C'est normal ça ?
Modérateur : Modérateurs
C'est normal ça ?
Dimanche je suis aller essayer la cat sur le circuit d'ales.
Fred m'ayant fait découvrir ce que pouvait faire la voiture en me prenant comme passager ( genre faire l’intérieur à trois gars en même temps en bout de ligne droite à fond de 4 )
Je prend alors le volant , me chauffe vite et voila petite sortie dans la terre...
Du coup aujourd'hui nettoyage et check-up...
Et en passant dessous je vois ça :
Je suis pas un pro de la mécanique mais ça me parait bizarre que l'on voit ce qui me semble être le volant moteur ( je m 'avance pas trop non plus ) sans aucune protection pour le petit gravier hargneux et là pour le coup pour la tonne de terre que j'ai soulevée.
Vous en pensez quoi ?
Tant que j'y suis ça aussi c'est normal que ça soit pas branché ? :
Merciii d'avance
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
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Re: C'est normal ça ?
J'ai cru que c'était le bout de tuyau d'arrosage jaune qui t'interpelait.
Je n'ai pas la même que toi, mais j'espère qu'un Sevener pourra te répondre.
Je n'ai pas la même que toi, mais j'espère qu'un Sevener pourra te répondre.
Re: C'est normal ça ?
Le capteur qui n'est pas branché est un capteur de phase. Il permet de savoir quel cylindre dois être allumé en premier.
Si je ne dis pas de bêtise il ne sert qu'au démarrage après le moteur sait (ou plutôt l'ECU) ou il en est dans les cycles.
Normalement ce capteur débranché tu ne peux pas démarrer du tout. Expérience vécu sur un moteur de 306 Maxi, probléme de faux contact dans les fils, suivant l'humeur, le moteur démarré ou non.
Maintenant il "semblerait" que tu roule...
Ce qui m'amène à répondre par une question:
Quel gestion moteur as tu ??
Boitier ECU d'origine ou de type MBE, Emerald etc etc ...
Si je ne dis pas de bêtise il ne sert qu'au démarrage après le moteur sait (ou plutôt l'ECU) ou il en est dans les cycles.
Normalement ce capteur débranché tu ne peux pas démarrer du tout. Expérience vécu sur un moteur de 306 Maxi, probléme de faux contact dans les fils, suivant l'humeur, le moteur démarré ou non.
Maintenant il "semblerait" que tu roule...
Ce qui m'amène à répondre par une question:
Quel gestion moteur as tu ??
Boitier ECU d'origine ou de type MBE, Emerald etc etc ...
Re: C'est normal ça ?
Je confirme le moteur marche bien
C'est un boitier Magneti marelli pour la préparation oreca des sigma.
J'ai bien cherché j'ai pas l'impression que y est un fil qui pende , c'est plutôt par curiosité
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
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Re: C'est normal ça ?
Donc comme je le pensais ce n'est pas un boitier d'origine.
Ton nouveau boitier n'utilise donc pas ce capteur. Normal qu'il ne soit pas branché. Ils ont juste eue la flemme de fabriquer un zolie bouchon pour boucher le trous
Ton nouveau boitier n'utilise donc pas ce capteur. Normal qu'il ne soit pas branché. Ils ont juste eue la flemme de fabriquer un zolie bouchon pour boucher le trous
- JoePat7
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Re: C'est normal ça ?
Silicone...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: C'est normal ça ?
Je ne connais pas bien le modèle, lais il n'y a rien de bien grave à voir un petit bout de la couronne de démarreur ...
- Patrack7
- Sevener
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Re: C'est normal ça ?
Vi, c'est aussi le cas sur les Rover.Gael a écrit :Je ne connais pas bien le modèle, lais il n'y a rien de bien grave à voir un petit bout de la couronne de démarreur ...
- Moustache 7
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Re: C'est normal ça ?
J'ai une Sigma 1600 "normale" j'irai voir si j'ai le même trou , le risque 0 n’existe pas mais il y a peu de chance qu'un gravillon baladeur rentre par cet orificechristxx a écrit :
Et en passant dessous je vois ça :
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: C'est normal ça ?
Ben c'est surtout que j'aimerai bien savoir à quoi y sert cet orifice ( tient ça me rappel une conversation avec ma femme ça ) à part pour que rainman puisse compter le nombre de dents je vois pas
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
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Re: C'est normal ça ?
Sur un Pinto il y a une tôle prise en sandwich justement pour fermer les trous. Peut être pas remonter sur le Cup ??
Dernière modification par Pascal 71 le 12 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Re: C'est normal ça ?
Sert à évacuer l'huile quand la butée hydraulique de débrayage a rendu l'âme ...et son huile....
Re: C'est normal ça ?
Mode HS [on]CATADDICT a écrit :J'ai cru que c'était le bout de tuyau d'arrosage jaune qui t'interpelait.
le prochain qui voit un tuyau jaune et qui dit "c'est un tuyau d'arrosage" il sera banni, vous comprendrez plus tard.....
Mode HS [off]
pour tes demandes, tu as les réponses, donc rien de grave.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: C'est normal ça ?
Merci beaucoup pour vos éclairages
donc c'est bien la couronne de démarreur ?
En tous cas je vais le protéger ce trou ça me plait pas qu'il soit en accès direct peut -être un grillage très fin , à voir
donc c'est bien la couronne de démarreur ?
En tous cas je vais le protéger ce trou ça me plait pas qu'il soit en accès direct peut -être un grillage très fin , à voir
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
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Re: C'est normal ça ?
...sert surtout à évacuer la chaleur dégagée par l'embrayage !!Sert à évacuer l'huile quand la butée hydraulique de débrayage a rendu l'âme ...et son huile....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS