Courroie de distribution 1600 K
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Courroie de distribution 1600 K
Salut les Gars,
Je dois changer ma courroie de distribution sur ma Cat 1600 K (conseil de SV Brou pour un véhicule de 5 ans même s'il n'a que 10000 Kms) mais je n'ai aucune doc et je ne peux pas capter celle de Clefde7, quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci d'avance !!!!
Je dois changer ma courroie de distribution sur ma Cat 1600 K (conseil de SV Brou pour un véhicule de 5 ans même s'il n'a que 10000 Kms) mais je n'ai aucune doc et je ne peux pas capter celle de Clefde7, quelqu'un pourrait-il me renseigner.
Merci d'avance !!!!
- couscous26
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Re: courroie de distribution 1600 K
je ne peux t'aider, par contre après être allé chez BAUDEN Racing (spécialiste LOTUS en Savoie - 550 km moins loin que SV à Brou pour moi) il m'a conseillé également un changement régulier de la courroie de distribution pour ce type de moteur .
je trouve ça un peu surprenant pour un moteur de grande distribution et alors que sur le Picasso de mon épouse la recommandation constructeur pour le changement est au delà de 100 000 km
Peut être que les matériaux des courroies ont évolués ou alors à cause du régime moteur ?
Y' a t il des Seveners qui ont cassé leur courroie de distrib? après combien de temps et / ou de kilomètres ?
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Re: courroie de distribution 1600 K
couscous26 a écrit :
je ne peux t'aider, par contre après être allé chez BAUDEN Racing (spécialiste LOTUS en Savoie - 550 km moins loin que SV à Brou pour moi) il m'a conseillé également un changement régulier de la courroie de distribution pour ce type de moteur .
je trouve ça un peu surprenant pour un moteur de grande distribution et alors que sur le Picasso de mon épouse la recommandation constructeur pour le changement est au delà de 100 000 km
Peut être que les matériaux des courroies ont évolués ou alors à cause du régime moteur ?
Y' a t il des Seveners qui ont cassé leur courroie de distrib? après combien de temps et / ou de kilomètres ?
Une courroie, c'est 5 ans et de 80000 à 100000 maxi, 2h à 3h pour la changer sans oublier la pompe à eau, c'est comme ça ma pauv Lucette, après, si tu ne le fais pas, tu prends des risques
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Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: courroie de distribution 1600 K
ma vieille kia 16 ans et 140000 km...........
je croise les doigts
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Re: courroie de distribution 1600 K
Une courroie c'est comme le reste, il n'y a pas que les kilomètres qui usent mais aussi le temps qui passe !
J'ai vu quelques cas de rupture sur des autos très faiblement kilométrées....Méfiance avec cet organe
J'ai vu quelques cas de rupture sur des autos très faiblement kilométrées....Méfiance avec cet organe
Re: courroie de distribution 1600 K
attention en fonction de l'année du moteur, tu as 2 modèles de courroie, l'une avec tendeur manuel, l'autre avec tendeur automatique.
Patiente jusqu'à ce WE, je ferai des photos pour la différence.
Sur la vidéo de Cléde7, c'est un tendeur auto.
Tu trouveras facilement ces courroies, je te donne les ref avec les photos ce WE
Comme je suis en train de refaire un K Rover, je teste les différents fournisseurs, pour le moment aucune mauvaise surprise.
- Oscaro.com (j'ai testé 2 commandes en 15 jours dont le kit courroie distrib, galet manu et pompe à eau, service nickel)
- eliseparts testé aussi, (JDC, vis de culasse, pompe à eau, calorstat.....etc...livraison très rapide)
- CC UK testé aussi, (crépine tole de mousse, divers joint....etc...livraison dans la semaine)
Patiente jusqu'à ce WE, je ferai des photos pour la différence.
Sur la vidéo de Cléde7, c'est un tendeur auto.
Tu trouveras facilement ces courroies, je te donne les ref avec les photos ce WE
Comme je suis en train de refaire un K Rover, je teste les différents fournisseurs, pour le moment aucune mauvaise surprise.
- Oscaro.com (j'ai testé 2 commandes en 15 jours dont le kit courroie distrib, galet manu et pompe à eau, service nickel)
- eliseparts testé aussi, (JDC, vis de culasse, pompe à eau, calorstat.....etc...livraison très rapide)
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Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: courroie de distribution 1600 K
Exact, mon 1600K est de 2004, sur cette année là, il y aurait eu les deux versions de galet !!!ad-hoc a écrit :attention en fonction de l'année du moteur, tu as 2 modèles de courroie, l'une avec tendeur manuel, l'autre avec tendeur automatique.
Pour être certain, j'avais contrôlé avant d'acheter (conseil de SV), de toute façon, il faut demonter, alors autant être certain...
Il existe des packs, chez Gates par exemple....
Ne pas hesiter à changer la pompe à eau pendant que c'est ouvert........
La petite vidéo sur "clé de 7" est bien faite........
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: courroie de distribution 1600 K
Pour info, je viens de payer 144 € TTC chez AD, pour mon 1600K de 1998.
Réf. kit : SKF VKMA 07310
Réf. pompe à eau : SFK VKPC 87401
Réf. kit : SKF VKMA 07310
Réf. pompe à eau : SFK VKPC 87401
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Re: courroie de distribution 1600 K
Bon prix .........beaware a écrit :Pour info, je viens de payer 144 € TTC chez AD, pour mon 1600K de 1998.
Réf. kit : SKF VKMA 07310
Réf. pompe à eau : SFK VKPC 87401
Manque juste à rajouter le liquide de refroidissement et l'huile de coude!!
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Re: courroie de distribution 1600 K
Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire tout seul, contactez R2Rien, il est dans le 95 et vous fera ça sans soucis à tarif sympa.
Re: courroie de distribution 1600 K
On peut lui envoyer la voiture par la poste ?Patrack7 a écrit :Pour ceux qui ne se sentent pas de le faire tout seul, contactez R2Rien, il est dans le 95 et vous fera ça sans soucis à tarif sympa.
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Re: courroie de distribution 1600 K
Envoie-lui un MP. Y'en a même qui viennent du Jura pour le voir !
Re: courroie de distribution 1600 K
Merci, j'ai ce qu'il faut par chez moa
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Re: courroie de distribution 1600 K
Quelqu'un connaît le diagramme de distribution pour les moteurs Rover ?
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.
En général quand on fait une distribution on réutilise le calage précédent.
Ce qui veut dire que s'il y a eu lors des précédents changements une erreur de calage on la répète. D'où des moteurs qui tournent mieux que d'autres (ou moins bien...)
Ca fait une grosse différence, même à un cran près. Sur la poulie de vilebrequin un cran ça doit faire 10/15° c'est énorme on s'en rend compte parce que ça coince sûrement. Mais sur les poulies d'AAC tu peux avoir un décalage qui n'entraîne pas de choc soupapes/piston. D'où l'intérêt de mesurer avec quelle avance ou quel retard par rapport au PMH les cames attaquent les poussoirs de soupapes, pour vérifier la conformité avec le diagramme.
Ma voiture est une 1,8 l VVC de 1999; Quelqu'un sait quelque chose ?
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.
En général quand on fait une distribution on réutilise le calage précédent.
Ce qui veut dire que s'il y a eu lors des précédents changements une erreur de calage on la répète. D'où des moteurs qui tournent mieux que d'autres (ou moins bien...)
Ca fait une grosse différence, même à un cran près. Sur la poulie de vilebrequin un cran ça doit faire 10/15° c'est énorme on s'en rend compte parce que ça coince sûrement. Mais sur les poulies d'AAC tu peux avoir un décalage qui n'entraîne pas de choc soupapes/piston. D'où l'intérêt de mesurer avec quelle avance ou quel retard par rapport au PMH les cames attaquent les poussoirs de soupapes, pour vérifier la conformité avec le diagramme.
Ma voiture est une 1,8 l VVC de 1999; Quelqu'un sait quelque chose ?
Re: courroie de distribution 1600 K
Salut à tous et merci pour vos réponse les Gars, pour ce qui est de la courroie et galet tendeurj'ai pris chez SV 126, 69 e TTC, mais se que je recherche c'est un éclaté pour le changement de la courroie ou la marche à suivre, car sur Perpignan je ne vois pas à qui je peux confier ma voiture. Je n'ai pas pu ouvrir la vidéo de Clefde7 domage à priori ça doit bien être expliqué.