé et 'réactivé' les pattes métalliques. Depuis ça marche super. J'en ai commandé un neuf quand même ...
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
- CATOGAN
- Sevener
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Re: Contacteur de freins
Il ne sont pas de mauvaise qualité ses contacts , c'est que vous freiner trop
Re: Contacteur de freins
J'avais entendu si mes souvenirs sont bons, que le pb du contacteur d'origine, c'est que la graisse au niveau des contacts brûle ou se carbonise, et qu'après , .....ben ça marche plus !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- idem69
- Sevener
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- Seven : 1600 sigma SV
Re: Contacteur de freins
C'est ceux qui roule vite qui sont obligés de freinerCATOGAN a écrit :Il ne sont pas de mauvaise qualité ses contacts , c'est que vous freiner trop
Pour ce qui est du fonctionnement du contact d'origine, le problème vient du fait que ce n'est pas un contact à rupture brusque, il s'ouvre en fonction de la position de la pédale ce qui à certain moment peut provoquer un amorçage (arc) cela provoque un échauffement, le plastique fond ou le contact s'encrasse et l'interrupteur fini à la poubelle.
Celui que j'ai installé est à rupture brusque c'est à dire, il est ou ouvert ou fermé donc pas d'amorçage.