Récapitulatif : les différentes huiles moteur
Modérateur : Modérateurs
Pour info, sur catapat (HPC injection), la pression à froid est de 4b, et à chaud de 3 à 4b..
ericguel merci pour le cours et je vois que t'es de marseille... va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 ! (marseille me too )
Pour la t° d'eau, j'en avais parlé sur "l'autre forum" mais tant que je roule... c'est plutôt pas mal, 80/90° selon le mode attaque ou pas... mais dès que tu te t'arretes moteur chaud... ça grimpe vite vers 100°
il y a une mauvaise évacuation des calories à l'arrêt quoi ! et on (je ne sais plus mais qu'il en soit remercié ) m'avait de monter un intérupteur forçant le ventilo du radiateur...
ericguel merci pour le cours et je vois que t'es de marseille... va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 ! (marseille me too )
Pour la t° d'eau, j'en avais parlé sur "l'autre forum" mais tant que je roule... c'est plutôt pas mal, 80/90° selon le mode attaque ou pas... mais dès que tu te t'arretes moteur chaud... ça grimpe vite vers 100°
il y a une mauvaise évacuation des calories à l'arrêt quoi ! et on (je ne sais plus mais qu'il en soit remercié ) m'avait de monter un intérupteur forçant le ventilo du radiateur...
Ca n'était pas sur "l'autre forum", mais bien ici :http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?p=4362#4362
0.4 bar au ralenti à chaud
serait faible à 1000 trs mais comme tu n'es pas à 1000 tours ?
Si ton moteur est trop chaud alors les tours vont chuter
Je pense que si c'est le cas, ton huile n'est pas adaptée à ton moteur
J'essaierai de caler ton moteur à 1000 tours au ralenti et ayant vidangé et rempli avec de la MOTUL 300V 15w50
Ton moteur devrait mieux tourner au ralenti (anti friction)
et ton regime ne pas chuter à chaud
Amuses toi à regler ton moteur à 1000 tours au ralenti, il y a fort à parier
qu'avec la Motul il sera monté à 1100 ou 1200 tours au ralenti
Quand la voiture roule normalement c'est 80° (usage normal)
en vérité 73°, dans les embouteillages j'ai une commande manuelle avec aquelle tu peux enclencher le ventilateur et dès lors maintenir la température à 80° dans toutes les circonstances
serait faible à 1000 trs mais comme tu n'es pas à 1000 tours ?
Si ton moteur est trop chaud alors les tours vont chuter
Je pense que si c'est le cas, ton huile n'est pas adaptée à ton moteur
J'essaierai de caler ton moteur à 1000 tours au ralenti et ayant vidangé et rempli avec de la MOTUL 300V 15w50
Ton moteur devrait mieux tourner au ralenti (anti friction)
et ton regime ne pas chuter à chaud
Amuses toi à regler ton moteur à 1000 tours au ralenti, il y a fort à parier
qu'avec la Motul il sera monté à 1100 ou 1200 tours au ralenti
Quand la voiture roule normalement c'est 80° (usage normal)
en vérité 73°, dans les embouteillages j'ai une commande manuelle avec aquelle tu peux enclencher le ventilateur et dès lors maintenir la température à 80° dans toutes les circonstances
que choisir
Bonjour à tous .
Je voudrais savoir quel type d'huile moteur vous me conseillez pour une ancienne seven à moteur twin cam .
éventuel la marque est le plus important le grade..
Merci à tous et bonne route
Je voudrais savoir quel type d'huile moteur vous me conseillez pour une ancienne seven à moteur twin cam .
éventuel la marque est le plus important le grade..
Merci à tous et bonne route
huile pour twin cam
moi je mettrai de préférence un 15w50 Motul ou Mobil 1
ou une 15w40 Castrol
comme dans les Ford crossflow
ou une 15w40 Castrol
comme dans les Ford crossflow
Exact, la fameuse huile testée sur 40.000kms (mais je n'attendais pas jusque là).Oliv996 a écrit :...
...pour l'huile Carrouf: beaucoup de personne en disent du bien, AutoPlus avait fait un comparatif et elle en était resortie 1ère devant des marques bien plus prestigieuses
Olivier
C'est ce que je mets dans tous mes véhicules (Alpine V6 turbo, 944 S2, Mercedes...) depuis plus de 10 ans.
Je précise que je ne fais pas de circuit.
Carouf fait maintenant de la 5w30. D'après l'étiquette, elle présenterait un gain en conso d'essence par rapport à la 5w50.
Pour la cat 1600 Sigma, je ne sais pas encore. Je mettrais bien la même vu que je ne fais pas de circuit, elle doit suffire, ou alors voir ce que sv préconise... mais j'ai encore le temps d'y penser
Re: huile pour twin cam
j'ai un Super Sprint 1700ericguel a écrit :moi je mettrai de préférence un 15w50 Motul ou Mobil 1
ou une 15w40 Castrol
comme dans les Ford crossflow
et je met du 20w50, cest normal docteur ?
Has anybody seen sam lowry ??
Re: huile pour twin cam
Tu pourrais diminuer un peu ta viscosité à froid, surtout dans tes Ardennes profondes. Normalement, on met du 20Wxx dans les endroits où la température ne descend pas en dessous de +5/+10.danlab a écrit :j'ai un Super Sprint 1700
et je met du 20w50, cest normal docteur ?
Avec du 20Wxx, ton huile a un faible indice de viscosité à froid et donc ton moteur va "forcer" un peu plus jusqu'à réchauffer l'huile pour qu'elle se fluidifie davantage. Et dans les régions froide, l'huile est forcément encore plus froide au démarrage. Tu devrais essayer un 10w60 de Castrol par exemple, beacoup en disent du bien. Et de passer du 20W au 10W, ça va te faire un changement à froid, tu auras peut être un poil de "bruits de moteur" à froid mais ton moteur te semblera aussi plus "alerte" et vif avec un répondant plus instantané à la pédale.