BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar BilouCat le 24 nov. 2018, 20:04

Micklin a écrit : ↑
24 nov. 2018, 18:26
Tu vas t'éclater à la vieillir façon old school celle là. :bien:
Exactement :wink:

Je vise un mix S2 / Sprint 2016. La grosse question étant changement des ailes ou non (avant par petites ailes type 165, arrière par ailes galbées façon Trophée Lotus).
Avatar du membre
Moustache 7
 
Messages: 17648
Seven: Caterham S3 Sigma 120, noire et alu
Localisation: Villejuif 94 et Ă  15 km de chez SV

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar Moustache 7 le 24 nov. 2018, 20:18

Perso, je serais pour les ailes bombées "trophée" arrières et les flared wing à l'avant :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar du membre
Teher
 
Messages: 701
Seven: 485S
Localisation: Toulouse

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar Teher le 25 nov. 2018, 07:44

Ah oui oui... une fois de plus d’accord avec notre ami Moustache :bien:
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar BilouCat le 26 nov. 2018, 22:00

Pour les ailes arrières, j’ai trouvé ça sur le bon coin, avec à priori la bonne taille.
https://www.leboncoin.fr/vi/1496127920.htm

Aujourd’hui, pour la première fois, les 2 bestioles étaient réunies.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
marcadier barjoe
 
Messages: 3830
Seven: Ex caterham 1700SS
Localisation: 77 seine et marne, mais pas loin des cotes a l'os et de la biere...

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar marcadier barjoe le 27 nov. 2018, 04:46

Avec tes roues ca risque de faire bizare, les roues risque de dépacer ou d'arriver a ras.. Moi c'etait pas beau... J'ai du trouver des petites jantes
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar BilouCat le 27 nov. 2018, 07:33

marcadier barjoe a écrit : ↑
27 nov. 2018, 04:46
Avec tes roues ca risque de faire bizare, les roues risque de dépacer ou d'arriver a ras.. Moi c'etait pas beau... J'ai du trouver des petites jantes
La largeur des ailes est de 28cm (un peu plus large que celles de S2, comme pour le trophée lotus je crois ?).
Je vais remesurer aujourd’hui pour voir, mais ça semblait proche.
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar BilouCat le 27 nov. 2018, 15:16

BilouCat a écrit : ↑
27 nov. 2018, 07:33
marcadier barjoe a écrit : ↑
27 nov. 2018, 04:46
Avec tes roues ca risque de faire bizare, les roues risque de dépacer ou d'arriver a ras.. Moi c'etait pas beau... J'ai du trouver des petites jantes
La largeur des ailes est de 28cm (un peu plus large que celles de S2, comme pour le trophée lotus je crois ?).
Je vais remesurer aujourd’hui pour voir, mais ça semblait proche.
C'est vérifié. Les ailes actuelles font un petit 29cm. Donc ca pourrait matcher !
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8 & Cat 1600 Sprint Holbay

Messagepar BilouCat le 07 déc. 2018, 08:38

La sellerie avance bien, merci Ă  un ami tapissier qui me file la main !
Le résultat va être bien sympa.

Pour la Cat, problème de boîte de vitesse qui risque de nécessiter une dépose :cry:
Il faut que je trouve un peu de temps pour avancer la dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JeanTU24
 
Messages: 2623
Seven: SV Superlight 120
Localisation: Dombes - 01

Re: BILOUCAT (F-69) - Donkervoort S8

Messagepar JeanTU24 le 07 déc. 2018, 20:49

C'est beau :bien:
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar BilouCat le 08 févr. 2019, 13:01

Ce matin, un petit tour par St Martin en Haut, direction Sorbiers.
C’est beau avec la neige 8) mais tout doux sur l’accélérateur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JeanTU24
 
Messages: 2623
Seven: SV Superlight 120
Localisation: Dombes - 01

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar JeanTU24 le 08 févr. 2019, 17:37

Tu n'es pas passé loin de mon bureau :coucou:

C'Ă©tait encore tout blanc hier matin ! :fou:
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar BilouCat le 16 mars 2019, 22:28

Voilà une journée idéale pour bosser sur la Sprint. Beau temps, on va pouvoir finir de nettoyer le circuit de LR dans la cour à grande eau. A voir la couleur qui en sort après nettoyage au St Marc et montée en température, il y avait bien besoin !!

Ajout d'un bocal de LR en alu et suppression du chauffage (c'est pour les mauviettes :P ).
Vidange de la BV avec de la Redline 75W140.
Nouvelle batterie Banner.

Super, ca démarre (plutôt bien sans starter, c'est une première pour moi), ca chauffe, et ca refroidit bien. Ouf :dents:

Premiers tours de roues avec la voiture chaude, uniquement dans les 240m de mon allée, puisque je n'ai pas encore de plaques...
Assis directement sur la tôle (de toute façon, je ne rentre pas autrement, et encore :| ). Je passe la marche arrière pour sortir de la cour. Première, deuxième, ok ca marche. Cette connerie de ressort de rappel manquant dans la BV ne m'inspire pas confiance. Même si c'est une boite 4, le levier est tout mou et on ne sait jamais trop où on est. Le système de levier déporté ne doit pas aider non plus... Sortir la BV juste pour ca :cry: :cry: :cry:

Allez, on appuie un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Put* mais ca pousse !! Ca monte dans les tours avec une vitesse fulgurante, ca pétarade, attention il ne semble pas y avoir de rupteur et l'aiguille à tendance à se glisser rapidement au dessus de la ligne rouge à 6000 tours :shock:

A côté, la Donk semble être une limousine diesel avec un max de couple en bas, surement bien plus à l'aise pour cruiser tranquille (éventuellement avec Madame). Le caractère de la Sprint à l'air complètement différent.

Intéressant... à suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Micklin
 
Messages: 494
Seven: Donkervoort s8
Localisation: Haute SaĂ´ne (70)

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar Micklin le 26 mars 2019, 09:18

Je viens de lire ton dernier post, et concernant la sélection de ta BdV, pour éviter la dépose que pour ce ressort et te permettre de rouler plus en sécurité, pourquoi ne pas te fabriquer une grille de sélection, façon Maserati copié par Ferrari.
Sans ce ressort, la sélection est hasardeuse, mais avec une grille de sélection, pas de risque de fausse manip.
Le jour oĂą tu refais l'emb ou autre chose, tu feras la BdV. :coucou:
Avatar du membre
BilouCat
Sevener 2019
 
Messages: 1312
Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982
Localisation: F-69 Lyon

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar BilouCat le 26 mars 2019, 13:20

Oui c'est pas bĂŞte. Mais est-ce que cela ne gĂŞne pas en mode "sportif" ?
Pour l'instant, je pensais plutôt à un bricolage qui permette de mettre un ressort en traction vers le côté droit (rapport 3/4), fixé de la tige du levier vers un tube de chassis ou autre...

Micklin
 
Messages: 494
Seven: Donkervoort s8
Localisation: Haute SaĂ´ne (70)

Re: BILOUCAT (F-69) - Donk S8 + Cat 1600 Sprint "Holbay"

Messagepar Micklin le 27 mars 2019, 07:13

Le levier étant court, et comme son point de pivot sera proche de la grille de sélection que tu fixerais sur le tunnel, ça ne devrait pas empêcher ou gêner à la conduite sportive.
Il faudra peut ĂŞtre un peu travailler de la lime pour arrondir les angles qui entourent la position de point mort pour Ă©viter les sensations d'accrochage du levier.

Le ressort externe maintiendra le levier de vitesse du coté de la 3 et 4, tu peux faire un essaie, mais je pense que la sensation de flottement lors du changement de rapport risque de perdurer.

Retourner vers « Présentations »