Moteur ford xflow HS
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Moteur ford xflow HS
Bonjour à tous
Comme déjà ennoncé dans le titre mon moteur a rendu l'âme dimanche dernier (3° cylindre et piston fondu ,photos à venir )
Ma question est la suivante
Que dois je demander à la casse pour retrouver le même moulin?
Y a t'il des spec particulières ?
Quel est la désignation éxacte pour ce moteur ?
Et enfin , Puis je tomber le moteur sans sortir la boite ?
Si oui sort il par le haut ou par le bas?
Merci d'avance jacky
Comme déjà ennoncé dans le titre mon moteur a rendu l'âme dimanche dernier (3° cylindre et piston fondu ,photos à venir )
Ma question est la suivante
Que dois je demander à la casse pour retrouver le même moulin?
Y a t'il des spec particulières ?
Quel est la désignation éxacte pour ce moteur ?
Et enfin , Puis je tomber le moteur sans sortir la boite ?
Si oui sort il par le haut ou par le bas?
Merci d'avance jacky
bon, par respect pour ton moteur nous ne dirons rien....
le moteur sort par le haut avec une "chèvre" :palant adapté à cet exercice.
quitte à te faire CH..... sors la boite aussi,d'ailleurs je crois pas que tu puisses sortir le moteur seul, alors...
comme ça tu peux checker le niveau
l' etat des pignons...... c'est le moment ou jamais .
bon courage
edit: oui spec particulieres: il y a eu plusieurs type de ford montés sur les cat.
si le piston a fondu regarde bien le bas moteur pour voir si il n'y a pas de limaille dans le carter...
j'espere pas que c'est un bdr car si t'as niqué la culasse...ça va faire mal...
enfin bref, faut l'ouvrir. vois le bon coté des choses...tu fera un remise en forme complète du bouilleur: les joints, nettoyage interne, tu pourras même te payer le luxe de roder tes soupapes...
le moteur sort par le haut avec une "chèvre" :palant adapté à cet exercice.
quitte à te faire CH..... sors la boite aussi,d'ailleurs je crois pas que tu puisses sortir le moteur seul, alors...
comme ça tu peux checker le niveau
l' etat des pignons...... c'est le moment ou jamais .
bon courage
edit: oui spec particulieres: il y a eu plusieurs type de ford montés sur les cat.
si le piston a fondu regarde bien le bas moteur pour voir si il n'y a pas de limaille dans le carter...
j'espere pas que c'est un bdr car si t'as niqué la culasse...ça va faire mal...
enfin bref, faut l'ouvrir. vois le bon coté des choses...tu fera un remise en forme complète du bouilleur: les joints, nettoyage interne, tu pourras même te payer le luxe de roder tes soupapes...
je rejoins super 7, t'as même intérêt à faire passer ton bloc en metaloscopie géométrique pour vérifier son état, les alignements, le respect des cotes, etc. Quite à refaire le bloc, vérifie moteur/boite/embrayage/pont, et change tout ce qui doit-être changé. Tu repartiras plus léger de quelques biftons, mais sûr à 100% de ta méca ... et ça n'a pas de prix. C'est ce que j'avais fait sur ma 911.super7 a écrit :bon, par respect pour ton moteur nous ne dirons rien....
le moteur sort par le haut avec une "chèvre" :palant adapté à cet exercice.
quitte à te faire CH..... sors la boite aussi,d'ailleurs je crois pas que tu puisses sortir le moteur seul, alors...
comme ça tu peux checker le niveau
l' etat des pignons...... c'est le moment ou jamais .
bon courage
edit: oui spec particulieres: il y a eu plusieurs type de ford montés sur les cat.
si le piston a fondu regarde bien le bas moteur pour voir si il n'y a pas de limaille dans le carter...
j'espère pas que c'est un bdr car si t'as niqué la culasse...ça va faire mal...
enfin bref, faut l'ouvrir. vois le bon coté des choses...tu fera un remise en forme complète du bouilleur: les joints, nettoyage interne, tu pourras même te payer le luxe de roder tes soupapes...
Oui tu trouve relativement facilement des 1300 ...Patrack7 a écrit :Ah ben ça c'est la tuile... Je pense qu'un kent se trouve assez facilement. Maintenant reste à savoir dans quel état se trouvera le moulin que tu vas racheter. Pourquoi ne pas refaire le moulin à partir de ton bloc existant ?
Bon courage pour la suite Jacky.
Par contre des 1600 c'est une autre histoire, je pense qu'un certain nombre de formule en compétition on épuisé le stock francais.
Le seul bloc qu'il est peut etre encore possible de trouver et celui monté dans la Fiesta XR2. Par contre il y a un gros soucis cote fixation moteur. Car d"un coté du bloc il n'y que 2 bossages au lieu de 4 !!
Il serai en effet plus simple de voir si tu pouvais récupérer ton bloc.
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Normalement, tu peux rectifier les chemises aux cotes réparation. Si la chemise est trop creusée, tu peux éventuellement jouer sur des pièces de préparation ... en gros, ça revient à dire que tu augmentes la cylindrée d'un poil.7 à rivets a écrit :Merci pour vos réponses
D'après moi c'est à cause des bougies (amorce)
Impossible de refaire le moulin la chemise a morfflé également
Il faut que j'en trouve un autre
Par contre il faut garder la culasse je vais la faire verifier
Bon c'est pas tout ça mais j'ai du lait sur le feu
j'y retourne
jacky
Ici chez nos amis Britons:Pascal 71 a écrit :Oui tu trouve relativement facilement des 1300 ...Patrack7 a écrit :Ah ben ça c'est la tuile... Je pense qu'un kent se trouve assez facilement. Maintenant reste à savoir dans quel état se trouvera le moulin que tu vas racheter. Pourquoi ne pas refaire le moulin à partir de ton bloc existant ?
Bon courage pour la suite Jacky.
Par contre des 1600 c'est une autre histoire, je pense qu'un certain nombre de formule en compétition on épuisé le stock francais.
Le seul bloc qu'il est peut etre encore possible de trouver et celui monté dans la Fiesta XR2. Par contre il y a un gros soucis cote fixation moteur. Car d"un coté du bloc il n'y que 2 bossages au lieu de 4 !!
Il serai en effet plus simple de voir si tu pouvais récupérer ton bloc.
http://cgi.ebay.co.uk/FORD-KENT-CROSSFL ... dZViewItem
Seul probléme: le port
Attention je crois que le Fiesta est plus court et il était monté que sur les premiéres, phares ronds, et la encore il n'en reste plus beaucoup!
Le bloc peut être réalésé surtout si c'est un 711M, et si vraiment il y à trop l'on peut encore mettre des chemises séches...
Mon pére y disait: le plus dur dans l' mois c'est les 30 derniers jours... (Coluche)
- Cat à Phil
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Je ne suis pas mécanicien. Je vais peut-être dire une connerie, si c'est le cas, je m'en excuse, mais c'est au moins une piste de reflexion à creuser. La source en est SV à Brou.
Il y aurait trois cotes de réparation du kent: 1630, 1660 et 1699 cm3.
avec un réalésage, tu dois changer un certain nombre de pièces, mais tu garde ton moteur, et un peu plus coupleux en+.
maintenant, est-ce faisable pour toi?
Il y aurait trois cotes de réparation du kent: 1630, 1660 et 1699 cm3.
avec un réalésage, tu dois changer un certain nombre de pièces, mais tu garde ton moteur, et un peu plus coupleux en+.
maintenant, est-ce faisable pour toi?
Dernière modification par Cat à Phil le 14 sept. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
Pour les pistons il y à BURTON:
https://www.burtonpower.com/default.aspx
De la cote standard à + 0.60
https://www.burtonpower.com/default.aspx
De la cote standard à + 0.60
Mon pére y disait: le plus dur dans l' mois c'est les 30 derniers jours... (Coluche)
L'idée est pour moi trés intéressante. Au moins tu sais sur quoi tu pars. Un moteur entiérement reconstruit pour pas forcement trés chers.Cat à Phil a écrit :Je ne suis pas mécanicien. Je vais peut-être dire une connerie, si c'est le cas, je m'en excuse, mais c'est au moins une piste de reflexion à creuser. La source en est SV à Brou.
Il y aurait trois cotes de réparation du kent: 1630, 1660 et 1699 cm3.
avec un réalésage, tu dois changer un certain nombre de pièces, mais tu garde ton moteur, et un peu plus coupleux en+.
maintenant, est-ce faisable pour toi?
Alors qu'avec un moteur à la casse, tu ne sais pas trop à quoi t'attendre.
Le dernier que j'ai acheté à la casse je l'ai déculasser pour controller l'état des cylindres. Verdict: Cylindre OK MAIS de la calamine c'étais décolé et avais rempli 2 cylindres. Un coup de démareur et il étais mort.
Cote réparation:
0.020 " = + 0.508 mm
0.030 " = + 0.762 mm
Maintenant faut voir la profondeur des rayures, mais une rayure de 0.381 de profond me parais peut probable.
Les pistons cote réparation 0.03 sont à 20 £ piéces, presque moitié prix