petite question de néophite...la température moteur de ma westfield (cross flow) sed situe tout le temps aux alentours de 100° et ce avec le ventilo qui fonctionne tout le temps
sur autoroute (ben oui de temps en temps il faut bien prendre l'autotoute), après 10 min à +/- 120 km/h, je suis juste au dessus des 100° ce qui me semble beaucoup.
le moteur est ok et le système de refroidissement est correctement purgé
que conseillez-vous pour corriger cette température excessive??
fait un test sans calorstat, les indications sont souvent fausses, mais si le ventilo lui aussi se déclenche, c'est que c'est vraiment trop chaud.
La durite supérieure est chaude elle aussi ?
le liquide de refroidissement circule bien toutes les durites sont chaudes, mon ventilo est a allumage par inter au tableau de bord donc il tourne tout le temps (je l'allume dès que je roule)
vais essayer avec un coolant racing mais je doute que cela change réellement qlqchose
Tu n'a pas de déclenchement automatique du ventilo, c'est dangereux.
Donc, si ton seul indicateur est la T° du mano, c'est peu être elle qui est fausse
Ensuite, y'a pas de raison que sur un XFlow tu ais des soucis de T°, le watercooled n'est pas la solution, il vaut mieux résoudre le soucis qui n'existe peut-être pas
je n'ai l'auto que depuis 1 gros mois et avant aujourd'hui je n'avais jamais été tutoyer les 100° faut aussi dire que jusqu'ici je roulais avec 10° ambient de moins ce qui devait aider au refroidissement
jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris
gilles a écrit :jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris
et pourquoi pas un lavage du circuit de refroidissement
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