température moteur Ford xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

température moteur Ford xflow

Message par gilles »

bonsoir à tous,

petite question de néophite...la température moteur de ma westfield (cross flow) sed situe tout le temps aux alentours de 100° et ce avec le ventilo qui fonctionne tout le temps

sur autoroute (ben oui de temps en temps il faut bien prendre l'autotoute), après 10 min à +/- 120 km/h, je suis juste au dessus des 100° ce qui me semble beaucoup.

le moteur est ok et le système de refroidissement est correctement purgé

que conseillez-vous pour corriger cette température excessive??
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

tu as testé le calorstat?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

il s'ouvre sinon après plus de 180 km aujourd'hui, j'aurais pu dire bye bye au moulin :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

la sonde qui déconne?

Edit: tu as pensé à "nettoyer" le circuit de refroidissement...je suppose que si c'est une xflow, elle doit avoir un age certain?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Message par an0nyme »

Y'a un vase sur ton Xflow ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

oui il y a un vase
an0nyme

Message par an0nyme »

fait un test sans calorstat, les indications sont souvent fausses, mais si le ventilo lui aussi se déclenche, c'est que c'est vraiment trop chaud.
La durite supérieure est chaude elle aussi ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

le liquide de refroidissement circule bien toutes les durites sont chaudes, mon ventilo est a allumage par inter au tableau de bord donc il tourne tout le temps (je l'allume dès que je roule)

vais essayer avec un coolant racing mais je doute que cela change réellement qlqchose
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu n'a pas de déclenchement automatique du ventilo, c'est dangereux.
Donc, si ton seul indicateur est la T° du mano, c'est peu être elle qui est fausse :wink:

Ensuite, y'a pas de raison que sur un XFlow tu ais des soucis de T°, le watercooled n'est pas la solution, il vaut mieux résoudre le soucis qui n'existe peut-être pas :P
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

je vais mettre une sonde de t° pour vérifier les données au tableau de bord

si elles sont correctes, faudra bien optimiser le refroidissement de mon jouet
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

depuis quand les problèmes de température?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

je n'ai l'auto que depuis 1 gros mois et avant aujourd'hui je n'avais jamais été tutoyer les 100° faut aussi dire que jusqu'ici je roulais avec 10° ambient de moins ce qui devait aider au refroidissement
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

bien bizarre....mais je testerai qd même le calorstat, ainsi qu'une mesure de température
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2008, 22:43

Message par gilles »

jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

gilles a écrit :jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris :W
et pourquoi pas un lavage du circuit de refroidissement
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre