houlà !!! +/- 1500 euros sans la main d’œuvre, ça fait mal !!!davloco a écrit :http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3902
boite 4 vitesses, votre avis ?
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- Le Blanchisseur
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
L'autre, c'est Massart."
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
S'il n'y a pas trop de lignes droites, alors pas de soucis !
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
et la cloche qui va bien...et en fonction de l'année, cela ne va pas (short cockpit)Le Blanchisseur a écrit :houlà !!! +/- 1500 euros sans la main d’œuvre, ça fait mal !!!davloco a écrit :http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3902
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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- Cedric Sud
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
C'est pas que c'est cher... c'est que normalement ce n'est pas possible. Enfin... les purs et durs diront que le Seven Workshop le fait mais faut modifier le chassis! ça calme non?davloco a écrit :cherLe Blanchisseur a écrit :Donc à éviter la boîte 4 ?
le coût d'un changement en boîte 5, quelqu'un a une idée ?
- Le Blanchisseur
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
Cedric Sud a écrit :C'est pas que c'est cher... c'est que normalement ce n'est pas possible. Enfin... les purs et durs diront que le Seven Workshop le fait mais faut modifier le chassis! ça calme non?davloco a écrit :cherLe Blanchisseur a écrit :Donc à éviter la boîte 4 ?
le coût d'un changement en boîte 5, quelqu'un a une idée ?
Bon, la conclusion c'est qu'il n'est pas question de changer de boîte. du coup je ne sais vraiment pas quoi penser...
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
Mon humble avis de posesseur de boite 4:
Une boite 4, c'est forcément sur une ancienne cat, et une ancienne cat, ça ne va pas sur autoroute!! Elles aiment pas!
J'ai une boite 4 et j'en suis trés content, elle est trés bien étagée pour l'usage que j'en fait (arsouille sur petites routes). Je n'ai aucune envie de monter sur autoroute avec, j'aime pas ça. De plus ça me donne une excuse supplémentaire pour prendre des petites routes. Partir une demi heure plus tôt parceque je prends des départementales, j'appelle pas ça un inconvénient ou une punition.
Si j'ai 300 KM d'autoroute a faire, il y a une autre voiture pour ça.
De plus, la rumeur prétend la boite 4 plus résistante que la 5.
Si tu veux mon avis la vraie question c'est le choix entre une ancienne a carbu pour le bruit, l'ambiance, (la consommation une 1700ss peut boire ses 15 l si tu es un peu nerveux) pour des balades sur petites routes. Et dans ce cas boite 4 ou 5 tu t'en fout. Dans les virolos, je joue beaucoup plus entre 2 et 3 que 3 et 4.
Si j'avais une cinquiéme je m'en servirais pas beaucoup sur les routes que je fréquente. Les lignes droites a 90, c'est la planque préférée des hommes bleus donc je me méfie et la 4 est suffisante. Et les routes a 130 je prends la premiére sortie, on verra bien ou ça me conduit.
Ou tu cherche quelquechose de plus polyvalent et moderne (voir confortable dans le cas des sv et csr) et dans ce cas tu te tourne vers l'injection et les cats plus modernes, mais c'est plus le même prix.
Te prive pas d'une belle occase si elle correspond a ce que tu recherches sous prétexte qu'elle a une boite 4
Une boite 4, c'est forcément sur une ancienne cat, et une ancienne cat, ça ne va pas sur autoroute!! Elles aiment pas!
J'ai une boite 4 et j'en suis trés content, elle est trés bien étagée pour l'usage que j'en fait (arsouille sur petites routes). Je n'ai aucune envie de monter sur autoroute avec, j'aime pas ça. De plus ça me donne une excuse supplémentaire pour prendre des petites routes. Partir une demi heure plus tôt parceque je prends des départementales, j'appelle pas ça un inconvénient ou une punition.
Si j'ai 300 KM d'autoroute a faire, il y a une autre voiture pour ça.
De plus, la rumeur prétend la boite 4 plus résistante que la 5.
Si tu veux mon avis la vraie question c'est le choix entre une ancienne a carbu pour le bruit, l'ambiance, (la consommation une 1700ss peut boire ses 15 l si tu es un peu nerveux) pour des balades sur petites routes. Et dans ce cas boite 4 ou 5 tu t'en fout. Dans les virolos, je joue beaucoup plus entre 2 et 3 que 3 et 4.
Si j'avais une cinquiéme je m'en servirais pas beaucoup sur les routes que je fréquente. Les lignes droites a 90, c'est la planque préférée des hommes bleus donc je me méfie et la 4 est suffisante. Et les routes a 130 je prends la premiére sortie, on verra bien ou ça me conduit.
Ou tu cherche quelquechose de plus polyvalent et moderne (voir confortable dans le cas des sv et csr) et dans ce cas tu te tourne vers l'injection et les cats plus modernes, mais c'est plus le même prix.
Te prive pas d'une belle occase si elle correspond a ce que tu recherches sous prétexte qu'elle a une boite 4
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Moustache 7
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
- 1° : quelle utilisation de la CatLe Blanchisseur a écrit :
Bon, la conclusion c'est qu'il n'est pas question de changer de boîte. du coup je ne sais vraiment pas quoi penser...
- 2° : quel budget
- 3° : acheter une Cat qui correspond à ce que l'on cherche et pas la 1ère qui passe parce qu’on en veut une
Bonne recherche, il n'est jamais trop tard
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
Bon, la conclusion c'est qu'il n'est pas question de changer de boîte. du coup je ne sais vraiment pas quoi penser... [/quote]
alors pense pas
alors pense pas
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
J'ai une boîte 4 sur ma Cat 1600 Sprint.
C'est génial sur les petites routes, départementales, nationales et voies rapides.
Mais c'est vrai qu'au-delà de 120 km/h ça consomme environ 1 litre aux 100 Kms de plus.
En consommation normale je suis à 8 / 9 L aux 100, et sur autoroute à 130 / 140 Km/h je suis à 10 L aux 100.
Quand je cherchais une Cat, je ne voulais pas une boîte 4, et finalement en l'essayant, j'ai adoré l'effet boîte courte avec des rapports très sympas. Ca monte dans les tours.
Et puis avec une Cat (même en 5 ou 6 vitesses), combien de fois vas-tu prendre les ennuyeuses autoroutes ?!
Un conseil, essais la pour te faire une idée.
C'est clair que si tu as trouvé une 1600 Sprint ou GT en short cockpit, tu ne pourras pas faire la transformation en boîte 5 sans une transformation ou changement de châssis.
Si c'est une 1700 SS, tu pourras le faire, car c'est un châssis normal (pas de short cockpit en 1700).
C'est génial sur les petites routes, départementales, nationales et voies rapides.
Mais c'est vrai qu'au-delà de 120 km/h ça consomme environ 1 litre aux 100 Kms de plus.
En consommation normale je suis à 8 / 9 L aux 100, et sur autoroute à 130 / 140 Km/h je suis à 10 L aux 100.
Quand je cherchais une Cat, je ne voulais pas une boîte 4, et finalement en l'essayant, j'ai adoré l'effet boîte courte avec des rapports très sympas. Ca monte dans les tours.
Et puis avec une Cat (même en 5 ou 6 vitesses), combien de fois vas-tu prendre les ennuyeuses autoroutes ?!
Un conseil, essais la pour te faire une idée.
C'est clair que si tu as trouvé une 1600 Sprint ou GT en short cockpit, tu ne pourras pas faire la transformation en boîte 5 sans une transformation ou changement de châssis.
Si c'est une 1700 SS, tu pourras le faire, car c'est un châssis normal (pas de short cockpit en 1700).
- Le Blanchisseur
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
Voilà un avis qui me remonte le moral !!!CATACARBU a écrit :Mon humble avis de posesseur de boite 4:
Une boite 4, c'est forcément sur une ancienne cat, et une ancienne cat, ça ne va pas sur autoroute!! Elles aiment pas!
J'ai une boite 4 et j'en suis trés content, elle est trés bien étagée pour l'usage que j'en fait (arsouille sur petites routes). Je n'ai aucune envie de monter sur autoroute avec, j'aime pas ça. De plus ça me donne une excuse supplémentaire pour prendre des petites routes. Partir une demi heure plus tôt parceque je prends des départementales, j'appelle pas ça un inconvénient ou une punition.
Si j'ai 300 KM d'autoroute a faire, il y a une autre voiture pour ça.
De plus, la rumeur prétend la boite 4 plus résistante que la 5.
Si tu veux mon avis la vraie question c'est le choix entre une ancienne a carbu pour le bruit, l'ambiance, (la consommation une 1700ss peut boire ses 15 l si tu es un peu nerveux) pour des balades sur petites routes. Et dans ce cas boite 4 ou 5 tu t'en fout. Dans les virolos, je joue beaucoup plus entre 2 et 3 que 3 et 4.
Si j'avais une cinquiéme je m'en servirais pas beaucoup sur les routes que je fréquente. Les lignes droites a 90, c'est la planque préférée des hommes bleus donc je me méfie et la 4 est suffisante. Et les routes a 130 je prends la premiére sortie, on verra bien ou ça me conduit.
Ou tu cherche quelquechose de plus polyvalent et moderne (voir confortable dans le cas des sv et csr) et dans ce cas tu te tourne vers l'injection et les cats plus modernes, mais c'est plus le même prix.
Te prive pas d'une belle occase si elle correspond a ce que tu recherches sous prétexte qu'elle a une boite 4
L'autoroute, je ne l'imagine pas, sauf très accessoirement. Donc ça peut rouler. C'est bien une 1600 sprint que j'ai vue, et elle est belle et propre.
C'est vrai que quand j'ai loué la Cat' de Sébastien à Loudun, sur les magnifiques petites routes autour de chez lui j'ai très rarement passé la 5ème et pourtant je me suis éclaté (bon c'était aussi ma "première fois", ça doit enjoliver).
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
La 1600 Sprint, c'est un très bon choix.
- marcadier barjoe
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
J'ai une boite 4 sur mon 1700 je voulais passer en boite 5 mais j'ai vu qu'il y avait 2 types de boite 5 celle avec un rapport final de 0.82 (ou quelque chose du genre) et une avec un rapport de 1. Tu peux avoir une 5e vitesse et avoir le meme rapport final qu'avec une 4. Tout dépend si tu veux moins consommer ou avoir de meillieur perf mais bon la je suis pas un spécialiste.......
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
marcadier barzoi a écrit :J'ai une boite 4 sur mon 1700 je voulais passer en boite 5 mais j'ai vu qu'il y avait 2 types de boite 5 celle avec un rapport final de 0.82 (ou quelque chose du genre) et une avec un rapport de 1. Tu peux avoir une 5e vitesse et avoir le meme rapport final qu'avec une 4. Tout dépend si tu veux moins consommer ou avoir de meillieur perf mais bon la je suis pas un spécialiste.......
Il a en vue une 1600 Sprint.
Du coup, il y a de fortes chances qu'elle soit en short cockpit et du coup il ne pourra pas faire la transformation sans de grosses modifs.
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
J'ai une boite 5 sur mon 1700. Je ne m'en sers casiment pas pour les raisons suivantes
- le rapport final n'est pas beaucoup plus long que celui de la quatrième
- la cinquième est plus bruyante que les autres et je prefère rester en quatre
Finalement, j'utilise la cinquième seulement sur les autoroutes limité à 130. En suisse, je reste régulièrement en quatrième.
Et comme le dit Catacarbu, c'est pas fait pour aller sur l'autoroute.
Une option intéressante, c'est d'avoir la première longue surtout en montagne. Mais je ne sais pas si c'est possible sur une boite 4.
La boite n'est pas vraiment un critère de choix surtout si la voiture est vraiment saine.
Cedric
- le rapport final n'est pas beaucoup plus long que celui de la quatrième
- la cinquième est plus bruyante que les autres et je prefère rester en quatre
Finalement, j'utilise la cinquième seulement sur les autoroutes limité à 130. En suisse, je reste régulièrement en quatrième.
Et comme le dit Catacarbu, c'est pas fait pour aller sur l'autoroute.
Une option intéressante, c'est d'avoir la première longue surtout en montagne. Mais je ne sais pas si c'est possible sur une boite 4.
La boite n'est pas vraiment un critère de choix surtout si la voiture est vraiment saine.
Cedric
Re: boite 4 vitesses, votre avis ?
BGH ré-étage aussi les BV 4
Sur piste je ne passe la 4iéme que 2 fois à La Bresse en milieu de ligne droite, alors la 5 ...
Sur piste je ne passe la 4iéme que 2 fois à La Bresse en milieu de ligne droite, alors la 5 ...