démarreur
Modérateur : Modérateurs
démarreur
(désolé pour le doublon avec le post du FAR)
mon démarreur est HS
cherche référence d'un clone si possible (peu de chance en fait je crois)
Merci
mon démarreur est HS
cherche référence d'un clone si possible (peu de chance en fait je crois)
Merci
Re: démarreur
Ben, si tu n'en dis pas plus ( motorisation, année), difficile de t'aider, le truc machin du côté lumineux m'est interditfun1450 a écrit :(désolé pour le doublon avec le post du FAR)
mon démarreur est HS
cherche référence d'un clone si possible (peu de chance en fait je crois)
Merci
Re: démarreur
Le tout est de savoir ce qui est mort sur ton démarreur.fun1450 a écrit :(désolé pour le doublon avec le post du FAR)
Il est pas forcément bon à jeter et une réfection est peut être possible.
Coucail connait un excellent garagiste spécialisé dans l'electricité, paris 15eme. Il lui a refait le sien à neuf contre une bouteille de scotch
Dis lui si tu veux.
Mais pour être sérieux, et accessoirement utile, si tu le changes et que tu ne le recondionne pas, tu peux le changer pour mieux, et en particulier pour un qui ne craint pas la chaleur du moteur, gros point noir des Rover K.
Tu trouveras ton bonheur chez Brise, cher mais au top : http://www.brise.co.uk/starter_motors.html
C'est la référence MG892909AX
chap3d a écrit :Donc ton moteur de demarreur est peut etre encore bon Du coup, il ne s'agit pas de changer le demarreur mais une petite piece du demarreur...fun1450 a écrit :
1600 K - 1999 - BV6
c'est l'axe de l'engrenage d'entrainement qui a du jeu on dirait
Quel sont tes symptomes exactement ?
ça peine au démarrage, puis ça a fait
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
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-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac
quand je roulais
puis ça a plus démarré du tout ...
puis on l'a démarré en seconde sur le banc de freinage du contrôle technique (oui, ça s'est passé en y allant )
alors là ça collait grave et au bout de 50 m ça s'est calmé
ensuite ça n'a plus démarré
-----> auto dans hangar à attendre de mes nouvelles
Pour moi, c'est pas le demarreur.
Donc d'abord, verifier la batterie. Un peu flaibarde, il peut y avoir ce phenomen
Ensuite le solenoide de demarreur.
On peut le demonter in situ, c'est tres facile, il y a 2 vis et quelques fils electriques. Nettoyer le solenoide à l'alcool. Ya peut etre quelques graisses cuites la dedans qui font que ca coince.
Enfin, il faut regarder ensuite du côté du relais du solenoide dont les contacts peuvent etre corrodés.
La clac clac, c'est en fait le solenoide de demarreur qui se deplace et cogne contre ses butées. En position activée, il déclenche un contact qui autorise le moteur du démarreur à être alimenté.
Là, s'il y a un pb avec le démarreur effectivement (ca reste une hypothèse possible mais souvent ca coince ailleurs avant), le démarreur se comporte comme un court circuit. L'appel de courant fait tomber la tension au borne de la batterie, d'autant plus que la batterie est faible, d'ou la piste à suivre de ce coté. Lorsque la tension chute en dessous d'un certain seuil, le solenoide n'est plus suffisemment alimenté pour rester en position activée.
C'est alors qu'il revient en position de repos, repoussé par un ressort. Dès lors, le contact fermé lors du déplacement aller du solénoide s'ouvre, le démarreur n'est plus alimenté. le court circuit cesse donc. La tension aux bornes de la batterie remonte. Dès qu'elle a dépassé un seuil, il y a nouveau assez de tension pour provoquer le déplacement du solénoide à nouveau et rebelotte.
Voila pour le clac clac clac
1ere hyppothèse : défaut d'alimentation: check donc les points ci dessus
2e hypothèse : démarreur effectivement en court circuit. Un nettoyage et changement des charbons résoud souvent le problème. C'est quand meme costaud ce type de moteur electrique.
Donc d'abord, verifier la batterie. Un peu flaibarde, il peut y avoir ce phenomen
Ensuite le solenoide de demarreur.
On peut le demonter in situ, c'est tres facile, il y a 2 vis et quelques fils electriques. Nettoyer le solenoide à l'alcool. Ya peut etre quelques graisses cuites la dedans qui font que ca coince.
Enfin, il faut regarder ensuite du côté du relais du solenoide dont les contacts peuvent etre corrodés.
La clac clac, c'est en fait le solenoide de demarreur qui se deplace et cogne contre ses butées. En position activée, il déclenche un contact qui autorise le moteur du démarreur à être alimenté.
Là, s'il y a un pb avec le démarreur effectivement (ca reste une hypothèse possible mais souvent ca coince ailleurs avant), le démarreur se comporte comme un court circuit. L'appel de courant fait tomber la tension au borne de la batterie, d'autant plus que la batterie est faible, d'ou la piste à suivre de ce coté. Lorsque la tension chute en dessous d'un certain seuil, le solenoide n'est plus suffisemment alimenté pour rester en position activée.
C'est alors qu'il revient en position de repos, repoussé par un ressort. Dès lors, le contact fermé lors du déplacement aller du solénoide s'ouvre, le démarreur n'est plus alimenté. le court circuit cesse donc. La tension aux bornes de la batterie remonte. Dès qu'elle a dépassé un seuil, il y a nouveau assez de tension pour provoquer le déplacement du solénoide à nouveau et rebelotte.
Voila pour le clac clac clac
1ere hyppothèse : défaut d'alimentation: check donc les points ci dessus
2e hypothèse : démarreur effectivement en court circuit. Un nettoyage et changement des charbons résoud souvent le problème. C'est quand meme costaud ce type de moteur electrique.
Je me rends compte que je t'ai donné les explications pour le clac clac au démarrage.
Visiblement dans ton cas, c'est lorsque le moteur tourne que tu as un clac clac. Ca a l'air plus mécanique.
Le pignon reste peut etre en prise avec la couronne...
démonte le solenoide, nettoie le. et surtout, vois si tu peux manipuler la fourchette qui met le pignon en prise sur la couronne.
Normalement, une fois le moteur démarré. Le solenoide revient en position repos, le moteur du démarreur n'est alors plus alimenté et le pignon accompagen le retour en position repos.
Je doute qu'on puisse tordre l'axe. mais ton systeme a peut etre pris serieusement du jeu
Visiblement dans ton cas, c'est lorsque le moteur tourne que tu as un clac clac. Ca a l'air plus mécanique.
Le pignon reste peut etre en prise avec la couronne...
démonte le solenoide, nettoie le. et surtout, vois si tu peux manipuler la fourchette qui met le pignon en prise sur la couronne.
Normalement, une fois le moteur démarré. Le solenoide revient en position repos, le moteur du démarreur n'est alors plus alimenté et le pignon accompagen le retour en position repos.
Je doute qu'on puisse tordre l'axe. mais ton systeme a peut etre pris serieusement du jeu