MC_911 (F-82) - Caterham HPC 2.0 injection

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
MC_911

Seven: Cat HPC ex-CUP

MC_911 (F-82) - Caterham HPC 2.0 injection

Messagepar MC_911 le 18 déc. 2006, 00:04

Depuis que je suis petit, je m'imagine au volant tantĂ´t d'une 911, tantĂ´t d'une seven, tantĂ´t d'une cox ...

Pas besoin d'être devin pour deviner que je suis déjà l'heureux possesseur d'une 911. J'envisage maintenant d'acheter une Seven. Une 1600k munie d'ailes longues ferait bien l'affaire. A moins que je n'opte plutôt pour une 1400k SS ... bah, je verrai en fonction des occasions. De toute façon, si je me suis inscrit ici, c'est avant tout pour m'instruire AVANT de sauter le pas ;-)

Une petite photo pour la route, et Ă  bientĂ´t sur d'autres topics :
C (49).JPG
Amitiés,
Mathieu-Cyrille, AKA MC_911

[MAJ Juillet 2007]

La seven est arrivée à la maison, c'est une HPC injection de 1996 :
pict1675.jpg
[MAJ Janvier 2008]

Bon, ben y'a du nouveau : j'ai entrepris la restauration de la voiture.
PICT0085.JPG
PICT0093.JPG
PICT0147.JPG
Le blog de la voiture (abonnez-vous au flux RSS pour ĂŞtre tenu au courant des mises Ă  jour) est lĂ  : http://7hpc.blogspot.com

[MAJ Janvier 2009]

Les travaux ont bien avancé ... même si je n'ai pas fait grand chose depuis quelques semaines (mois !?).
DSC05173.JPG
PICT0123.JPG
... ce qu'on ne voit pas, c'est n'a pas de moteur ;-)

[MAJ Septembre 2009]

Je fais maintenant partie, pour un an, du bureau de sevener, en qualité de webmaster :-)

[MAJ DĂ©cembre 2009]

J'ai pu conduire ma voiture à nouveau pour la première fois ... malheureusement, il nous faudra redémonter le moteur ... la pression d'huile n'est toujours pas satisfaisante.
PICT0007.JPG
[MAJ Juillet 2010]

La voiture re-roule enfin ... il me reste quelques détails à revoir ou à fignoler, mais les travaux à proprement parler sont finis.
Un gros merci à Yvan pour son aide (doux euphémisme !) tout au long de ces deux ans et demie de restauration/préparation.
Pourtant, le moteur gargouille un peu, il va falloir envisager d'affiner la programmation de l'ECU.

[MAJ Decembre 2010]

Je reste au bureau un an de plus, me voilĂ  Mr Sorties

[MAJ Mars 2012]

L'HPC est en compagnie d'une Féfé Dino chez le préparateur que j'ai retenu pour réaliser un diag moteur. Muratet, à Villemur sur Tarn (Il s'occupe entre autres du plateau de la Fun-cup, loue des voitures de rallye, entretient des véhicules d'exception, réalise des préparations sur mesure)

Bilan : prévoir un changement d'ECU, et un passage au banc moteur à minima. Ça n'est pas une surprise ...

[MAJ Septembre 2013]

Tout bien considéré, j'ai préféré confier l'HPC à Accel-moteurs à Serres-Castet (Pau). Une équipe sérieuse, qui fait entre autre courir une F1 en GP historique, une chevron en endurance, entretient des Ferrari, Lotus et Caterham ... cf p22
IMG_20130924_121928.jpg
[MAJ Fevrier 2014]

Ben ça y est, elle reroule correctement ... enfin non, pas correctement : c'est du délire. La patate à tous les niveaux, un son terrible, un coup de pied au cul toutes les 3s ... à peine croyable !

https://www.youtube.com/watch?v=Ii_hxgdsrsY[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=jDAF79Sr6zM[/video]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MC_911 le 07 sept. 2014, 19:46, modifié 14 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX old school - Mr informatique 2010, Mr sorties 2011, Mr tout-le-monde depuis 2012

jeaned

Messagepar jeaned le 18 déc. 2006, 12:06

Soit le bienvenu par ici :bien:

Tu entres dans la phase la plus intéressante, la quète du Graal, fait la durer le plus possible, ne saute pas sur la première venue. La saison est maintenant favorable aux recherches. Jusqu'à mars, tu peux prendre ton temps, ensuite, les bonnes occasions ne resteront pas longtemps sur le marché !

N'hésite pas pour les questions !

:coucou:

PS : et n'oublie pas que cet été pour protéger l'habitacle de ta future belle, un parapluie Prisoner serait du plus bel effet... :wink:

yvan

Messagepar yvan le 18 déc. 2006, 12:14

Bien venu par :chat: :coucou:
catof

Messagepar catof le 18 déc. 2006, 12:58

:coucou: Bienvenue Ă  toi.
CataPat

Seven: Caterham Super Seven HPC Vxi

Messagepar CataPat le 18 déc. 2006, 14:30

bienvenue :coucou:
belle grenouille... c'est une C2 ? C4 ?
obi wan

Messagepar obi wan le 18 déc. 2006, 16:14

Bienvenu parmis les rases-bitume...euh pardon, Lowflyers, enfin dès que tu en auras trouvé une :wink: ... c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter :W

:dents:

jeaned

Messagepar jeaned le 18 déc. 2006, 16:35

Nan nan M. Kenobi, sur ce forum, on préfère rase-bitume que low-flyer.

C'est le côté obscure ici, l'oublier jamais tu ne dois. :lol:

:W
MC_911

Messagepar MC_911 le 19 déc. 2006, 11:12

Merci Ă  tous pour l'accueil :-D

Pour CataPat, c'est une C2 quasiment dénuée d'options (Je crois bien que c'est le sieur Collin Chapman qui disait "light is right" :-P), avec pas beaucoup de kilomètres, un moteur refait et des suspensions d'origine un poil optimisées via des pièces Ruf (donc 3.6l, 250ch, pour environ 1,3t). Je fais parfois un peu de circuit avec, m'en sers régulièrement quoi qu'il arrive ...
MC_911 [F-82] HPC VX old school - Mr informatique 2010, Mr sorties 2011, Mr tout-le-monde depuis 2012
MC_911

Messagepar MC_911 le 19 déc. 2006, 11:20

jeaned a écrit :Soit le bienvenu par ici :bien:

Tu entres dans la phase la plus intéressante, la quète du Graal, fait la durer le plus possible, ne saute pas sur la première venue. La saison est maintenant favorable aux recherches. Jusqu'à mars, tu peux prendre ton temps, ensuite, les bonnes occasions ne resteront pas longtemps sur le marché !

N'hésite pas pour les questions !

:coucou:

PS : et n'oublie pas que cet été pour protéger l'habitacle de ta future belle, un parapluie Prisoner serait du plus bel effet... :wink:
Bah je vais commencer par la lecture ... ça devrait déjà me permettre d'acquerir une culture 7, dont je suis pour le moment à peu près dénué.

Ensuite seulement, je me mettrai à la recherche d'une belle ... mais il va falloir que je me décide quand à quel modèle : lotus, cat, westfield, Martin ... et que je rallie ma femme à mes vues. Un bon point de repère : ça m'a pris deux ans pour la 911 ...

Une chose est sûre : je veux une 7 capable de rouler vite sur circuit ... et si possible fiable. Je privilegierai donc sûrement un bon chassis à une motorisation dernier cri. Ceci dit, et c'est contradictoire avec le point précédent : je tiens aux ailes longues et plus généralement au respect du look 7 classic. Voilà pour le cadre général.

Y-a-t-il des Seveners dans le 31 ou le 82 ???
catof

Messagepar catof le 19 déc. 2006, 11:53

:coucou: David20-100 et John tous deux dans le 31 en Westfield.

jef

Messagepar jef le 19 déc. 2006, 12:50

Y a François dans le 82 aussi (celui qui retape sa Martin de A à Z) ;)
Mais il ne vient pas ici. Il est de l'autre côté comme on dit (se me fais marrer cette expression :lol: ).
MC_911

Messagepar MC_911 le 19 déc. 2006, 14:06

jef a écrit :Y a François dans le 82 aussi (celui qui retape sa Martin de A à Z) ;)
Mais il ne vient pas ici. Il est de l'autre côté comme on dit (se me fais marrer cette expression :lol: ).
L'autre coté ... de ???
P.P.P.

Seven: caterham fireblade

Messagepar P.P.P. le 19 déc. 2006, 14:12

MC_911 a écrit : L'autre coté ... de ???
le forum sevener (sur lequel on est) est en partie en désaccord (surtout certains membres surtout) avec un autre forum : autoroule

en fait, sevener, meme si'il en était projet depuis longtemps, en né pendant une panne d'autoroule, et depuis, comme l'ambiance a un peu chauffé sur autoroule, certains ne viennent plus que sur sevener...

que tu soit sur l'un ou l'autre des forum, l'autre coté (à priori donc le mauvais) désigne l'un des 2 forums.
personnellement, je traine "des 2 cotés" ;)

P.P.P.
MC_911

Messagepar MC_911 le 19 déc. 2006, 16:25

Merci pour l'info ...
Modifié en dernier par MC_911 le 20 déc. 2006, 10:26, modifié 2 fois.

jeaned

Messagepar jeaned le 19 déc. 2006, 16:45

Tut tut tut, je m'inscris en faux ! :W

Ici c'est le côté obscure, qui regroupe principalement les râleurs, les originaux, les marginaux, mais aussi les bien élevés, quelques bricoleurs, un bouseux. Principalement des Seven. Ici, il n'y a pas de règlement, t'as juste pas le droit d'insulter ni d'exprimer ton éventuelle xénophobie, mais ça normalement on n'a pas besoin de l'dire. Il y a juste deux modérateurs/administrateurs (tu peux dire "dictateurs", ça leur fera plaisir) qui ont tous les droits et qui font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et même si ça ne plait pas. Et je corrige surtout ça : Sevener n'est pas en désacord avec FAR, c'est plutôt le contraire... :wink:

L'autre côté, le côté lumineux donc, regroupe les êtres bons, la crème, les TDI, les Skoda, les 4x4 (les vrais hein :coucou: Serge), mais aussi les mal polis. Là-bas, il y a un règlement très précis mais qui n'est pas appliqué à tous. La moitié des utilisateurs réguliers sont aussi modérateurs, ce qui explique la précédente remarque, les fortes têtes ne sont pas admises et la critique y est interdite. Je te le fais vite-vite hein, en ajoutant que je suis assé doué pour les interdits !

Curieusement, Dark Vador sévit plutôt du côté lumineux, et Obi Wan plutôt du côté obscure... va comprendre ! :join:

Mais cela reflète la personnalité de l'humain finalement, qui a à la fois un côté lumineux et un côté obsure, c'est pour cela que tu trouveras la plupart des deux côtés !

Les rebels, j'ai bon lĂ  !?

:dents:
Modifié en dernier par jeaned le 19 déc. 2006, 17:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Présentations »