Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Modérateur : Modérateurs
Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
salut tout le monde
je viens d’acquérir une belle caterham cup et je viens tout juste de faire mes premiers tour de roue
un grand bonheur bien sûr
un moteur rageur et une partie cycle dur comme du bois(ce que j'attendais!)
mais j'aimerais avoir quand même quelques réponses de connaisseurs:
est-il normal de devoir taper très fort dans les freins pour que ça freine?
et est il normal également que le ralenti soit instable?
merci pour vos réponses!
je viens d’acquérir une belle caterham cup et je viens tout juste de faire mes premiers tour de roue
un grand bonheur bien sûr
un moteur rageur et une partie cycle dur comme du bois(ce que j'attendais!)
mais j'aimerais avoir quand même quelques réponses de connaisseurs:
est-il normal de devoir taper très fort dans les freins pour que ça freine?
et est il normal également que le ralenti soit instable?
merci pour vos réponses!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: demande de réponse
Tu n'as jamais été habitué à rouler dans une vraie voiture de sport? Alors ton impression de devoir taper très fort dans les freins est normale; le freinage sur une cat n'est pas assisté, donc il va te falloir un temps d'adaptation avant que de trouver finalement ça normal.
C'est juste une question d'habitude.
Le ralenti instable doit venir de ta prépa cup, rien que de très normal aussi!
C'est juste une question d'habitude.
Le ralenti instable doit venir de ta prépa cup, rien que de très normal aussi!
ICH BIN EIN SEVENER!
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
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Re: demande de réponse
On prend vite l'habitude, pas de crainte, ça freine ...... mais juste gaffe quand tu reprends ton déplaçoire dans la foulée .....Phil93 a écrit :Tu n'as jamais été habitué à rouler dans une vraie voiture de sport? Alors ton impression de devoir taper très fort dans les freins est normale; le freinage sur une cat n'est pas assisté, donc il va te falloir un temps d'adaptation avant que de trouver finalement ça normal.
C'est juste une question d'habitude.
Le ralenti instable doit venir de ta prépa cup, rien que de très normal aussi!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- cricrimobile
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Re: demande de réponse
un truc très c0n qui m'est arrivé au début : le type de chaussure influence pas mal le ressenti.
Avec des semelles fines j'ai un très bon feeling. Avec des semelles plus épaisses et qui amortissent bien, j'avais l'impression d'une pédale très spongieuse...
Sinon, comme les autres : pas de servo, faut taper dedans mais en douceur
pour ton problème de ralenti, pas d'idée... c'est si erratique que ça ?
Avec des semelles fines j'ai un très bon feeling. Avec des semelles plus épaisses et qui amortissent bien, j'avais l'impression d'une pédale très spongieuse...
Sinon, comme les autres : pas de servo, faut taper dedans mais en douceur
pour ton problème de ralenti, pas d'idée... c'est si erratique que ça ?
Dernière modification par cricrimobile le 01 févr. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
- jerome_tlse
- Messages : 4080
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Re: demande de réponse
c'est quoi exctement un "ralenti instable" pour toi ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: demande de réponse
c'est ce que j'allais dire ... y'a instable et instable ... à la limite, tant que tu ne cales pas, ni que ton moteur ne s'emballe, c'est "normal".
Bon sinon, tu peux changer le titre du topic ? parce que "demande de réponse", c'est pas très parlant
Bon sinon, tu peux changer le titre du topic ? parce que "demande de réponse", c'est pas très parlant
- CATOGAN
- Sevener
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- Seven : S3 120 Sigma
Re: demande de réponse
Si kit oreca 150 cv , normal pour le ralenti instable .
Re: demande de réponse
On pensait à la même chose!CATOGAN a écrit :
Si kit oreca 150 cv , normal pour le ralenti instable .
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
me voila rassuré
j'ai eu confirmation de mr bonal et son équipe
c bien du à la prépa oreca
dc tps de chauffe assez long
après tout rentre dans l'ordre
merci pour tt
j'ai eu confirmation de mr bonal et son équipe
c bien du à la prépa oreca
dc tps de chauffe assez long
après tout rentre dans l'ordre
merci pour tt
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
J'ai la même et pour le ralentie on dit que le moteur "respire" un peu comme un athlète avant de s'élancer dans une course: il fait le plein d'oxygène.
C'est sur que aux feux rouge ça fait Kéké de service avec le wraoum-wraoum.
Pour le freinage c'est aussi normal, tu sais quelles plaquettes tu as? si elle sont bleus ce sont surement des Pagid de course et là il faut les chauffer. Pas trop risqué sur une voitture de 500kg. Sauf si tu fais de l'autoroute pendant 100km tu ne les utilisent pas , et en cas de freinage d'urgence.
C'est sur que aux feux rouge ça fait Kéké de service avec le wraoum-wraoum.
Pour le freinage c'est aussi normal, tu sais quelles plaquettes tu as? si elle sont bleus ce sont surement des Pagid de course et là il faut les chauffer. Pas trop risqué sur une voitture de 500kg. Sauf si tu fais de l'autoroute pendant 100km tu ne les utilisent pas , et en cas de freinage d'urgence.
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
et puis quand tu mettras 50 bons kilos dans ta pédale, regarde tes rétros car c'est une grosse décélération que tu vas avoir
et tu pourras taquiner les zozos ,pseudo sportives voir même qques grasses allemandes à l'abord des rond points et virages :bien:et là tu découvres la dimensions des 7
et tu pourras taquiner les zozos ,pseudo sportives voir même qques grasses allemandes à l'abord des rond points et virages :bien:et là tu découvres la dimensions des 7
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
En cas de freinage d'urgence, faut pas somatiser non plus, même froides les plaquettes courses Pagid freinent; la tuture elle fait qu'à peine plus de 500 kgs quand même!
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Aux ronds-points on les taquine pas, on les oublie!super7 a écrit :et puis quand tu mettras 50 bons kilos dans ta pédale, regarde tes rétros car c'est une grosse décélération que tu vas avoir
et tu pourras taquiner les zozos ,pseudo sportives voir même qques grasses allemandes à l'abord des rond points et virages :bien:et là tu découvres la dimensions des 7
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- Cat'apulte
- Messages : 693
- Inscription : 12 oct. 2008, 13:38
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Phil93 a écrit :Aux ronds-points on les taquine pas, on les oublie!super7 a écrit :et puis quand tu mettras 50 bons kilos dans ta pédale, regarde tes rétros car c'est une grosse décélération que tu vas avoir
et tu pourras taquiner les zozos ,pseudo sportives voir même qques grasses allemandes à l'abord des rond points et virages :bien:et là tu découvres la dimensions des 7
Voir on leur prend un tour
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Salut a tous,
J'ai la même et qui vient du même endroit.
Idem pour le ralenti il est vrai que celà surprend au début, mon moteur passe toutes les secondes ou presque de 600 tr/mns à 1100 trs/mn sans que je touche quoi que ce soit puis par moment il ronronne puis on repart dans les hauts et les bas.
Nous on s'y fait mais les copains au feu doivent croire que l'on fait les Kéké.
Par contre pour les freins il est vrai qu'il faut appuyer très très fort pour que celà freine.
Patrick
J'ai la même et qui vient du même endroit.
Idem pour le ralenti il est vrai que celà surprend au début, mon moteur passe toutes les secondes ou presque de 600 tr/mns à 1100 trs/mn sans que je touche quoi que ce soit puis par moment il ronronne puis on repart dans les hauts et les bas.
Nous on s'y fait mais les copains au feu doivent croire que l'on fait les Kéké.
Par contre pour les freins il est vrai qu'il faut appuyer très très fort pour que celà freine.
Patrick