chaud aux pieds

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris7
Sevener
Messages : 159
Inscription : 28 févr. 2010, 11:31
Localisation : [84]
Seven : 340 R

Re: chaud aux pieds

Message par chris7 »

:pamafote:
avec tous ces avis du coup je sais pas que faire
effectivement la pose des panneaux isolants ça n'a pas l'air simple
le mieux serait l'écope pour faire rentrer de l'air frais mais ou le trouver cet air? sans défigurer l'exterieur
8) aprés mure reflexion, je ne vais rien faire...
simplement quelques arrêts supplémentaires pour tremper les pieds dans un torrent ou dans la mer :jap2:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: chaud aux pieds

Message par Moustache 7 »

chris7 a écrit : le mieux serait l'écope pour faire rentrer de l'air frais mais ou le trouver cet air?
Le principal, c'est plutôt d'évacuer l'air chaud :pamafote: que d’amener de l'air frais :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: chaud aux pieds

Message par mottaret »

J'ai fait monter chez SV une plaque anti chaleur et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Forthman
Messages : 25
Inscription : 02 août 2010, 20:04

Re: chaud aux pieds

Message par Forthman »

Rien que pour ça, moi je dis : Vivement la Seven électrique !!! :dents: :honte:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: chaud aux pieds

Message par Scuttle »

Les batteries, ca chauffe, les moteurs électriques un petit peu et les onduleurs, bcp !
Faut voir ou tout ca sera implanté si une seven elec voit le jour...
anonyme
Messages : 308
Inscription : 01 févr. 2011, 23:30

Re: chaud aux pieds

Message par anonyme »

même problème... surtout cette semaine avec plus de 30°C. le mieux est de s'attaquer à la source du problème, non???
C'est à dire évacuer le maximum de calorie du compartiment moteur. J'avais pensé à modifier mon capot moteur en plaçant des ouvertures sur les cotés.
Genre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... rrOfrq6KwN

Y a t'il des seveners qui ont fait ce genre de modif????
et puis l'hiver... cela fait du bien un peu de chaleur au pied.....surtout dans le grand nord :-)
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: chaud aux pieds

Message par Scuttle »

oui de mon coté j'envisage quelquechose mais pour l'instant c'est sur le papier. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai commencer les modifs, j'ai réuni toutes les pièces.
Mais en gros j'ai une prise naca duct en carbone sur le capot, un tube, une grille, une évacuation pour l'eau, un bouchon pour l'hiver, un ventilateur tubulaire et l'interrupteur au tableau de bord...
maintenant faut se mettre au travail !
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: chaud aux pieds

Message par jack »

bjqbic a écrit :oui de mon coté j'envisage quelquechose mais pour l'instant c'est sur le papier. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai commencer les modifs, j'ai réuni toutes les pièces.
Mais en gros j'ai une prise naca duct en carbone sur le capot, un tube, une grille, une évacuation pour l'eau, un bouchon pour l'hiver, un ventilateur tubulaire et l'interrupteur au tableau de bord...
maintenant faut se mettre au travail !
euh, light is right, je suis sur qu'une clim aurai été moins lourde :fou: :W

Sans dec le kit de protection thermique de chez CCuk fonctionne très bien :pamafote:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Forthman
Messages : 25
Inscription : 02 août 2010, 20:04

Re: chaud aux pieds

Message par Forthman »

Ce Dimanche, la chaleur aux pieds était le cadet de mes soucis :crevard:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: chaud aux pieds

Message par Scuttle »

jack a écrit : euh, light is right, je suis sur qu'une clim aurai été moins lourde :fou: :W

Sans dec le kit de protection thermique de chez CCuk fonctionne très bien :pamafote:
Maximum 700 g le tout. Dur pour une clim de faire mieux ! et si cela s'avere efficace, j'y mettrai 3 fois le poids sans regrets ! (c'est un peu comme le dilemme des 5kg supplémentaire du pont BMW pour avoir moins de bruit). Il y a des items sur lesquels c'est tellement galere qu on prefere mettre ce qu'il faut (contrairement au chauffage ou aux essuies glace...) quitte à aller pisser un bon coup ou ne pas manger la part de gateau au chocolat avant de prendre la route !
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: chaud aux pieds

Message par antonio »

j'ai du cool it sur les panneaux, les primaires sont super isolés (50% d'overlap) et mes godasses fondent quand meme. achete plutot du mycostere pour soigner les champignons....fera tjrs chaud la dedans
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: chaud aux pieds

Message par Moustache 7 »

mottaret a écrit :J'ai fait monter chez SV une plaque anti chaleur et ça marche très bien.
Tu peux en dire plus, ça m’intéresse :coucou: si tu as une p'tite photo en plus ... merfi :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
mali
Messages : 76
Inscription : 25 mai 2015, 11:44

Re: chaud aux pieds

Message par mali »

4247-4347-thickbox.jpg
bonjour, je deterre le dossier pour savoir si ce kit est compatible avec les planchers rabaissés?
je compte équiper ma cat de ce type de protection thermique pour éviter de rôtir pendant mes balades :colere:

merci et a ++
Avatar de l’utilisateur
t trophy r
Messages : 279
Inscription : 05 août 2012, 10:22

Re: chaud aux pieds

Message par t trophy r »

Je confirme que ca marche super bien... Je l'avais sur la cat, et quand on a changé l'embrayage la pièce principale s'est faite la malle. Depuis je sue des pieds comme jamais. Con que cela ne marche pas sur mon bide aussi :dents: :dents:.

C'est un accessoire indispensable...
Ceci est ma signature :dents:
Avatar de l’utilisateur
mali
Messages : 76
Inscription : 25 mai 2015, 11:44

Re: chaud aux pieds

Message par mali »

donc compatible plancher rabaissé ? :arf:
j'ai pas tout regardé sur le site caterham mais ma chère et tendre épouse aimerait aussi en profiter côté passager. Ca existe?

a++
Répondre