Courroie de distribution 1600 K
Modérateur : Modérateurs
Re: courroie de distribution 1600 K
avec un peu de retard, les photos des 2 types de tendeur de courroie de distribution;
à droite tendeur automatique,
à gauche tendeur manuel.
à droite tendeur automatique,
à gauche tendeur manuel.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: courroie de distribution 1600 K
Salut zagato,
Merci pour la vidéo, elle est top, et comme tu dis pas besoin de piger le rosbif
Merci pour la vidéo, elle est top, et comme tu dis pas besoin de piger le rosbif
Re: courroie de distribution 1600 K
Sur les problèmes connues des K Rover, le site de "cléde7" est incontournable, c'est une mine d'infos.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- CATOGAN
- Sevener
- Messages : 3952
- Inscription : 08 mars 2010, 21:33
- Localisation : F-12
- Seven : S3 120 Sigma
Re: courroie de distribution 1600 K
+1 ensuite un stage méca d'une journée sur un 1400 k chez docteur ad-hoc et tu repars avec l'envie de faire la distrib tous les mois ou de tomber en rade rien que pour ouvrir le moteurad-hoc a écrit :Sur les problèmes connues des K Rover, le site de "cléde7" est incontournable, c'est une mine d'infos.
- caterhman
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: courroie de distribution 1600 K
Tu as tout ce qu'il te faut sur mon site.Circé a écrit :Il va falloir qe je jette un oeil à la mienne un jour; C'est une VVC. est-ce que tu sais où je peux trouver des infos techniques sur ce moteur ? Est-ce qu'il avait été monté sur des Rover ? (Parce que dans ce cas il doit exister des Revues techniques ou un manuel Haynes qui m'en dirait un peu plus.)
En bas de la liste il y a le manuel d'entretien de moteur Rover, clic droit tu le télécharges.
Le VVC a deux courroies, un ACC d'échappement et deux ACC d'admissions.
C'est bien plus délicat que n'importe quelle courroie lambda de 16S.
Attention.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: courroie de distribution 1600 K
Afin d'éviter de créer à nouveau un post sur la courroie, je m'engage sur celui-ci.
Je me dois de changer cette dite courroie sur mon 1600K; et en lisant tous les messages dessus, et après avoir visité cette autre richesse qu'est le site "Clefde7", j'ai pu renseigner "mon" garagiste.
Devis: 800€ :encule: ... fait mal
Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution"
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: courroie de distribution 1600 K
il a oublié de mentionner la butée d'embrayage, les segments de pistons et la vidange du pontYor a écrit : Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: courroie de distribution 1600 K
Coût du pack courroie+galet, pompe à eau et liquide de refroidissement environ 200€.
Main d'œuvre maxi 3 heures pour un pro.
Fait le compte. Comme dit Cricri, ne change pas le pont!!
[ Post made via Mobile Device ]
Main d'œuvre maxi 3 heures pour un pro.
Fait le compte. Comme dit Cricri, ne change pas le pont!!
[ Post made via Mobile Device ]
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: courroie de distribution 1600 K
Fourniture du pack chez son fournisseur: 350€ttcLa Gomme a écrit :Coût du pack courroie+galet, pompe à eau et liquide de refroidissement environ 200€.
Main d'œuvre maxi 3 heures pour un pro.
Fait le compte. Comme dit Cricri, ne change pas le pont!!
[ Post made via Mobile Device ]
Pour le changement du tout, 7h de main d'oeuvre (filtre à essence, etc...).
Si pour une simple courroie j'en ai déjà pour 800€, avec ça en plus j'perds mon deuxième brascricrimobile a écrit :il a oublié de mentionner la butée d'embrayage, les segments de pistons et la vidange du pontYor a écrit : Y figure: changement donc de courroie, filtre à essence, air, galet automatique,, pompe à eau et courroie alternateur.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: courroie de distribution 1600 K
change de crèmerie... ca sent l'entubage à sec avec une poignée de sable
Re: courroie de distribution 1600 K
Le kit c'est courroie + galet tendeur.Yor a écrit :
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution"
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC
Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: courroie de distribution 1600 K
SV brou est bon marché pour ce genre d'opération.
200€ grand max pour les pièces, et entre 3 et 4 heures avec la purge du circuit de refroidissement.
Avec de la méthode ca se fait bien.
Mon pote mécano a halluciné sur l'accessibilité / son Elise.
200€ grand max pour les pièces, et entre 3 et 4 heures avec la purge du circuit de refroidissement.
Avec de la méthode ca se fait bien.
Mon pote mécano a halluciné sur l'accessibilité / son Elise.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: courroie de distribution 1600 K
c'est très cherbeaware a écrit :Le kit c'est courroie + galet tendeur.Yor a écrit :
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution"
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC
Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.
Re: courroie de distribution 1600 K
Tu trouves, pour le matos ?tomate a écrit :c'est très cherbeaware a écrit :Le kit c'est courroie + galet tendeur.Yor a écrit :
Je regarde les Kits comme indiqué ici même, sur Oscaro par exemple. Déjà qu'effectivement c'est moitié prix , mais un point que je ne saisis pas bien sur ce site: Kit de distribution GATES K015238XS: sauf qu'il précise: "L'article est composé de : 1 X Courroie de distribution"
Si c'est un kit, il doit y avoir bien plus que la courroie?????!!!!! ou il y a un truc que j'ai raté?????!!!!
Quelqu'un pour m'éclairer?? des avis?
Merci
J'ai acheté le matos chez AD :
- kit courroie de distrib. : SKF VKMA 07310 83,19 € TTC
- pompe à eau : SKF VKPC 87401 60,96 € TTC
Comme dit plus haut, maxi 3 heures de MO ; c'est vraiment pas compliqué à faire, maintenant que j'ai servi d'assistant une 1° fois, je pourrais le faire facilement.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: courroie de distribution 1600 K
oui pour le matos, il me semble avoir payé moins cher (oscaro et CC ou SV)beaware a écrit :
Tu trouves, pour le matos ?