temperature et pression d'huile, Rover, Elise
Modérateur : Modérateurs
temperature et pression d'huile, Rover, Elise
J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise
en general la pression est de 6b et de 100°c
cest normal docteur ?
meuci
Dan
en general la pression est de 6b et de 100°c
cest normal docteur ?
meuci
Dan
Has anybody seen sam lowry ??
Re: temperature et pressuin d'huile, Rover, Elise
100°C pour l'huile pas choquant. 6 bars, c'est un peu élevée. Bon faut voir, c'est peut etre une dérive de la jauge. Il faut voir si ca évolue.Danlab a écrit :J'ai installé 2 gauges , pression+temperature d'huilde dans mon Elise
en general la pression est de 6b et de 100°c
cest normal docteur ?
meuci
Dan
je me doutai un peu pour la pression..
jvai garder ca comme ca.. cest pas trop grave si il indique une fausse valeur
du moment que jai une pression d'huile..
jlai commandé pour l'Elise apres quelque problemes sur la Cat.
la jauge de pression d'huile ma permis de sauver mon moteur (casse du carter)
jvai garder ca comme ca.. cest pas trop grave si il indique une fausse valeur
du moment que jai une pression d'huile..
jlai commandé pour l'Elise apres quelque problemes sur la Cat.
la jauge de pression d'huile ma permis de sauver mon moteur (casse du carter)
Has anybody seen sam lowry ??
Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...
C'est exactement la meme chose dans un circuit de refroidissement automobile. L'eau reste liquide jusqu'à au dessus de 100°C grâce à la pression.
Le problème de vaporisation survient dès que la pression chute (ralenti ou arret). Généralement la baisse d'efficacité du refroidissement du à une diminution du flux d'air (vitesse réduite au ralenti ou à l'arret) dans le radiateur n'arrange rien.
Donc pour lubrifier effocacement son moteur, il faut etre toujours à fond !
alesi l'avait bien compris
P.P.P.
alesi l'avait bien compris
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Euh... Chap', si de l'eau monte à beaucoup plus que 100° dans le circuit de refroidissement, ça veut dire qu'il va y avoir une telle pression dans le haut de ton vase d'expansion que ton bouchon du vase, prévu pour ouvrir sa soupape à 150 KPa (1,5 bar) se sera ouvert depuis (très) longtemps, que tu auras remarqué la gerbe de vapeur sortant du capot et que tu seras arrêté depuis bien longtemps !chap3d a écrit :Erreur l'eau est liquide à 300°C dans un coeur de centrale nucléaire. Elle ne se vaporise pas tant que le circuit est sous pression.jeaned a écrit :je viens de réaliser que de l'eau à 120°, ça existe peut être sur Krypton, mais pas ici...
Dernière modification par jeaned le 16 juin 2007, 14:43, modifié 1 fois.