Quelle fiabilisation sur CSR 175
Modérateur : Modérateurs
Quelle fiabilisation sur CSR 175
Bonjour,
Mon projet avance…. Les questions se soulèvent…
En gros, je pars vers une CSR175… que je monterai à +/- 220 ch à moyen terme
J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai pu lire que certains ont eu à effectuer des travaux de fiabilisation… qui semblent pouvoir coûter très cher (sur une 340r).
Je voudrais avoir une idée… d'une to do list à effectuer sur un Duratec pour éviter qu'il crashe trop vite ou d'avoir le feu
Sinon… tant que j'y suis… le carter sec est-il intéressant à prendre ? Sachant que j'ai vraiment prévu un petit peu de piste, occasionnelement.
Merci !
Mon projet avance…. Les questions se soulèvent…
En gros, je pars vers une CSR175… que je monterai à +/- 220 ch à moyen terme
J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai pu lire que certains ont eu à effectuer des travaux de fiabilisation… qui semblent pouvoir coûter très cher (sur une 340r).
Je voudrais avoir une idée… d'une to do list à effectuer sur un Duratec pour éviter qu'il crashe trop vite ou d'avoir le feu
Sinon… tant que j'y suis… le carter sec est-il intéressant à prendre ? Sachant que j'ai vraiment prévu un petit peu de piste, occasionnelement.
Merci !
JF
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
l'allusion a la 340R n'est pas tres clair...car ca n'a rien a voir avec une caterham
mais pour repondre à la question, si il y a une fiabilisation particulière à faire sur une csr175, c'est du niveau petites bidouilles par ci par là, genre repositionner un cable, isolation thermique, etc, rien de particulier.
enfin en tout cas sur la R300, on a rien fait de special. carter sec, radiateur d'huile et c'est tout. le pont a été changé sous guarantie car il etait très bruyant. on a eu une grosse fuite d'huile car caterham avait mal visser en usine un bouchon sous le moteur, et qui s'est donc barré en roulant
mais bon, à 175cv, c'est un moteur de grande serie, donc sans souci. d'apres ce que j'ai lu, en dessous de 8000tr/mn, pas la peine de changer les pistons ou quoique ce soit.
mais pour repondre à la question, si il y a une fiabilisation particulière à faire sur une csr175, c'est du niveau petites bidouilles par ci par là, genre repositionner un cable, isolation thermique, etc, rien de particulier.
enfin en tout cas sur la R300, on a rien fait de special. carter sec, radiateur d'huile et c'est tout. le pont a été changé sous guarantie car il etait très bruyant. on a eu une grosse fuite d'huile car caterham avait mal visser en usine un bouchon sous le moteur, et qui s'est donc barré en roulant
mais bon, à 175cv, c'est un moteur de grande serie, donc sans souci. d'apres ce que j'ai lu, en dessous de 8000tr/mn, pas la peine de changer les pistons ou quoique ce soit.
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Tu t'égares lapin : la CSR 175 est un Duratec, la 340R est un moteur K à la abse, bien upgradé, peut-être même à la limite vu le nombre de problèmes liés à cette version, mais seuls les propios de 340R pourront te dire ce qu'ils ont fait.
Le duratec, à ma connaissance, ne souffre pas d'un risque d'explosion ou de défaillance de fiabilité...
Le carter sec est intéréssant pour ne pas raccrocher sur piste ou autre, idem pour une conduite civile, mais de là à dire que c'est indispensable, tout va dépendre de ton utilisation
Le duratec, à ma connaissance, ne souffre pas d'un risque d'explosion ou de défaillance de fiabilité...
Le carter sec est intéréssant pour ne pas raccrocher sur piste ou autre, idem pour une conduite civile, mais de là à dire que c'est indispensable, tout va dépendre de ton utilisation
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Je répondais à Jinefine, là
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- Cedric Sud
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Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Pourquoi c'est pas fiable une CSR? désolé mais la perche était ENOOOOORME
- ZRDO
- Sevener
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Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Ben non, sinon, ce ne serait pas une Cat...Cedric Sud a écrit :Pourquoi c'est pas fiable une CSR? désolé mais la perche était ENOOOOORME
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Tout va très bien sur le Duratec!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- cricrimobile
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- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
même les câbles de bougie ?Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Le faisceau d'allumage, ce n'est pas pareil!cricrimobile a écrit :même les câbles de bougie ?Xflow a écrit :Tout va très bien sur le Duratec!
Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
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- cricrimobile
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- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
pas pareil que quoi ?
tu veux dire que le Duratec est ok mais que c'est ce qui est autour qui est moins bien ?
Ouf, alors... rien n'a changé depuis le Crossflow !
tu veux dire que le Duratec est ok mais que c'est ce qui est autour qui est moins bien ?
Ouf, alors... rien n'a changé depuis le Crossflow !
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
ZAGATO a écrit :Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009.
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009.
Preuve qu'ils ont pas de stock...
Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis
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- Moustache 7
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- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
Ma p'tite Sig 1600 de Mars 2010 se comporte très bien ... jusqu’à présentZAGATO a écrit :Juillet 2010, tu la mets dans les nouvelles ?Il paraitrait que sur les nouvelles, c'est mieux....
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Quelle fiabilisation sur CSR 175
ZAGATO a écrit :FAUX, j'ai regardé sur les étiquettes des différents organes....la plupart sont de Juin !Non, pour la tienne, ils ont mis ce qui leur restait de 2009.
Preuve qu'ils ont pas de stock...
Bientôt, le géant FORD va mettre la ligne de montage du liliputien Caterham à l'arrêt, faute d'arriver à le livrer dans les quantités et délais requis
Oui, c'est bien ça. Juin 2009.
Si Ford n'arrive plus à fournir, ce sera Tata car il leur reste des pièces de la Nano.