Rappel ECU EUV
Modérateur : Modérateurs
Rappel ECU EUV
Salut les filles,
Pour info... il semble que Caterham ait commencé le rappel des ECU Euro 5 (ceux badgés lotus) suite aux nombreux problème de stabilité moteur rencontrés.
Ce n'est pas un remplacement, mais une reprogrammation
Le résultat constaté serait : un moteur qui tourne bcp plus rond et qui ne calle plus quand on est au ralentit et qu'on frole l'accélérateur
Je continue de me demander comment Lotus (le badging de l'ECU) peut avoir un résultat positif sur le Duratec de Ford
Pour info... il semble que Caterham ait commencé le rappel des ECU Euro 5 (ceux badgés lotus) suite aux nombreux problème de stabilité moteur rencontrés.
Ce n'est pas un remplacement, mais une reprogrammation
Le résultat constaté serait : un moteur qui tourne bcp plus rond et qui ne calle plus quand on est au ralentit et qu'on frole l'accélérateur
Je continue de me demander comment Lotus (le badging de l'ECU) peut avoir un résultat positif sur le Duratec de Ford
JF
Re: Rappel ECU EUV
Ah ben c'est une bonne chose, parce que c'est vraiment pénible !
Mais faudrait aussi qu'ils regardent la jauge de niveau d'huile, le compteur qui ne fonctionne pas, les clignos qui ne fonctionnent pas non plus, la jauge d'essence et le premier rapport qui ne tient pas !
A part ça tout va bien
Mais faudrait aussi qu'ils regardent la jauge de niveau d'huile, le compteur qui ne fonctionne pas, les clignos qui ne fonctionnent pas non plus, la jauge d'essence et le premier rapport qui ne tient pas !
A part ça tout va bien
Re: Rappel ECU EUV
je vais aller voir si je trouve un badge Lotus sur l'Ecu...ça m'avais pas sauté aux yeux à priori.
Par contre le moteur qui broute à certains régime, qui hésite à la relance, avec un ralenti instable et qui cale facilement au ralenti si on effleure la pédale...j'ai eu aussi
Le truc a fait partie de la GROsssse mise à jour que la titine a subit mi-décembre.
On m'a affirmé qu'une reprog avait été faite, et de fait, les symptomes ont disparu. Du velours aujourd'hui...on dirait une Mondéo..
Du coup, j'avais prévu de la passer au banc un de ces 4, juste pour voir si c'est toujours une R175..et pas une R150
Donc je te confirme qu'il existe une reprog "magique" pour les pov'gars qui ont eu un Duratec mal configuré.
Si quelqu'un a passé sa 2L EU5 au banc après reprog, suis preneur du résultat aussi.
@+
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Rappel ECU EUV
C'est pour les duratec livrée à partir de janvier 2011Olivier59 a écrit :
je vais aller voir si je trouve un badge Lotus sur l'Ecu...ça m'avais pas sauté aux yeux à priori.
les 2010 avaient l'EU4 et le boîtier MBE
pour info, certains changements entre le même moteur 2010 et 2011 (EU4 à 5)
- 184 à 216g de CO sur la carte grise
- ECU MBE à Lotus
- 10CV à 11CV fiscaux (celle là, je ne l'ai vraiment pas comprise)
GROsssse : tu pourrais préciser ?Olivier59 a écrit :Le truc a fait partie de la GROsssse mise à jour que la titine a subit mi-décembre.
On m'a affirmé qu'une reprog avait été faite, et de fait, les symptomes ont disparu. Du velours aujourd'hui...on dirait une Mondéo..
JF
Re: Rappel ECU EUV
Le CO2 a augmenté ( la consommation a augmenté) d'où un cheval fiscal de plus , résultat du calcul....jineffine a écrit :C'est pour les duratec livrée à partir de janvier 2011Olivier59 a écrit :
je vais aller voir si je trouve un badge Lotus sur l'Ecu...ça m'avais pas sauté aux yeux à priori.
les 2010 avaient l'EU4 et le boîtier MBE
pour info, certains changements entre le même moteur 2010 et 2011 (EU4 à 5)
- 184 à 216g de CO sur la carte grise
- ECU MBE à Lotus
- 10CV à 11CV fiscaux (celle là, je ne l'ai vraiment pas comprise)
GROsssse : tu pourrais préciser ?Olivier59 a écrit :Le truc a fait partie de la GROsssse mise à jour que la titine a subit mi-décembre.
On m'a affirmé qu'une reprog avait été faite, et de fait, les symptomes ont disparu. Du velours aujourd'hui...on dirait une Mondéo..
Re: Rappel ECU EUV
Oui, je sais EU5 = à partir de 2011, la mienne est de Mai 2011.jineffine a écrit :C'est pour les duratec livrée à partir de janvier 2011
les 2010 avaient l'EU4 et le boîtier MBE
Olivier59 a écrit :Le truc a fait partie de la GROsssse mise à jour que la titine a subit mi-décembre.
Umph...Les divers "aléas" ( je fais dans le soft... ) de la production 2011 ont déjà été débattu ici. J'ai eu mon lot. Bien servi même.jineffine a écrit : GROsssse : tu pourrais préciser ?
Bref, après moultes péripéties...et 5 semaines de garage, faut dire ce qui est, elle est revenu positivement transformé. D'ou le terme "Grosse mise à jour", qui je pense résume bien le truc : Ces voitures ont été livrés avant d'être au point.
Maintenant ça va. Reste à valider sur de longs parcours. Il caille en hiver dans le Nord
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Rappel ECU EUV
Quelqu'un peut-il mettre un cliché du calculo en question ?
La mienne est de mai 2011 mais est une EU IV.
La mienne est de mai 2011 mais est une EU IV.
Re: Rappel ECU EUV
Merci pour le lien. C'est donc l'unique calculateur pour la version EUV ?
Re: Rappel ECU EUV
La R300 EU4 dispose uniquement de celui-ci donc ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4474
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4474
Re: Rappel ECU EUV
pour ce que je sais... oui
et c'est le modèle upgradable à 200 ch
la EUV n'est pas encore éligible (prévu pour la fin de l'été... ou Q4 2012)
et c'est le modèle upgradable à 200 ch
la EUV n'est pas encore éligible (prévu pour la fin de l'été... ou Q4 2012)
JF
Re: Rappel ECU EUV
upgradable ? Juste avec le montage des AAC, ressorts et injecteurs ou bien faut-il le re-mapper ?
Re: Rappel ECU EUV
jineffine a écrit :Salut les filles,
Pour info... il semble que Caterham ait commencé le rappel des ECU Euro 5 (ceux badgés lotus) suite aux nombreux problème de stabilité moteur rencontrés.
Ce n'est pas un remplacement, mais une reprogrammation
Le résultat constaté serait : un moteur qui tourne bcp plus rond et qui ne calle plus quand on est au ralentit et qu'on frole l'accélérateur
Je continue de me demander comment Lotus (le badging de l'ECU) peut avoir un résultat positif sur le Duratec de Ford
Oh la bonne nouvelle
Je ne vais plus caler tous les 4 matins !!!
Je vais chez SV demain matin et je comptai leur en parler ( entre autre )
Je vous tiens au courant
A+
Re: Rappel ECU EUV
l'ECU n'est pas remappable (contrairement à ce qui m'a été dit)twingo a écrit :upgradable ? Juste avec le montage des AAC, ressorts et injecteurs ou bien faut-il le re-mapper ?
le Kit chez CC.uk contient un nouvel ECU http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4594
A noter que ce kit n'est pas efficace sans un remplacement de la ligne d'échappement (4/1 et catalyseur (?) et le silencieux)
http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... ry+upgrade
200 chevaux espéré, mais je n'ai pas vu de résultat banc
faudrait voir si celle en vente est passée au banc http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=16251
JF
Re: Rappel ECU EUV
Merci, l'échappement j'ai déjà.
Reste à savoir si 1 700 euros investis se traduisent bien par la puissance annoncée.
Reste à savoir si 1 700 euros investis se traduisent bien par la puissance annoncée.