arceau cage
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Re: arceau cage
Quelqu'un aurait un tuto pour monter un arceau cage sur une auto qui n'en a jamais eu ?
Merci
Merci
- jerome_tlse
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Re: arceau cage
merci pour les infos les gars.
phil, ca pourrait m'interesser mais je ne sais pas encore sur quoi je vais partir...
tibo, on se voit et je te montre, c'est super facile (même pour toi... ).
jerome
phil, ca pourrait m'interesser mais je ne sais pas encore sur quoi je vais partir...
tibo, on se voit et je te montre, c'est super facile (même pour toi... ).
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: arceau cage
Je t'invite à essayer de mettre PB et porte avec mon arceau ou celui des R300 Cup.beaware a écrit :Tu es sûr de toi Thibault ?Onken a écrit : Le second n'a pas de side impact et le point de fixation avant est droit à l'intérieur du chassis comme sur les vieux arceaux de 1600K cup. Sur celui ci on peut mettre porte et capote.
Je dois en recevoir un de Caterham Compétition, fixation par le dessus avec des side impact (idem ancien 1600 K)?
Je rajoute pour jerome, on peut mettre portes, capote et pare-brise pour frileux
Tu as 3,5 arceaux:
Les anciens des 1600K cup (avec la diogonale sur le dessus RHD ou LHD)
Le demi lune avec pare brise pour les Accademy (cf la Cat de GAT)
Le demi lune des R300 race
Re: arceau cage
Je voulais dire 1/2 porte bien sûr
Si j'ai bien tout compris, sur les arceaux fixés par le dessus, on peut avoir pare-brise, capote et 1/2 porte mais faut bricoler les portes ; pour les arceaux fixés sur les côtés pas de PB, pas de capote et 1/2 portes possible, c'est bien ça ?
Si j'ai bien tout compris, sur les arceaux fixés par le dessus, on peut avoir pare-brise, capote et 1/2 porte mais faut bricoler les portes ; pour les arceaux fixés sur les côtés pas de PB, pas de capote et 1/2 portes possible, c'est bien ça ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: arceau cage
comment on fait le filetage sur les cotes et sous les fixations du pabrise ? Cest dans le chassis ?jerome_tlse a écrit :
tibo, on se voit et je te montre, c'est super facile (même pour toi... ).
jerome
Re: arceau cage
beaware a écrit :Je voulais dire 1/2 porte bien sûr
Si j'ai bien tout compris, sur les arceaux fixés par le dessus, on peut avoir pare-brise, capote et 1/2 porte mais faut bricoler les portes ; 0 modif pour mettre les portes
pour les arceaux fixés sur les côtés pas de PB, pas de capote et 1/2 portes possible, c'est bien ça ? si demi porte plate cf photo pas de souci, si demi porte en fibre = modif à faire
- jerome_tlse
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Re: arceau cage
et les demies portes semi souple CC ?
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Re: arceau cage
Je ne sais pas, j'en ai une droite à la maison si tu veux.
Re: arceau cage
Désolé d'insister mais j'aimerai beaucoup avoir la réponse
"comment on fait le filetage sur les cotes et sous les fixations du pabrise ? Cest dans le chassis ?"
Merci
"comment on fait le filetage sur les cotes et sous les fixations du pabrise ? Cest dans le chassis ?"
Merci
Re: arceau cage
Il faut ouvrir pour savoir mais pourquoi ne serait-il pas tous équipé des pas de vis?
Re: arceau cage
Je ne sais pas
Et si ils existent sur ma cat, esce que les points de fixation seront les mêmes que sur une cat plus récente ? (l'arceau que j'ai trouvé est un arceau de R300 de 2011)
Et si ils existent sur ma cat, esce que les points de fixation seront les mêmes que sur une cat plus récente ? (l'arceau que j'ai trouvé est un arceau de R300 de 2011)
- sevenspirit
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Arceau cage
Les arceaux caterham sont en quelle matière ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Arceau cage
je dirais 25CD4S ou équivalent
- sevenspirit
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- thoracing
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Re: Arceau cage
vu que c'est bientot l'heure des travaux d'hiver , je suis en pleine réflexion pour monter sur la R300 un arceau cage :
la première raison est avant tout sécuritaire :
en cas d'accident costaud , que ce soit sur route ou sur piste, la plus grosse rigidité de la cage et le fait d'avoir un "toit" doit tout de meme faire la différence par rapport a un arceau renforcé classique...
mais voila :
-c'est moche (quoique peint en vert)
-quand y pleut... ben y pleut (mais vu l'utilisation courte et intense du jouet, ca pourrait le faire! )
-c'est radicaliser une R300 civile pour la cupiser, le monde a l'envers!
-mes escapades circuit restent très ponctuelles (1 a 3 par an, a mon grand regret), mais la route est tout aussi dangereuse...
voici mes questions cruciales :
-le chassis d'une r300 euro4 civile est-il strictement identique au chassis d'une r300 cup euro5?
(en gros, est ce que les pas filetés de fixation avant et lateraux seront présents sur le chassis au moment du percage des panneaux d'alu?)
-est ce que je vais toujours pouvoir mettre mon tonneau cover , que j'utilise beaucoup!
-doit on forcement souder les retros sur la cage, ou existe-t-il des solutions "vissables" me permettant de réutiliser les retros de mon aeroscreen?
le budget du bazar etant consequent, je n'ai pas trop envie de me planter...
merci de vos réponses, remarques, tergiversations qui m'aideront a me décider si oui ou non je passe le pas!
sevenement
Mathieu
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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